CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gameplay

erza2
erza2
Niveau 8
02 mai 2022 à 01:54:01

J'aimerais l'avis de personne qui ont ressenti la même chose

Suis-je le seul à ne trouver aucunes classes plaisantes a joué avec tous les choix disponibles ? C'est paradoxal
Avant la sortie du jeu en EU, j'attendais la lanciere, a la sortie, j'ai pris la sorcière en attendant, ça va, mais c'est pas fou, j'ai test d'autres classes (quasi tte en faite) et rien ne me plait réellement.
Je trouve que le gameplay n'est pas super agréable par rapport à un diablo si je le compare à un hack and slash, je ne serai expliqué quoi, mais il y a un petit qq chose qui me dérange
Puis j'ai fini par test la lanciere et rebelote, c'est vraiment bof
Finalement, j'en conclus que ce jeu n'est pas fait pour moi, mais ça me saoul un peu étant assez amateur des Hack and slash et de mmo de ne pas aimé la combinaison des 2

Et vous, qq un a déjà eu ce sentiment avec ce jeu ? Merci

xXxV3rg1lxXx
xXxV3rg1lxXx
Niveau 9
02 mai 2022 à 02:08:13

Déjà lost ark n'a rien d'un hack'n'slash, c'est juste un mmo en vue isométrique, mais je comprends ton ressenti, ya que les classes support qui m'ont plu a jouer au début, les autres classes il y avait un je ne sais quoi qui allait pas, depuis j'ai enfin trouvé 2 qui me convienne(demoniste et sanguelame) comme toi j'attendais la lanciere et finalement pas accroché du tout, la seul classe que j'attends vraiment maintenant c'est l'invocatrice avec qui je me suis éclaté dans la bêta

PlayLostArk
PlayLostArk
Niveau 8
02 mai 2022 à 02:26:21

Quand j'ai test le paladin sur la beta ouverte j'ai tout suite adoré et su que j'allais en faire mon main https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Niveau gameplay j'ai beaucoup comparer le jeu a Path of Exile et BDO, le côté MMO est dominant sans me déplaire

J'ai tout de suite accroché a la lancière perso moi qui jouait la démon qui a un gameplay un peut similaire je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
peut etre qu' il n'y a pas encore de classe a ton gout tu pourras retest quand elles sortirons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

dannybritty
dannybritty
Niveau 23
02 mai 2022 à 02:42:52

Les classes sont juste OK tiers j'ai le même ressenti, je trouve qu'il n'y a rien d'iconique dans les sorts comparés à ceux de WoW ou GW/GW2 par exemple. Et dans le même temps c'est beaucoup moins jouissif que le gameplay d'un Grim Dawn/Diablo/PoE. Après ça se laisse jouer quand même mais c'est un peu générique je trouve.

En plus de ça au final les boss bougent de partout, et tu es animation/cast lock avec quasi toutes les classes ce qui fait que le gameplay n'est pas si fluide que ça non plus.

Mon main est mage 1415 et j'ai testé les deux spé, pour l'instant ça arrive pas du tout à la cheville de mon mage sur WoW en terme de plaisir. Mes alt sont tous 1340 : barde/paladin/artilleur/pistolancier et le berserker est 1370, et même avec tout ça rien ne sort vraiment du lot, tous sont juste "OK" tier en terme de gameplay.

Haohamru
Haohamru
Niveau 5
02 mai 2022 à 12:24:12

J'avais remis en route diablo 3 il y a peu et j'ai vraiment du mal à m'y remettre après Lost ark (j'ai pourtant passé plus de 800 heures sur D3).

J'accroche énormément au gameplay de lost ark qui est pour moi le plus gros point fort du jeu, c'est dynamique j'ai la sensation d'impact lorsque ça touche, les visuels des spells sont sympas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2022 à 19:29:26

Le 02 mai 2022 à 12:24:12 :
J'avais remis en route diablo 3 il y a peu et j'ai vraiment du mal à m'y remettre après Lost ark (j'ai pourtant passé plus de 800 heures sur D3).

J'accroche énormément au gameplay de lost ark qui est pour moi le plus gros point fort du jeu, c'est dynamique j'ai la sensation d'impact lorsque ça touche, les visuels des spells sont sympas.

C'est exactement ça, à l'inverse de beaucoup de MMO où tu as l'impression de taper les mobs dans le vide (cf WoW), on ressent vraiment l'impact physique de nos spells sur Lost Ark grâce au gameplay bien nerveux que le jeu nous propose. C'est très kiffant et jouissif.

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
02 mai 2022 à 19:37:00

Le 02 mai 2022 à 12:24:12 :

Idem je trouve le gameplay excellent de par son dynamisme et le feedback des coups, c'est totalement un hack & slash avec un structure typé mmo pour le contenu journalier et hebdo.

Je pensais pas accroché autant honnêtement sachant que j'ai déjà cumulé des milliers d'heures sur tous les hack & slash du marché et drop les derniers mmo que j'ai tenté au bout d'une centaine heures ( FF14 - BDO -TESO )

Après je comprend qu'ils ne puissent pas plaire à tout le monde car c'est un core de gameplay bien particulier .

Message édité le 02 mai 2022 à 19:39:09 par [GeraltDeRivia]
GenshinLover
GenshinLover
Niveau 9
03 mai 2022 à 07:42:52

Essentialiste et blade me plait bien actuellement Beaucoup de mobilité

LRF17
LRF17
Niveau 51
03 mai 2022 à 10:00:11

Pour moi c'est l'inverse, après 300h de jeu j'ai toujours autant de plaisir a jouer ma gunslinger

Rien que les attaques du pompe :bave:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
03 mai 2022 à 13:08:41

J'étais pareil que toi. Le gameplay m'attirait, j'ai essayé Elementiste, Sorcière, Fusilière et Sanguelame, je me suis lassé avant le T1. Puis j'ai essayé Paladin, je suis ilvl 1360 et je m'en lassé vraiment pas. Son utilité en groupe, ses sorts magnifiquement animés, il est vachement agréable à jouer, et on est loin des pucelles dévêtues qu'on se tape à cause du genderlock :hap:

Parti_JV
Parti_JV
Niveau 60
03 mai 2022 à 15:50:04

Il y a le fait que le jeu est moins nerveux qu'un véritable HnS. Soit les mobs sont trop faible, soit trop tanky, du coup le dynamisme des combats est souvent saboté.

Les MMO autres, ont une vue TPS, ce qui rend l'immersion bien plus grande et donne un côté plus vivant au jeu.

Lost ark en vue a la troisième personne façon mmo classique, il serait super.

Shaelan
Shaelan
Niveau 60
03 mai 2022 à 16:09:16

Je pense que c'est l'un des (seuls ?) points forts du jeu, au contraire.

Après je comprend aussi ce qui peut gêner dans le gameplay, comparativement à celui d'un h'n's régulier.

[BOT]Jeban
[BOT]Jeban
Niveau 53
04 mai 2022 à 09:10:03

Faut que je retente Lost ark mais j'ai eu ce ressenti aussi.

En fait, quand tu passes la découverte des skills et des différentes combinaisons, quand tu arrives à trouver la rotation parfaite ben... J'ai vraiment l'impression que c'est une boucle bien dégueulasse et ennuyeuse.

Contrairement aux MMOs classiques (style Archeage) où j'ai jamais eu cette sensation en farmant des heures et des heures. La variété énorme de skills fait que tu dois toujours t'adapter. Et même si tu as des rotations classiques, c'est tellement dynamique que tu as jamais cette désagréable sensation. Le fait que je suis un adepte du PvP ouvert doit pas m'aider (ça pimente le bash vu qu'à tout moment, en te battant contre des mobs tu dois t'adapter pour du PvP).

Vous pensez que c'est juste parce que j'ai pas réussi à trouver ma classe ou c'est juste que le jeu est pas fait pour moi ?

erza2
erza2
Niveau 8
04 mai 2022 à 18:12:02

Tu devrais faire comme moi, en attendant de trouver le jeu que tu aimes directe, tu testes la nouvelle classe du moment et si elle ne te plait pas tu deinstalle
il est gratuit donc ça ne coute rien
mais en faisant ça, tu acceptes de ne rien faire de vraiment HL

La vidéo du moment