Si cela peut aider je vais partager mon expérience.
Je suis sur Rethramis, Trixion (je migre mes perso petits à petit vers Zinner) et Zinnervale.
J'ai fait comme certains et j'ai migré vers Rethramis à cause des queues et j'y ai joué jusqu'à il y a 2 semaines. J'étais hyper content car contrairement à EUC j'avais réussi à prendre tous mes pseudos que j'ai sur les autres jeux contrairement à EUC. J'étais même surpris car dans presque aucun jeu on me prend les pseudo que j'ai et sur Lost Ark en EUC ils étaient presque tous pris...
Je suis actuellement sur Zinnervale.
J'ai pas mal joué en me disant que même si le gros de la population était sur EUC, vu que les nouveaux joueurs devraient aller sur EUW, l'avenir serait sans doute là-bas.
Etant sur les deux et voyant les bots je me disais qu'il y en avait plus sur EUC qu'EUW mais au final j'en voyais partout dans tous les cas...
Vu que je prends les bonus journaliers des deux côtés (au cas où je devrais rebouger vers EUW on ne sait jamais), chaque jour je compare. Effectivement il y a beaucoup plus de monde du côté EUC. Vu que je ne compte pas déménager une 3eme fois je me suis dit autant aller sur Zinner au moins je serrai sur le plus gros des serveurs... Je vois des gens partout, même si dans les premières zones il y a pas mal de bots mais c'est pareil en EUW...
Bien que j'ai commencé en retard, je n'ai rencontré aucun problème pour trouver du monde pour les world tout au long de mon lvling,... j'ai eu plus de mal sur EUW. Pour les donjons, raids et autres, ils se lancent bien plus vite qu'en EUW quand l'heure commence à avancer ou en début de journée,...
Ce qui a fait que j'ai migré c'est en comparant la situation des deux régions et en gardant en tête ce que m'a dit le support d'Amazon quand je l'ai contacté pour les soucis "Erreur G0x9-SPELPWP1P2NT". A la fin de la conversation j'ai dit à la personne du support que j'avais migré côté EUW, j'avais donc joué le jeu pour éviter les queues mais que j'étais inquiet et que je voulais avoir des infos car je voulais jouer au jeu sur le long terme et que je n'avais pas envie de me retrouver sur des serveurs morts. J'ai donc demandé d'après les infos qu'ils ont s'il vaut mieux être sur EUC ou EUW ou si je n'avais pas à me prendre la tête. Il m'a répondu qu'ils suivent les données et que d'après ce qu'ils ont, EUC semble avoir un meilleur avenir et que personnellement il ne resterait pas sur EUW. Quand je lui ai demandé où vont les nouveaux joueurs et si au final les nouveaux joueurs ne pourraient pas être pas la chance de EUW, il m'a répondu que même sur les arrivées, il y en a plus sur EUC que sur EUW avec en plus des gens qui repassent de EUW à EUC...
Je garde toujours un pied sur EUW car je me dis qu'on ne sait jamais. Il pourrait y avoir des nouveaux joueurs qui se renseignent moins et restent sur EUW contrairement à une population qui pourrait vieillir sans se renouveler sur EUC mais pour le moment ce n'est pas ce que je vois.
Pour le moment je ne regrette pas d'être passé sur EUC...
Message édité le 08 avril 2022 à 21:45:36 par Mortyphus