Hey, j'ai pas mal joué au jeu (ilvl 1020 pour l'instant) donc je pense pouvoir te donner quelques pistes de réponse ;)
-Non, la quête principale ne s'arrête pas au lvl 50, tu as 7 arches à trouver et ça s'arrête donc si je ne me trompe pas à Punika !
-Le end-game, c'est le moment où tu accèdes au contenu HL. Tu y arrives après le niveau 50 à partir du ilvl 302.
-Dans le jeu tu as trois paliers, T1, T2 et T3. A chaque palier le stuff a un ilvl différent, T1 c'est ilvl 302, T2 c'est ilvl 802 et T3 c'est ilvl 1302. Entre chaque palier tu augmentes ton stuff avec l'affinage.
-Les taux sur l'affinage ça touche tout le monde, c'est à partir du niveau 7 d'affinage à chaque palier sur le stuff.
-Le moment le plus opti c'est quand tu as le ticket de croissance express du Bern-Nord, finis la quête principale là-bas (ce sera les quêtes bleues) et tu l'auras. Ca te permet de monter ton alt directement lvl 50 et tu pourras refaire ça puisqu'ils t'en donnent un deuxième sur ton alt.
-Le ilvl détermine les stats sur ton équipement, plus il est haut plus tes stats seront hautes. Le niveau d'équipement c'est juste le niveau nécessaire pour équiper une pièce d'équipement.
J'espère que j'aurai bien répondu à tes questions de manière claire et concise !