CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Twitch drop

Pruneface_1
Pruneface_1
Niveau 3
18 février 2022 à 16:24:37

Bonjour à tous ! Je suis un gros noob de twitch, je m'y suis inscrit justement pour les twitch drop de Lost Ark. Je ne comprends ABSOLUMENT pas comment ça fonctionne. J'ai bien lié mes comptes et tout, ce matin je me suis tapé 4h de video de poulpix avec le tag "drop" mais j'ai rien qui me dit que ça a fonctionné... J'aimerai aussi le familier petit renard, mais je ne sais pas du tout comment faire... Une âme charitable pour prendre 5min de son temps et m'expliquer ça de manière claire ? :ange:

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
18 février 2022 à 16:28:11

Normalement ici tu peux voir où tu en es de ton drop :
https://www.twitch.tv/drops/inventory

Pruneface_1
Pruneface_1
Niveau 3
18 février 2022 à 16:33:31

Le 18 février 2022 à 16:28:11 :
Normalement ici tu peux voir où tu en es de ton drop :
https://www.twitch.tv/drops/inventory

Justement je ne vois rien sur cet onglet, c'est donc que ça n'a pas fonctionné... mais du coup je ne comprends pas pourquoi :(

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
18 février 2022 à 16:36:28

Va là :
https://www.twitch.tv/drops/campaigns

Dans la liste clique sur "Lost Ark"
Ca t'ouvriras toutes les infos des campagnes twitch drops liées à Lost Ark actuelles, Les drops en fonction des streamers (tous les streamers ne participent pas à la même campagne) , durée de validité, etc

Pruneface_1
Pruneface_1
Niveau 3
18 février 2022 à 16:37:49

Le 18 février 2022 à 16:36:28 :
Va là :

Ca t'ouvriras toutes les infos des campagnes twitch drops liées à Lost Ark actuelles, Les drops en fonction des streamers (tous les streamers ne participent pas à la même campagne) , durée de validité, etc

https://www.twitch.tv/videos/1300068836?filter=archives&sort=time

j'ai lancé cette vidéo du coup, j'espère que ça fonctionnera :s

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
18 février 2022 à 16:44:02

Le 18 février 2022 à 16:37:49 :

Le 18 février 2022 à 16:36:28 :
Va là :

https://www.twitch.tv/videos/1300068836?filter=archives&sort=time

j'ai lancé cette vidéo du coup, j'espère que ça fonctionnera :s

Non c'est pas du direct là, c'est une video d'archive ça.
Ca marche uniquement sur les diffusion en lives (directs)
D'ailleurs il faut aussi que l'onglet reste en premier plan.
Moi en général j'ouvre l'onglet du streamer seul dans une fenêtre à part, je la met dans un coin de mon écran.
(Et quand le stream ne m'intéresse paset que je fais ça juste pour le drop, alors j'coupe le son, je met la vidéo en tout petit et en 160p) et je la laisse tourner comme ça ^^")

Aussi vérifies ici que tout est bon, puis clique sur activer avant de commencer à visionner un live :
https://www.playlostark.com/fr-fr/twitch-drops#twitch-drops

Message édité le 18 février 2022 à 16:48:53 par Nucle0n
Pruneface_1
Pruneface_1
Niveau 3
18 février 2022 à 16:57:34

aaaaaaaaaaaaaaaaah faut que ce soit du direct !! J'avais pas capté le truc !! ok super merci, donc pour les event passés c'est cuit alors

Klarann
Klarann
Niveau 68
18 février 2022 à 16:59:02

mon drop "Arkesia Paper Hat Chest" reste bloqué à 34%, j'ai bien eu le suivant pourtant, je n'ai aucun moyen de le continuer?

oulaop
oulaop
Niveau 8
18 février 2022 à 17:13:15

Le 18 février 2022 à 16:59:02 :
mon drop "Arkesia Paper Hat Chest" reste bloqué à 34%, j'ai bien eu le suivant pourtant, je n'ai aucun moyen de le continuer?

Faut regarder le même streameur pour continuer un drop mais s'il est passé au tier suivant c'est mort.

Par exemple si tu regarde Bobo88 sur Twitch il a le drop T2 d'activé, tu regardes 2h mais tu le finis pas et qu'il passe au T3 tu pourra plus récupérer les drop T2 c'est pas rétroactif.
Faudra que tu regarde un autre streameur qui est tjrs en T2 mais tu recommenceras ton drop T2 à zéro donc faudra que tu regardes 4h pour l'avoir.
A savoir que plus vous attendez et plus les tiers augmentent, même les ptits streameurs vont finir par arriver T4 et donc il y aura plus moyen d'avoir les drop précédents, pour le moment, à mon avis c'est pas exclusif et ça finira par revenir in game en event ou autre twitch drop dans le futur.

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
18 février 2022 à 17:17:54

C'était le Drop T2 du programme principal.
Le programme a dû passer au T3 avant que tu n'aies pu compléter ton drop T2 donc c'est mort.
(Actuellement tout le visionnage du l'op principale compte pour le T4 (monture Overlord), donc si vous ne pouvez plus terminer les paliers précédents)

Par contre, comme beaucoup ont ratés des drops tout comme toi, ils ont annoncé qu'ils permettraient bientôt de les récupérer tous de nouveaux. Ils n'ont toutes fois pas encore donné de date précise.

Message édité le 18 février 2022 à 17:22:26 par Nucle0n
Pruneface_1
Pruneface_1
Niveau 3
19 février 2022 à 12:00:47

Le 18 février 2022 à 17:17:54 :

Le programme a dû passer au T3 avant que tu n'aies pu compléter ton drop T2 donc c'est mort.
(Actuellement tout le visionnage du l'op principale compte pour le T4 (monture Overlord), donc si vous ne pouvez plus terminer les paliers précédents)

Par contre, comme beaucoup ont ratés des drops tout comme toi, ils ont annoncé qu'ils permettraient bientôt de les récupérer tous de nouveaux. Ils n'ont toutes fois pas encore donné de date précise.

ceci dit il est possible de compléter la barre de progression en regardant un autre streamer qui a activé ce même drop :) c'est ce que j'ai fait pour la monture cette nuit !
mais là je galère à trouver un stream pour le casque de papier :s

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
19 février 2022 à 12:39:38

Le 19 février 2022 à 12:00:47 :

Le 18 février 2022 à 17:17:54 :

ceci dit il est possible de compléter la barre de progression en regardant un autre streamer qui a activé ce même drop :) c'est ce que j'ai fait pour la monture cette nuit !
mais là je galère à trouver un stream pour le casque de papier :s

Bah tu trouveras pas.
Le casque papier c'est le T2 de l'op générale et elle est commune a tous les streameurs y participant.
Ce qui veut dire que dès qu'un drop passe au palier suivant, il le fait pour tout les streamers de la même team.
Il y a 3 teams qui étaient en compétition pour cette opé (Europe / Amerique du nord / Amérique du sud)
https://www.legendsoflostark.com/
Tant qu'une des teams était en retard par rapport aux autres (donc sur un palier de drop inférieur) il était possible pour un viewer de terminer son drop en allant visionner le live d'un streamer américains par exemple (puisque c'est l'Europe qui a atteint le T4 en premier).
Mais aujourd'hui les 3 teams on atteint le T4, donc sur les 4 drops proposés par cette opé il n'est désormais plus possible que de faire le dernier (T4, monture overboard)

Message édité le 19 février 2022 à 12:41:10 par Nucle0n
KanKiiiiii
KanKiiiiii
Niveau 10
19 février 2022 à 13:26:41

Le 18 février 2022 à 17:13:15 :

Faut regarder le même streameur pour continuer un drop mais s'il est passé au tier suivant c'est mort.

Par exemple si tu regarde Bobo88 sur Twitch il a le drop T2 d'activé, tu regardes 2h mais tu le finis pas et qu'il passe au T3 tu pourra plus récupérer les drop T2 c'est pas rétroactif.
Faudra que tu regarde un autre streameur qui est tjrs en T2 mais tu recommenceras ton drop T2 à zéro donc faudra que tu regardes 4h pour l'avoir.
A savoir que plus vous attendez et plus les tiers augmentent, même les ptits streameurs vont finir par arriver T4 et donc il y aura plus moyen d'avoir les drop précédents, pour le moment, à mon avis c'est pas exclusif et ça finira par revenir in game en event ou autre twitch drop dans le futur.

Non, faut juste regarder les streamers qui ont activés le drop en question

La vidéo du moment