CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classe support ?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
01 février 2022 à 15:21:24

Salut,
Le jeu me fait de l'oeil, pour son mélange MMO/H&S qui sont deux genres que j'apprécie.
Je suis en train de consommer du contenu pour essayer d'y voir un peu plus clair, mais je me perds un peu dans des tierlists obscures qui ne m'intéressent pas tant que ça.

Ma question est donc simple:
Quelle est/quelles sont la/les classes support du jeu (et qu'est-ce qui les différencie ?).

Je joue systématiquement des classes support sur les MMO, à la base pour trouver des groupes (beaucoup) plus vite, mais aussi parce que j'aime bien avoir une utilité "macro". J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de pur tank et surtout de pur heal comme dans une trinité classique, et j'ai bien des suppositions quant à certains archétypes, mais concrètement je ne sais pas à quel point ils sont ancrés dans le coté support, et s'ils sont agréables/difficiles à jouer.

Merci bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2022 à 15:27:24

Les supports plus axés en soutien et heal sont la Barde et le Paladin. Le Pistolancier, lui, est plus axé sur le tanking.
Pour le reste des questions, aucune idée j'ai toujours pas touché au jeu une seule fois pour répondre. :hap:

KheeGz
KheeGz
Niveau 8
01 février 2022 à 15:37:01

Salut,

Paladin = Support offensif
Barde = Support Défensif ( je grossi un peu, mais tu vois ce que je veux dire )

Les 2 classes sont aussi bon & recherché en PVE qu'en PVP.

alpha_two
alpha_two
Niveau 25
01 février 2022 à 20:16:06

https://www.youtube.com/watch?v=_EnmylrdwaQ
https://www.youtube.com/watch?v=1jChwrm42oc
https://www.youtube.com/watch?v=sikfCEqmY-Q
https://www.youtube.com/watch?v=kFvOEInEE-M

OhMyGoat
OhMyGoat
Niveau 9
01 février 2022 à 20:24:30

Comment se passe le leveling des classes support ?

J'ai lu que le leveling se faisait surtout solo. Mais que les spé dps des supports n'était pas forcément intéressantes en end game.

Ces deux classes doivent forcément passer par la case reset après la phase de leveling ?

alpha_two
alpha_two
Niveau 25
01 février 2022 à 20:26:45

Le 01 février 2022 à 20:24:30 :
Comment se passe le leveling des classes support ?

J'ai lu que le leveling se faisait surtout solo. Mais que les spé dps des supports n'était pas forcément intéressantes en end game.

Ces deux classes doivent forcément passer par la case reset après la phase de leveling ?

Tu peux avoir plusieurs pages de build, pas besoin de reset à chaque fois; De base tu peux créer 3 build, t'as juste à switch d'onglet.
La phase de leveling se passe très bien pour les 2. Ils seront TRES légèrement plus lent que des DPS normaux niveau leveling mais vraiment ça se joue à très peu.

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
01 février 2022 à 20:42:41

Pour avoir regardé quelques builds, je t'alerte sur un sujet : les supports de ce jeu sont très différents des supports que tu peux avoir dans des MMO classiques (avec trinité bien appuyée).
Tu sembles déjà le savoir mais il faut bien y avoir en tête que ce n'est pas un détail.
Même un jeu comme GW2 qui a pu décevoir par l'absence de trinité permet à des supports d'avoir un soutien plus marqué.
Dans Lost Ark, le support barde agît plutôt via des débuffs, des shields (c'est essentiellement cela). Tu as un gros heal mais ça reste un ultime donc ne t'imagine pas te balader à côté de tes mates et balancer des chiffres verts toutes les secondes.

OhMyGoat
OhMyGoat
Niveau 9
01 février 2022 à 23:04:20

Ok merci les gars pour les précisions.

Oui vdd de ce que j'en ai compris,les supports ressemblent plus à la "corne de chasse" de Monster hunter. Buff/debuff associé a un minima de dps. En espérant pas me tromper

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
01 février 2022 à 23:31:45

Je ne m'attendais pas à cette comparaison haha mais dans l'idée tu n'as pas tort.
Buff / debuff et tu rajoutes plus ou moins un panic Button quoi.
Du coup ça devrait être le barde qui se rapproche le plus de ce que tu aimes (et je suis comme toi) si tu ne bloques pas sur le gender lock mais ceci est un autre sujet.
Enjoy dude

OhMyGoat
OhMyGoat
Niveau 9
01 février 2022 à 23:39:59

Ok merci a toi ca me rassure.

Après de tte façon chaque jeu a ses propres ça mécaniques de jeu, étant complètement novice de LA(mais ayant toujours plus ou moins joué à divers mmo/hns etc... depuis des années)je m'y adapterai!

merci pour les retours en tt cas :ok:

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
01 février 2022 à 23:51:16

Merci pour vos réponses, je pense également partir Bard et réaliser mon rêve de devenir une magical girl, étant relativement à l'aise avec les débuffs/shields/panic button :ok:

La vidéo du moment