CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Lost Ark est-il un jeu Pay2Win ? Explication détaillée du modèle économique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
senseilekam senseilekam
MP
Niveau 3
30 octobre 2021 à 11:30:09

Salut la street,

Dans ma dernière vidéo, je détail tout le modèle économique de Lost Ark et répond à la question fatidique qui fait couler tant d'encre :D

Bon visionnage à tous (Je ne poste pas le lien car 9 fois sur 10 mon post se fait supprimer par les modérateurs pour "spam" ou "publicité" là où d'autres peuvent poster des liens de vidéos et de site sans soucis... Je tente une nouvelle meta)

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
30 octobre 2021 à 11:43:52

Bah poste le lien dans un second message

senseilekam senseilekam
MP
Niveau 3
30 octobre 2021 à 15:40:04

Aller on tente ! https://youtu.be/ydL3gCc5K1c

senseilekam senseilekam
MP
Niveau 3
02 novembre 2021 à 11:37:28

Bon ben rien à faire, dès que je met le lien je me fais report, alors que d'autres mettent des liens de sites/vidéos. Incompréhension ^^

firesteack firesteack
MP
Niveau 6
02 novembre 2021 à 20:57:54

le mec il fait un super taf qui aide la commu et on delete ses post :honte:

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
02 novembre 2021 à 21:02:15

C'est vrai on peut rien poster :(

senseilekam senseilekam
MP
Niveau 3
02 novembre 2021 à 23:42:15

J'avoue que je sais pas trop quoi dire/faire à part vous conseiller de regarder régulièrement ma chaine yt x)
Dès que je post le moindre lien, ça se fait strike/delete/report dans l'heure qui suit...

Merci pour vos messages en tout cas, c'est cool

belle-d-3lf-in belle-d-3lf-in
MP
Niveau 4
02 novembre 2021 à 23:52:06

C'est pas moi qui ait ddb mais la raison de ce qui t'arrive est simple : la publicité est interdite que ce soit sa chaine ou un autre ou tout autre forme de publicité pour un site ou autre.

pour te donner un exemple et sache que tu as de la chance. J'ai posté y a plusieurs mois une video de Majid Oukacha sur le forume religion pour ouvrir le débat avec les concerné.

jai pris 30j de ban pour "publicité" juste parce que jai mis un lien directe sur une des video du videaste. Rien de salé ni rien

Message édité le 02 novembre 2021 à 23:53:28 par belle-d-3lf-in
iphuria iphuria
MP
Niveau 28
02 novembre 2021 à 23:52:43

Faut pas chercher a comprendre...

Merci pour tes videos explicatives sur youtube tres completes

senseilekam senseilekam
MP
Niveau 3
03 novembre 2021 à 00:24:49

Merci pour vos retours! Très intéressant !

Du coup je vais simplement faire un post et inviter les gens à check ma chaine si ils veulent voir la vidéo dont je traite le sujet.

Encore merci pour vos soutiens / retours, GL HF sur la BETA, je serais dispo pour vous sur mon stream si besoin !

Peace

belle-d-3lf-in belle-d-3lf-in
MP
Niveau 4
03 novembre 2021 à 00:44:54

ca ma refroidi directe perso. Je connaissais et j'attendais le jeu depuis ses tout début d'actualité il y a de cela des années et quand j'ai vu l'annonce du systeme economique la hype a pris une douge froide que dis-je glacée.

Ca sera sans moi :(

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
03 novembre 2021 à 10:26:15

Bravo pour tes videos j'en ai mate pas. Cependant celle ci je suis en desaccord avec ta conclusion.

Tu annonces que ce n'est pas un P2W cependant lorsque des auras/buffs s'obtienne via un element payant, ceux que ne paieront pas N'auront pas acces a du contenu HL car ne seront pas groupé. Pourquoi prendre un mec non buffe quand tu as a cote jean-mi full buff qui lfg.

Donc les f2p auront droit au contenu early game et devront abandonner a un moment donné (ou payer) -> clairement le fonctionnement d'un p2w

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
03 novembre 2021 à 10:50:41

Ton lien a été restauré par un admin du coup, je te suggère d'envisager de faire un topic unique à ta chaîne et de poster dessus quand t'auras une nouvelle vidéo au lieu de faire un nouveau topic à chaque fois

Mais pas grand monte cliquera dessus évidemment

L'autre option, et la plus cohérente, c'est que quand tu veux poster une vidéo que tu viens de faire, tu fais un topic dans lequel tu rédiges, càd à l'écrit, le contenu de la vidéo (pas exactement, tu peux aller à l'essentiel) tout en notifiant au début qu'on a aussi l'option de mater la vidéo, et que p-e elle entrera plus dans les détails :oui:

Kiouv Kiouv
MP
Niveau 7
03 novembre 2021 à 10:51:15

Après, je ne sais pas combien coute ce genre de buffs/aura mais disons que ce dernier coute 8€, le jeu étant gratuit au départ, perso je vois pas trop le soucis. En vrais quand tu kiffe un f2p, je dirais que tu peux facilement mettre 40 ou 50€ dedans si ca te fais plaisir et cela ne représentera jamais que le prix d'un jeu normale.

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
03 novembre 2021 à 13:10:06

Je suis d'accord, j'avais perso prevu de prendre un pack fondateur. Qu'il y ai des choses payantes c'est normal ils ne sont pas philanthropes, mais si il y a un moyen de convertir €€€ -> gold (monnaie de base) ca casse tout.

Pour moi bcp de jeu F2P on reussi à trouver une boutique rentable sans toucher au coeur du gameplay. Comme par ex Path of exile ou tu peux acheter commestiques, emplacement de banques, des trieurs d'item, ect qui apporte du confort mais qui n'influe pas sur ta puissance.

Le fait qu'il mette un pied dans ce genre de fonctionnement empeche l'investissement de bcp de joueurs qui ont un gros doute sur l'egalite entre joueurs à moyen terme.

Je ne tire pas de conclusion attive avant la release, je jouerai au jeu mais si ca se confirme je passerai vite à autre chose.

Trasaw Trasaw
MP
Niveau 7
09 novembre 2021 à 10:38:55

Petit up parce que le sujet m'intéresse.

J'avais regardé la vidéo à sa sortie, mais après plusieurs heures de jeu je la trouve très peu transparente sur cette question. Certes, on est pas obligé de passer à la caisse, mais

Si on compte les éléments indispensables à HL niveau Cashplay, ça monte à combien d'euros par mois?

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
09 novembre 2021 à 10:51:19

Il n'y a pas d'éléments indispensables à payer pour HL si tu joues régulièrement et que t'as plusieurs personnages

Message édité le 09 novembre 2021 à 10:51:30 par Shaiapouf
Trasaw Trasaw
MP
Niveau 7
09 novembre 2021 à 10:53:44

Le 09 novembre 2021 à 10:51:19 :
Il n'y a pas d'éléments indispensables à payer pour HL si tu joues régulièrement et que t'as plusieurs personnages

Dois-je traduire:
"Il n'y a pas d'éléments indispensables à payer pour HL si tu as beaucoup de temps de jeu disponible" ?

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
09 novembre 2021 à 11:31:19

Soit tu paies pour aller vite, soit tu joues beaucoup, oui

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
09 novembre 2021 à 12:28:04

merci d'avoir remis de l'ordre dans cette rigolade qui est jvc !
et très bon taff au passage sensei , je tes écouté en mode radio une parti de la soirée , et super gameplay du pistolancier

Message édité le 09 novembre 2021 à 12:28:47 par MaTr1x
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment