CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur Lost ark

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Billoufull Billoufull
MP
Niveau 3
23 décembre 2018 à 04:05:47

Bonsoir, cela fait maintenant deux semaines que j'y joue et je viens ici pour donner mon avis à chaud sur ce Jeu que beaucoup attends

Sachez avant toit que mon avis se base sur ce qui est actuellement disponible, que le jeu n'est qu'en Béta et que j'y joue en utilisant un système de VNP et que je ne peux pas communiquer avec 95% des joueurs que je croise (langue et alphabet différent)

Communauté : Rien à dire, les coréens ainsi que beaucoup d'internationnaux ont rédigés moultes tutos et astuces pour que les non-coréens ne soient pas trop perdus.

Visuellement : Juste rien à dire. Les univers sont aussi différents que magnifiques. Alors certes ce n'est pas la tuerie du siècle et celui qui s'attardera sur les détails à la loupe trouvera à redire, mais la direction artistique de ce jeu à été faire avec maestria et Lors Ark n'a rien du tout à envier aux jeux les plus beaux.
Ceux qui s'attendent à un univers ultra-Kpop se trompent et l’influence des univers médiévaux-fantastiques est très présente.

Le leveling : Un des meilleurs leveling que j'ai eu l'occasion de tester. C'est bourré de minis instances, de boss, de cinématiques dans des univers enchanteurs. La trame principale des quêtes n'invente rien et on retrouve le cliché du héros venu combattre les démons en partant à la recherche de l'arme ultime, mais elle est efficasse et nous laisse sur notre faim à chaque cliffanger. On retoruve aussi quelques quêtes secondaires à base de "Mon pain est sec va me chercher de la levure sur les monstres" mais ces quêtes secondaires ont l'énorme de quasiment toujours s'adapter à la quêtte secondaire et ne nous demande généralement pas de faire des détours de 20 minutes chaques. La découverte de sa classe à travers le leveling est aussi très agréable du fait du déblocage progressif de ses sorts et de la large modification de gameplay qu'apportent les spécialités de chaque sorts.

Le Eng-Game : Petite déception à ce niveau là. Arrivé au niveau 50 on se dit que les choses sérieuses commencent alors qu'en fait pas du tout puisque le end-game se base sur El Famoso système de palliers de items levels. On se retrouve donc dés le niveau 50 à devoir faire du farm intensif de stuff à travers des activités assez peu-intuitives et plutôt répétitives (Des quêtes d'aller-retour en pagaille pour espérer améliorer son équipement pour avoir accès à la suite du contenu lvl50.
Les possibilités au niveau 50 sont énormément mais donnent aussi une impression de bashing de contenu car arrivé au niveau 50 vous n'avez que trois choix pour débloquer les autres paliers : Faire des aller-retours d'ile en ile, faire du PVP en boucle et faire le même donjon en boucle (Les raids étant ultra-déconseillés en dessous d'une certaine expérience acquise dans le jeu)
En ce qui concernent les Raids, il s'agit en fait juste d'une arène sur laquelle dégommer un monstre ultra-puissant. les monstres ont des mécaniques intéressantes et sont très difficile à tuer, mais il n'en restent pas moins peu nombreux et les farmer en boucle endormira même les joueurs les plus motivés.
Une autre grosse reproche que je peux faire au contenu end-game est la profusion SOUDAINE des mécaniques de fonctionnement du jeu à comprendre d'un seul coup pour comprendre comment évoluer son personnage (Farmer des tokens, qui eux même s'obtiennent avec des tokens qui s'obtiennent avec X qui s'obtient avec Y), comrpendre les runes, l'awakening, le up du i-level, ceci cela.... BREF, l'arrivée au niveau 50 à été pour moi un véritable traumatisme et la conclusion que je peux tirer du contenu end-game de LOST ARK : Répétitif et bordélique à souhait.

Le PVP : Mitigé en ce qui me concerne. Hors problème d'équilibrage des classes, le plus embétant étant la présence en PVP de la mécanique de PVM qui fait que 92% des dégats que vous infliger à un ennemi l'incapacitera pendant une mili seconde et les combats en 1v1 se résument souvent JUSTE à qui arivera à taper l'autre. Les sorts vous envoyant en l'air ou par terre étant légions, vos débuts en PVP risquent de se résumer à ça : 80% de votre temps passé en l'air et dans les airs sans autre possibilité de vous sortir de là que votre dash et de (TROP) rares sorts de contre-CC

En conclusion en ce qui ME CONCERNE : Lors ark est un très bon jeu PVM mais certains choix dans les mécaniques d'évolution le rendent malheureusement très (trop) compliqués à apprécier pleinement

Voilà pour moi j'ai pas tout abordé car il est tard et que je pourrait continuer jusqu'a demain alors si vous avez des questions ou si vous avez envie de donner votre avis à vous n'hésitez pas.

Angmar57 Angmar57
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 17:59:28

Merci pour ton retour sur le jeu.

Je passais vraiment par hasard sur le forum et c'est toujours sympa les gens qui prennent le temps d'expliquer leur ressenti.

Bon jeu à vous qui avez la chance d'être dessus :)

Billoufull Billoufull
MP
Niveau 3
24 décembre 2018 à 00:39:53

Pour moi l'une des choses qui est la plus frustrante c'est les restrictions de contenu.
Il y a rien de plus DEBILE que de réduire le contenu pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu comme ça.

Chaos dunjons : 3 par jours
Raids : limité à ton nombre de Tocken
Tours : Limité a ton nombre de Tokens
etc
Résultat des fois tu te retrouve à attendre le réset, faire ton contenu, et ré-attendre le réset. Du coup tu te fait chier comme un rat mort.

Jiovani38 Jiovani38
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 09:46:57

Ça rappel tropy tera.,.

tryagainz tryagainz
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 10:04:29

PVE* pas PVM stp

larzhack larzhack
MP
Niveau 5
28 janvier 2019 à 18:48:53

ça n'a pas l'air d'être le hack'n'slash que j'attendais, de loin on dirait juste un guild wars 1 en nerveux. J'y vais un peu fort mais j'attendais un océan de builds au milieu d'une marée de mobs, et puis là, ça a fait chboum là d'dans... Merci pour ta review/preview/pov/

Message édité le 28 janvier 2019 à 18:49:41 par larzhack
Supertitou102 Supertitou102
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 01:13:39

On dirai Dragon nest avec c'est donjon limité quel dommage.

ooy ooy
MP
Niveau 22
25 février 2020 à 16:52:11

merci pour ce retour !
je le teste depuis quelques heures, je viens juste er finir le tuto et choisi ma classe, j'ai pris arcaniste.

j'espère que les sorts seront intéressants car le début du jeu ne m'a pas emballé

Supertitou102 Supertitou102
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 01:29:27

Jeu que j'ai vraiment apprecier au debut mais y pas a dire ca devient hyper repetitif en HL est on nous oblige a etre la chaque jour si on veut recuperer les objets, est faire ca chaque jour c'est bien dommage. Pour les donjons grosse desception aussi y a rien de bien exceptionnel car si on na le niveau on peut tous les faires seul est ca gache beaucoup le jeu .

Supertitou102 Supertitou102
MP
Niveau 8
08 septembre 2020 à 18:04:38

Dommage que le jeu soit trop pour le P2W est que si tu as une bonne carte bancaire tu up vite ton perso avec les GOLD et l'achat HV alors que si tu n a rien tu galere grave surtout qu'on te bloque au niveau des donjon hl. Mais bon qui sais il changerons peut etre ca chez nous mais j'ai de gros doute.

Letricheur04 Letricheur04
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 13:10:37

Exactement le même ressentis, leveling exceptionnel mais end game gâché par des limites journalière.
Si t'as envie de jouer 10h de suite pour t'upgrade ca sert à rien t'en a pas la possibilité, tout le monde évolue quasiment a la même vitesse si tu ne rate aucun jours.
Ou alors tu seras en retard si tu rate quelques jours avec l'impossibilité de rattraper ça sans payer pour avoir plus d'acces par jours.

Message édité le 13 septembre 2020 à 13:11:35 par Letricheur04
akbib akbib
MP
Niveau 20
23 septembre 2020 à 01:16:57

Go vous renseignez, le jeux a totalement changer en 2.0.

EvengelineLily EvengelineLily
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 11:15:03

Le 08 septembre 2020 à 18:04:38 supertitou102 a écrit :
Dommage que le jeu soit trop pour le P2W est que si tu as une bonne carte bancaire tu up vite ton perso avec les GOLD et l'achat HV alors que si tu n a rien tu galere grave surtout qu'on te bloque au niveau des donjon hl. Mais bon qui sais il changerons peut etre ca chez nous mais j'ai de gros doute.

P2F tu veux dire, le P2W ça n'a rien à voir. Et comme a dit le vdd le jeux est passé en 2.0 et il y a eu pas mal de refonte en tout genre donc il faudrait se refaire un avis.

Supertitou102 Supertitou102
MP
Niveau 8
28 septembre 2020 à 20:57:28

Desole j'ai pas vu de changement sauf que ca empire on peut encore faire moins de donjon qu'avant, donc dit moi ou tu voit les changement car la je comprend pas, suffit juste de regarder sur les video de Poulpix pour voir qu il y a rien qui s'arrange. Si tu me dit qu'on peut faire des donjon hl est des guardian quand on veut direct je reviens est d'autre aussi d'ailleurs mais je crois pas que ca sera le cas. On verra bien en version Eu quand elle sortira meme si je pense que ca changera pas beaucoup, dommage car vraiment c'est un excellent jeu jusqu'au endgame.

itachivv itachivv
MP
Niveau 8
28 octobre 2020 à 00:41:37

Est ce que quelqu'un à un retour sur l'artisanat du jeu ? Est il prenant ? Personnellement j'accorde une bonne partie de mon temps aux métiers... .
Par exemple je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai adoré les métiers de Dofus sur lesquels j'ai passé bcp d'heures.

Supertitou102 Supertitou102
MP
Niveau 8
09 novembre 2020 à 19:17:07

Oh depart l artisanat est bien pour recuperer du stuff est certain metier te fond gagner pas mal d'argent a l'hv, mais au file du jeu tu n'en as quasiment plus besoin c'est dommage je trouve.

itachivv itachivv
MP
Niveau 8
12 novembre 2020 à 03:46:38

Ok merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment