CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de courses au stuff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 02:18:17

Bonjour, bonsoir.

J'ai lu dans une interview que lost ark n'est pas axé à une course au stuff comme peut l'être diablo 3 ou path of exile. J'espère que celà restera vrai et qu'ils ne se laisseront pas influencer par la communauté, parce que dans d3 je suis moyen niveau stuff, même après des années de jeu. J'aimerais voir ce que celà peut donner sans pour autant se baser vers une course au stuff frénétique, avec des classements comme pour d3.

On a pas encore beaucoup vu ce qui va se passer au niveau du loot, même sur les video les monstres ne lachent rien. Je susi curieux de voir comment ils voient le loot chez tencent.

A+ sur lost ark. :-)

Ikho
Ikho
Niveau 7
19 août 2016 à 11:55:57

La course au stuff donne de la rejouabilité, sans ça on risque de vite de lasser non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 16:50:29

Le 19 août 2016 à 11:55:57 Ikho a écrit :
La course au stuff donne de la rejouabilité, sans ça on risque de vite de lasser non ?

Si ya du contenu HL pas forcement.

chambara
chambara
Niveau 13
24 août 2016 à 09:37:16

De toute façon il faut bien une forme de récompense une fois le niveau max atteint...Et si je veux bien croire que ce jeux puisse être très bon sans accorder d'importance au stuff dans ce cas il ne faudrait pas trop qu'il vise la clientèle hack and slash de D3, POE, Grim dawn...POur DU H&S il faut du stuff c'est tout, faut bien voire la réaction des joueurs sur le raté des uniques à la sortie de D3, qu'est-ce que ça aurait été si il n'avait pas rectifié le tir (même si à mon gout ils ont bien merdé depuis un moment, le principe du loot est la)?

Bref c'est peu-être la news qui prouve que beaucoup de faux espoirs sont fondés sur ce jeux, on aura si ça se trouve "juste" un très bon jeux d'action.

NerfLucian
NerfLucian
Niveau 10
30 août 2016 à 09:42:47

Devoir drop son stuff en faisant un donjon, stuff qui te permet de devenir plus fort c'est bien non? Je comprend pas ce qui te convient pas avec ce système. C'est sur après faut pas devoir farm 15000 fois le même donjon pour avoir une épée avec 3 stats de plus que l'ancienne (cc elsword) mais il faut bien une progression, c'est bien beau de faire des donjon THL mais si a la fin tu drop juste de l'argent qui va te servir a relooker ton perso je voit pas l'interet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 15:58:31

J'ai cru comprendre dans une de leur interview qu'ils privilégiaient l'aventure, le groupe etc plutot qu'une course au stuff effrenée. Il ya aura surement une progression du stuff dans lost ark mais ça n'est pas l'objectif premier. A moins que les choses ont changé d'ici là. J'ai pas testé la beta de lost ark et beaucoup de choses surement n'ont pas encore été montrées. A voir donc une fois le jeu sorti. :)

ZilTouriste
ZilTouriste
Niveau 54
25 septembre 2016 à 20:43:27

La course au stuff est la principale activité dans les 3/4 des jeux surtout RPG ou MMO.
Un HnS sans course au stuff, ça m'étonnerai. Ca voudrait dire pas d’intérêt a prendre des énormes pack de mobs une fois le côté défouloir dépassé.
Le seul jeu sans ce système qui était solide à ma connaissance c'était Guild Wars 1.
Faut voir comment ils comptent apporter leurs système en espérant qu'il n'y a pas de cash shop.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
15 octobre 2016 à 17:22:13

la course au stuff n'est pas une fatalité, accomplir des défis, des exploits, completer un journal d'aventurier pour gagner des récompenses esthetiques ou des titres a placer sur son personnage peut etre un leitmotiv d'evolution. pourquoi pas des skins d'armures qui se placeraient sur l'armure elle même pour mon trer qu'on a triomphé de tel donjon par exemple?

Maintenant oui, j'espere quand même qu'il y aura du stuff diversifié permettant de bon builds a côté, mais que ce stuff serve a s'ameliorer dans sa progression, plutot que d'être une fin en soi.

yves1418
yves1418
Niveau 1
23 octobre 2016 à 08:24:44

il pourrait y avoir une course au stuff, mais avec très peu d'écart entre un stuff de base et un stuff end-game, afin que devoir passer beaucoup de temps en farm ne soit pas obligatoire, mais juste possible pour ceux qui veulent.
il pourrait y avoir un système de réparation des équipements, pas seulement vs du gold comme dans 99% des jeux, mais avec des matériaux à farmer/collecter: xxx gold ou x gold + x matériaux.
il pourrait y avoir les mêmes équipement, de même puissance avec différents matériaux, qui s'useraient +ou- vite et perdraient de l’efficacité suivant l'usure, au lieu d'être comme dans beaucoup de jeux à 100% puis à 0 (équipement qu'il faudrait réparer + ou - souvent, qui serait + efficaces + longtemps sans devoir être réparé, en pvp comme en pve.
ex 15mn de combat à 100% puis 99/98/97/... (-3% chaque 5mn)
20mn de combat à 100% (-2% chaque 5mn)
30mn de combat à 100% (-1% chaque 5mn)
ce qui ne gèrerait personne pour les petits runs pve et les combats pvp, pour les joueurs occasionnels,
et donnerait un confort de jeu aux gros farmeurs.

deflou
deflou
Niveau 18
30 octobre 2016 à 00:29:12

ils ont dit

"Le maitre-mot du jeu se trouve donc être l'Aventure ! C'est sûrement ce qui commence à manquer dans les jeux récents, on ne veut pas juste devenir puissant, on veut vivre une aventure, et Lost Ark le fera."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 15:09:06

Un h&s sans stuff progression c'est pas un vrai h&s.
Personnellement, ne jamais changer de stuff donc ne jamais farmer autre chose que de l'esthétique, c'est pas intéressant. J'attends de voir avant de trop me prononcer.
Mais j'ignore pk j'ai cette impression que l'engouement pour ce jeu ne sera que déception pour les puristes du h&s comme moi.

Message édité le 31 octobre 2016 à 15:10:00 par Pseudo supprimé
scalsauf
scalsauf
Niveau 10
03 novembre 2016 à 09:52:42

après ça dépend de comment on voit les choses, moi aussi je suis mordu de H&S depuis que j'ai commencé les jeux, et même si sur D2 farmer un set IK était pas trop un problème (le speed farm de boss s'y prêtait bien) la course au stuff limite phallique et machinale de D3 par exemple m'a très très vite gonflé.

Là on a un H&S qui mise surtout sur un monde immense et selon eux des tonnes de choses à faire, personnellement je préfèrerais un panel d'objet plus long à obtenir et à coté avoir des tonnes de trucs à faire dans le jeu, là on va avoir affaire à un MMO avec un gameplay/vue hack&slash donc faudra pas s'attendre à massacrer les mobs par pack de 100, on sera pas seuls sur la map ^^

Conclusion, faut attendre, je suis aussi puriste de H&S, ce jeu me fait vraiment envie mais pars du principe que j'ai pas de boule de cristal et que c'est l'hybride H&S + contenu MMO qui m’intéresse.

Message édité le 03 novembre 2016 à 09:54:45 par scalsauf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 12:40:19

Peut être qu'une course au stuff style diablo 3 est possible mais pour ceux qui ne cherchent pas à se stuffer en priorité ils pourront partir à l'aventure sans penser à upgrader son stuff. C'est clair que ne pas pouvoir upgrader son stuff dans un h n's c'est pas pensable. Si je pouvais modifier le titre de ce topic j'aurais dit pas de course au stuff obligatoire pour s'amuser. :)

Message édité le 03 novembre 2016 à 12:41:39 par Pseudo supprimé
AprentiMageNoir
AprentiMageNoir
Niveau 10
08 novembre 2016 à 19:42:26

l'idée est pas forcément mauvaise , laissons leur le bénéfice du doute , qui sait ils nous sortiront peut être quelques chose d'intéressants et viables à très long terme

je penses pas qu'ils vont totalement délaisser le côté course au stuff , et qu'ils essaieront juste de trouver un juste milieu pour satisfaire les gros joueurs de H&S et aussi amuser ceux qui ont juste envie de jouer pépère. réussite ou échec , l'intention est honorable

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
05 février 2022 à 18:39:07

C'est toujours le cas ou y'a t-il un vrai grind de stuff à présent ?

Moi j'aime bien le farming de stuff comme dans WoW ou Diablo, je trouve que ça fait parti de la rejouabilité et de la longévité d'un titre.

Message édité le 05 février 2022 à 18:39:44 par Legend-Snake
Manosolo49
Manosolo49
Niveau 8
05 février 2022 à 19:05:58

Le 05 février 2022 à 18:39:07 :
C'est toujours le cas ou y'a t-il un vrai grind de stuff à présent ?

Moi j'aime bien le farming de stuff comme dans WoW ou Diablo, je trouve que ça fait parti de la rejouabilité et de la longévité d'un titre.

Ce déterrage de post de l'enfer! :ouch:

Message édité le 05 février 2022 à 19:06:13 par Manosolo49
La vidéo du moment