CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les grands lecteurs parmi-vous, que vous apporte la lecture ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jerka62 jerka62
MP
Niveau 58
28 mars 2024 à 00:36:24

Sans mentir, la lecture contribue-t-elle à enrichir le vocabulaire, la pensée critique, l'expression écrite, la reflexion, etc ... ?

On pourrait imaginer que la lecture enrichit la pensée, le vocabulaire et permet également de mieux exprimer ses idées, de mieux raisonner, qu'en pensez-vous ?

uKite uKite
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 20:10:31

Pour ce qui est du vocabulaire, de la grammaire, de la cohérence des propos ou que sais je c'était probablement vrai lors de mes premières lectures.
Maintenant ça l'est probablement moins, pas tant que je sois devenu un écrivain génial, plus que c'est probablement pas comme que ça marche en réalité.

De temps en temps, je trouve ça beau et ça me fait rêver un peu.

Je n'y ai jamais trop réfléchi pour être honnête, probablement parce que pour moi la lecture c'est plus un passe temps comme un autre, si on exclu les lectures universitaires type articles, thèses etc.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
30 mars 2024 à 22:28:31

Pareil, c'est un passe temps, c'est toujours agréable de lire de jolies phrases ou de rêver un peu avec certains passages, pour autant je pense que ça s'arrête là.

jerka62 jerka62
MP
Niveau 58
01 avril 2024 à 01:42:35

Le 30 mars 2024 à 20:10:31 :
Pour ce qui est du vocabulaire, de la grammaire, de la cohérence des propos ou que sais je c'était probablement vrai lors de mes premières lectures.
Maintenant ça l'est probablement moins, pas tant que je sois devenu un écrivain génial, plus que c'est probablement pas comme que ça marche en réalité.

De temps en temps, je trouve ça beau et ça me fait rêver un peu.

Je n'y ai jamais trop réfléchi pour être honnête, probablement parce que pour moi la lecture c'est plus un passe temps comme un autre, si on exclu les lectures universitaires type articles, thèses etc.

Donc, tu dirais que tu ne retire pas bénéfices autres que lors du visionnement d'un film, que lis-tu en général ?

Le 30 mars 2024 à 22:28:31 :
Pareil, c'est un passe temps, c'est toujours agréable de lire de jolies phrases ou de rêver un peu avec certains passages, pour autant je pense que ça s'arrête là.

D'accord, c'est bizarre que la lecture ne vous apporte pas tante que ça.

Est-ce que vous deux vous pensez que le fait de lire passivement limite les bienfaits de votre pratique.

Message édité le 01 avril 2024 à 01:43:25 par jerka62
K061021 K061021
MP
Niveau 44
01 avril 2024 à 18:32:33

Je pense qu'on y trouve ce qu'on y cherche. Personnellement, du divertissement, de nouvelles idées formelles et structurelles de narration, de l'aide pour m'améliorer en anglais et en italien avec mes lectures en langues étrangères. Plus jeune, la lecture m'a beaucoup aidé avec mes problèmes d'orthographe et de grammaire.

Ikebukuro Ikebukuro
MP
Niveau 6
11 avril 2024 à 13:59:25

Elle apporte l'évasion si c'est un livre de fiction, elle apporte une vision du monde, des éclaircissements sur la vie si c'est un livre de philosophie, de sociologie, elle dépayse si c'est de la SF, de la Fantasy, un roman historique etc etc
Dans tous les cas, les livres me donnent du nouveau, de l'énergie, parfois de la colère, mais elle me donne à voir autre chose que ma vie.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
11 avril 2024 à 19:27:02

On pourrait imaginer que la lecture enrichit la pensée, le vocabulaire et permet également de mieux exprimer ses idées, de mieux raisonner, qu'en pensez-vous ?

On ne va pas faire un cheval de course d'un canasson mais ça permet d'entretenir tes acquis, ce qui est déjà pas mal

Je pense qu'on y trouve ce qu'on y cherche.

Parole bien sage

Message édité le 11 avril 2024 à 19:27:25 par Pilou_CS
ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
11 avril 2024 à 21:52:40

Mais même le plus petit des poney te rend trente centimètres de bite en moyenne.

A méditer et à bon entendeur...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment