Le 22 janvier 2023 à 11:32:45 :
Si les concepts associés aux pill sont des possibles mais qu'ils ne définissent plus une certaine essence des personnes (des hommes et des femmes en l'occurrence) ils sont vidés de leur substance je pense.
J'ai du mal à être en désaccord avec ça, la pilule rouge comme elle fût originellement créée était censée montrer le monde tel qu'il est vraiment et non pas tel qu'il pourrait être, et donc mon utilisation de ce terme pour désigner des possibles pourrait être vu comme abusif. C'est vraiment la façon de réagir de l'op qui m'a tout de suite fait penser à la noire et donc de là a découlé le reste
Mais alors il faut aussi prendre en compte que la variété de concepts associés est tellement large qu'il serait faux de tous les classés dans la même catégorie, certains pourraient révéler de réels déterminismes alors que d'autres ne définiraient que des possibles, je pense.
Personnellement j'utilisais ce terme ici pour désigner le fait d'apprendre un mécanisme qu'on n'avait jamais soupçonné ou compris par soi-même et, comme expliqué plus tôt, faisait la différence entre la rouge et la noire, qui serait la façon dont on réagit face à cette information
Autrement, faut rentrer dans des maraboutages à la Stéphane Édouard où la femme c'est ça mais l'individu a le droit d'être 70% de ça.
Le pire c'est qu'il croit réellement que la nuance sociologique c'est ça.
L'homéopathe de l'incellerie.
Je ne suis pas vraiment familier avec la pensée incel ou ses représentants alors je peux pas trop me prononcer