CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos livres préférés de la littérature anglaise ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PavlovsDawg PavlovsDawg
MP
Niveau 2
29 novembre 2022 à 19:52:04

Je veux commencer à me plonger un peu dans la littérature du Royaume-Uni, donc vos suggestions seraient assez utiles :) J'ai déjà essayé Thomas Hardy, vu qu'il adhère à cette école littéraire réaliste qui me plaît tant en français - et que j'avais déjà lu la traduction du maire de casterbridge et j'avais beaucoup aimé -, cependant la difficulté de la lecture m'a un peu repoussé. Alors, j'ai décidé de donner une chance au Portrait de Dorian Gray, dont l'anglais est un peu plus abordable, je trouve.

Quels sont les livres en langue anglaise (de préférence britanniques ou irlandais) qui vous ont le plus plu et que vous recommanderiez à un débutant ?

Gribzz_ Gribzz_
MP
Niveau 8
30 novembre 2022 à 16:45:22

Alors c'est du très classique mais 1984 est très accessible en anglais, et je dirai également Gatsby ou du Hemingway après j'adore Hurlevent mais lu en français donc je peux pas dire.

zairoisbdh zairoisbdh
MP
Niveau 23
30 novembre 2022 à 17:56:08

the stranger

ViandeBoy ViandeBoy
MP
Niveau 22
30 novembre 2022 à 22:36:27

Chez les britanniques, tous les livres de Flemming (James bond), bien plus serieux et sombres que les films (quoique ceux avec Craig s en approchent).

Paul Torday aussi (more than you can say, salmon fishing in the Yemen), fun et bien tourné

PrinceArkadi PrinceArkadi
MP
Niveau 8
01 décembre 2022 à 00:03:46

Je ne l'ai pas lue en anglais, mais je peux te conseiller la nouvelle "The Dead", tirée du recueil Dubliners de James Joyce. Elle ne me semble pas trop difficile et a l'avantage d'être un bijou.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
01 décembre 2022 à 18:46:19

Une possibilité c'est de se reporter sur le contemporain, plus proche de l'anglais qui nous est familier, mais on perd le plaisir des classiques.

Pour le premier, essaie Zadie Smith qui transpose assez bien les romans de moeurs à une Angleterre moderne et multiculturelle décadente et névrosée. On Beauty par exemple, d'une drôlerie et d'une justesse. The Handmaid's Tale sinon, en dystopie féministe.

Pour le second, tu peux essayer Dracula, c'est très diver wildly entertaining. Un peu plus tardif, Rebecca de Daphne du Maurier, c'est entre le romantique et le mystère. The Great Gatsby excellent choice it goes without saying.

Enfin tu peux aussi essayer le théâtre américain, Arthur Miller par exemple, très dramatique et édifiant.

On a completely different note, je viens de lire Black Wings Has My Angel, roman noir de toute première classe, I can't recommend it enough.

HacheTague00 HacheTague00
MP
Niveau 23
01 décembre 2022 à 19:09:52

En vrac qui me viennent :

  • The Waves et The Lighthouse de Virginia Woolf
  • Stoner de John Williams
  • Heart of Darkness de Joseph Conrad
  • East of Eden de John Steinbeck
  • The Wasp Factory de Iain Banks

Après si tu aimes la SF le niveau de langue est rarement élevé donc tu peux t'y lancer sans trop de soucis.

Tout ça me fait penser que je devrais faire un topic similaire pour des bouquins en espagnol :hap: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment