CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3eme humanité - Werber

micro-humain
micro-humain
Niveau 7
10 novembre 2022 à 10:38:51

Quelqu'un a lu ce livre récement, je trouve que certains sujets abordés sont vraiment d'actualité et pour un livre écrit en 2010 on pourrait croire qu'il a été écrit hier dans la facon de décrire le déclin de l'humanité, le livre date de 2010 e deja on y aborde le covid la guerre avec la russie les tensions en iran
il y est meme fait mention de masque et de geste barriere

Neo-0001001
Neo-0001001
Niveau 7
10 novembre 2022 à 11:13:24

Je viens de lire l'article Wikipedia.

Je constate qu'il part du mythe des géants ( 17 m, quand même ) qui nous auraient précédés, géants qu'on retrouve dans de nombreuses mythologies, celtes, dans le Pentateuque, et même chez Rabelais avec Gargantua ou Gulliver de Swift.

Il situe la découverte de ces géants en Antarctique, ce qui peut laisser sous entendre que, s'il y eut une Atlantide, il la localiserait là d'une part, et d'autre part qu'il récupère aussi la théorie de la Terre Plate, qui fait de l'Atlantide la porte d'entrée d'un au-delà des mers.

Pour le reste, le cerveau humain fonctionne un peu comme une unité de traitement logique, un programme. Si le cerveau est programmé correctement, avec des fondements scientifiques, rigoureux, logiques, et qu'on lui présente à traiter des données suffisantes, il en déduira des résultats logiques.

Bernard Werber n'est pas un excellent écrivain, mais est un excellent encyclopédiste. Il engrange, trie, sélectionne, classifie.

Il n'est donc pas étonnant qu'une œuvre de fiction aboutisse à des résultats observables par anticipation. Celui qui voit le début de la chute d'un immeuble peut écrire que demain, il y aura des ruines.

Mais je suis intrigué par son parti pris des géants, et de l'Antarctique, et de ce que ça peut signifier sur le fantasmatique de Werber.

weshowyou
weshowyou
Niveau 22
16 novembre 2022 à 17:12:05

pas réussi à le lire celui là, j'ai lu les fourmis, les tanathonautes et ses suites, plusieurs autres romans...
Honnêtement je n'aime pas sa façon d'écrire et ses facilités scénaristiques, mais j'ai appris énormément de choses du monde grâce à lui. Et surtout grâce à lui je connais l'expérience de Asch qui m'a ouvert les yeux sur le monde médiatique...
Mais là après quelques chapitres ça m'a saoulé, souvent l'impression de déjà vu/abordé dans ses autres romans

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment