J'aime bien l'exercice de compilation de citations - tout en pensant en même temps que ça ne sert à rien, pour la beauté du geste - mais je suis pas complètement sûr de la plus-value du format audiovisuel ici.
Ta musique pour Céline est assez emballée, assez enlevée, un peu roublarde, un peu ruelle de roman noir, elle surimpose un ton de lecture aux citations qui colle pas toujours - de mon avis perso, et certainement pas du tien d'où le choix - avec ce qu'elles disent.
C'est arbitraire donc ça permet de discuter mais je sais pas, ça me gène un peu, je sais pas trop où ça va.
Peut-être que tu pourrais faire du montage musique pour différencier le ton des citations selon toi ? Trier un peu plus pour organiser un propos autour de la sélection ? En proposer une lecture expressive avec ta voix, ou les mettre un peu plus en regard d'images, d'extraits vidéos ou de n'importe quoi pour créer des inférences ?
Le dico de citations, s'il doit devenir audiovisu, doit se transcender dans ce nouveau format je pense.