Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Livres  / 

Topic BIBLIOGRAPHIE ROMAN POLICIER AUTEUR FÉMININ

Sujet : BIBLIOGRAPHIE ROMAN POLICIER AUTEUR FÉMININ

1
butterfly4531
butterfly4531
MP
30 juillet 2021 à 14:22:57

Bonjour, actuellement en stage à la mediatheque je suis chargé de faire une bibliographie sur le roman policier écrit par des auteurs féminin. J'ai 3 grands axes à aborder dont celui la "à quel courant littéraire appartient le polar écrit par les femmes et quels sont les différents liens entre les autres courants" mais impossible de trouver une quelconque informations là dessus. Est ce-que l'un d'entre vous pourrais m'éclairer ? Merci d'avance pour votre aide. ;)

SimonCyreneen
SimonCyreneen
MP
30 juillet 2021 à 16:31:03

Normalement en tafant en bibliothèque tu devrais pouvoir utiliser des bases de données pour recouper ces info.

Ca dépend de comment tu définis polar / policier. Il y a une vague de ce que j'appellerais le policier de pension à la Agathie Christie, avec le détective en pantoufle qui a été suivie, d'après un prof d'anglais à moi de l'époque, par d'autres femmes mais j'ai pas d'exemple en tête.

Dans un style plus récent je connais Val McDermid qui a pondu du polar féministe, il y a Despentes qui emprunte au genre plus radicalement notamment dans Baise-Moi, mais j'avoue que je pourrais pas te claquer une analyse genrée du polar de femme contemporain c'est pas du tout ma branche.

Je ne comprends pas vraiment la question que l'on te pose. Courant littéraire c'est pas une catégorie scientifique de typologie, ça peut désigner un genre ou une école ou un moment, c'est assez imprécis et étrangement formulé.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer