CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus c'est populaire plus c'est mauvais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zahbout zahbout
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 19:44:43

Hello de lu,
Vous allez peut être confirmer cette impression mais je trouve que plus un livre ou un écrivain est vendu plus c'est une bouse infâme. Est ce que ça a toujours été le cas ou c'est propre à notre époque ?
Quand je vois certains films faire des millions d'entrées alors qu'ils valent pas grand chose, ça m'inquiète sur l'intelligence collective.
Est ce vraiment le cas, plus c'est populaire moins c'est de qualité ?
A contrario plus c'est confidentiel plus c'est de la bonne came ?
Mais Brautigan ne donne t il pas un tire explicite Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus. Si c'est obscur si ce n'est pas reconnu par la masse peut être qu'il y a des raisons à cela ?
Maintenant parmi les livres, écrivains populaires quels sont ceux qui n'usurpent pas leurs positions, qui trouvent grâce à vos yeux ?

Testimonial Testimonial
MP
Niveau 9
26 juillet 2021 à 19:51:53

Brautigan était une référence brève mais culte pour toute une génération de teubés, comme ma mère, qui n'ouvrent jamais spontanément un ouvrage de poésie.

--G-- --G--
MP
Niveau 29
26 juillet 2021 à 20:04:55

Plus de 110 000 exemplaires du Dictionnaire Khazar vendus en France.
30 millions d'exemplaires de Cent ans de solitude dans le monde.
Bon...

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
26 juillet 2021 à 23:07:27

La Bible est donc le plus mauvais ouvrage de l’Histoire.
Maupassant aussi en passant.

Message édité le 26 juillet 2021 à 23:07:42 par arzach09
LeopoldBloom4 LeopoldBloom4
MP
Niveau 8
27 juillet 2021 à 00:49:25

Ta sentence est incorrecte : c'est pas tant que la popularité soit l'indicateur primatial pour déterminer ce qui est mauvais, c'est surtout que pour séduire un vaste public, il faut remplir un certain cahier des charges qui contient, entre autres, des éléments agréables et facilement consommables pour tout lecteur. De cette manière-la, il y a toujours un peu d'éléments "grossiers" (pas très fins, pas très réussis, pas très novateurs ni personnels, voire racoleurs) dans une oeuvre très populaire, par conséquent un certain seuil qualitatif est inaccessible.
C'est plutôt ça l'idée : les oeuvres les plus populaires (surtout les nouveautés, pas forcément les classiques qui s'inscrivent dans la durée et dont la popularité s'explique par d'autres facteurs que le caractère "ratisser large") ne peuvent franchir un certain de degré de qualité, sans pour autant être nécessairement plus nuls qu'une oeuvre moins populaire.

SunZhongshan SunZhongshan
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 04:57:59

Oui Maupassant c'est de la merde soit dit en passant

IbramGaunt IbramGaunt
MP
Niveau 46
27 juillet 2021 à 05:08:32

Céline et Camus sont des affreux! De même que Victor Hugo et ses œuvres!! :hap:

Testimonial Testimonial
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 08:02:32

C'est automatique faut le savoir, ça s'appelle le mur de d'Ormesson dès que tu tends vers les cent mille lecteurs tu perds direct treize degrés en esthétisme et au-delà la chute est exponentielle.

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 54
27 juillet 2021 à 10:28:53

Mishima est un grand écrivain. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/1/1562602498-bolideur4.png

hypsenlefou hypsenlefou
MP
Niveau 19
27 juillet 2021 à 20:59:11

Le 26 juillet 2021 à 19:44:43 :
Hello de lu,
Vous allez peut être confirmer cette impression mais je trouve que plus un livre ou un écrivain est vendu plus c'est une bouse infâme. Est ce que ça a toujours été le cas ou c'est propre à notre époque ?
Quand je vois certains films faire des millions d'entrées alors qu'ils valent pas grand chose, ça m'inquiète sur l'intelligence collective.
Est ce vraiment le cas, plus c'est populaire moins c'est de qualité ?
A contrario plus c'est confidentiel plus c'est de la bonne came ?
Mais Brautigan ne donne t il pas un tire explicite Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus. Si c'est obscur si ce n'est pas reconnu par la masse peut être qu'il y a des raisons à cela ?
Maintenant parmi les livres, écrivains populaires quels sont ceux qui n'usurpent pas leurs positions, qui trouvent grâce à vos yeux ?

Tu peux donner des exemples de ces livres ? T’as lu quoi récemment qui est un gros succès mais qui est nul ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
27 juillet 2021 à 22:38:14

Je suis plutot d'avis que plus un écrivain s'expose médiatiquement et sort de manière frénétique des romans et plus la qualité littéraire laisse à désirer. Exemple : Amélie Nothomb et Stephen King. Deux piètres écrivains qui vendent leur cul à tous les médias et qui sortent chaque année une bouse à vendre dans le but d’accroitre leur notoriété. On ne va pas se mentir, Nothomb veut un le Renaudot ou le Goncourt et pourquoi pas le Nobel dans sa folie des grandeurs. Et il faut aussi financer le train de vie de ces cacographes car Madame Nothomb, voyez-vous, aime boire du champagne. Ça ne va pas se financer tout seul :)

Et à coté de ça, tu as Pierre Michon qui reste cloitré dans sa Creuse natale, a écrit peu de romans mais a connu un succès incroyable avec ses "Vies Minuscules". Le type était complètement dans la dèche, songeait à commettre un coup d'éclat pour faire parler de lui mais s''est lancé dans l'écriture et voilà le résultat. Tout en gardant sa simplicité et en fuyant le trou à merde qu'est le milieu germanopratin.

zahbout zahbout
MP
Niveau 8
27 juillet 2021 à 22:47:23

Peut être c'est moi qui me fais des films...Mais bon je vois les têtes de gondoles des librairies squattés par des marc levy, guillaume musso, cécile coulon, frédéric beigbeder, etc...Une flopée de booktubeuse mettant en avant ces auteurs et du young adult....
Je me souviens qu'au lycée des camarades se moquaint de moi qui lisais du manga tandis qu'eux étaient des "vrais" lecteurs avec les fourmis de bernard weber et autres harry potter...
Parmi les auteurs à succès qui sont dérisoires j'ai dû lire du nicolas bedos, olivier de kersauson, fabrice lucchini,...on peut aussi citer michel onfray, alain soral, houellebecq, stefen king, zemmour, etc...Mais au moins j'essaie de ne pas être dupe de leurs écrits...

--G-- --G--
MP
Niveau 29
27 juillet 2021 à 22:48:56

Le 27 juillet 2021 à 22:47:23 :
Peut être c'est moi qui me fais des films...Mais bon je vois les têtes de gondoles des librairies squattés par des marc levy, guillaume musso, cécile coulon, frédéric beigbeder, etc...Une flopée de booktubeuse mettant en avant ces auteurs et du young adult....
Je me souviens qu'au lycée des camarades se moquaint de moi qui lisais du manga tandis qu'eux étaient des "vrais" lecteurs avec les fourmis de bernard weber et autres harry potter...
Parmi les auteurs à succès qui sont dérisoires j'ai dû lire du nicolas bedos, olivier de kersauson, fabrice lucchini,...on peut aussi citer michel onfray, alain soral, houellebecq, stefen king, zemmour, etc...Mais au moins j'essaie de ne pas être dupe de leurs écrits...

Perso je vais dans des librairies indépendantes et il y a d'autres têtes de gondoles, pas forcément plus intéressantes mais c'est clairement des endroits où ils prennent pas les Levy, Musso etc. parce qu'ils savent que ça se vend plus en supermarché.

Message édité le 27 juillet 2021 à 22:53:20 par --G--
Vlaydzx Vlaydzx
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 17:26:47

Un livre gros succes mais qui est nul?Bah 50 nuances de grey

Vaccin-Pfizer Vaccin-Pfizer
MP
Niveau 7
28 juillet 2021 à 23:03:30

Pour les livres récents oui c'est une realite. La grande majorité des gens n'ont pas de goûts littéraires et ils ne veulent pas lire de la qualité mais du divertissement comme hunger games, harry potter, 50 shades etc...

or c'est tres rare qu'un livre soit a la fois un bon divertissement de plage et de bonne qualité. Donc effectivement si tu prends que les "top ventes" amazon tu n'aura que des bouses commerciales :ok:

CardinalSarah CardinalSarah
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 08:32:29

Le 27 juillet 2021 à 22:47:23 :
Peut être c'est moi qui me fais des films...Mais bon je vois les têtes de gondoles des librairies squattés par des marc levy, guillaume musso, cécile coulon, frédéric beigbeder, etc...Une flopée de booktubeuse mettant en avant ces auteurs et du young adult....
Je me souviens qu'au lycée des camarades se moquaint de moi qui lisais du manga tandis qu'eux étaient des "vrais" lecteurs avec les fourmis de bernard weber et autres harry potter...
Parmi les auteurs à succès qui sont dérisoires j'ai dû lire du nicolas bedos, olivier de kersauson, fabrice lucchini,...on peut aussi citer michel onfray, alain soral, houellebecq, stefen king, zemmour, etc...Mais au moins j'essaie de ne pas être dupe de leurs écrits...

Euh Houellebecq c'est un vrai écrivain, mec :(

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 54
29 juillet 2021 à 09:18:32

Sinon pour prendre un exemple de romans populaire on peut se diriger vers Vian, qui écrivait des romans de gares assez médiocres mais cynique, ça faisait son effet tant qu'il a été publié dans les Pléiades, ça avait été décrié pour son aspect commercial et non artistique d'ailleurs.

Wenneguen Wenneguen
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 10:30:13

Le 29 juillet 2021 à 09:18:32 :
Sinon pour prendre un exemple de romans populaire on peut se diriger vers Vian, qui écrivait des romans de gares assez médiocres mais cynique, ça faisait son effet tant qu'il a été publié dans les Pléiades, ça avait été décrié pour son aspect commercial et non artistique d'ailleurs.

Tu parles de Vernon Sullivan non ? :cool:

ArsenicPussy ArsenicPussy
MP
Niveau 54
29 juillet 2021 à 11:12:41

[10:30:13] <Wenneguen>

Le 29 juillet 2021 à 09:18:32 :
Sinon pour prendre un exemple de romans populaire on peut se diriger vers Vian, qui écrivait des romans de gares assez médiocres mais cynique, ça faisait son effet tant qu'il a été publié dans les Pléiades, ça avait été décrié pour son aspect commercial et non artistique d'ailleurs.

Tu parles de Vernon Sullivan non ? :cool:

C'était son pseudonyme oui

Zinzindufutur11 Zinzindufutur11
MP
Niveau 5
01 août 2021 à 03:35:50

Le 27 juillet 2021 à 05:08:32 :
Céline et Camus sont des affreux! De même que Victor Hugo et ses œuvres!! :hap:

Camus je confirme, philo de comptoir satisfaisante, condensée dans de courts romans ou essais, pour ne pas détruire le masque de sa faiblesse et ne pas brusquer l'orgueil de la Vanessa qui lit. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627575559-laferriere.png

et oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627575559-laferriere.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment