CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre budget mensuel ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 34
21 avril 2021 à 17:39:37

En ce moment je me calme dans les achats de livre. J'ai trop de lecture en retard

dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 19:27:25

Le 19 avril 2021 à 13:26:37 :
Je n'ai pas vraiment de budget mensuel fixe, mais ça tourne autour de 200-400 euros. Je recherche un certain nombre de livres épuisés, donc quand j'en trouve un à un prix décent, je l'achète tout de suite en général. Comme j'achète pas mal de livres d'art, ça monte vite (Citadelles & Mazenod notamment :coeur: ). J'aimerais bien avoir un budget fixe à 400 euros, avec 200 pour les livres d'art, 100 pour les BD et 100 pour le reste. J'y suis presque ceci dit, mais là, je dois racheter des étagères de bibliothèque, et j'en ai pour huit cents euros :rire2: pour m'en racheter cinq.

Si ça parait beaucoup, c'est parce qu'il y a pas mal d'éditions qui coûtent assez vite cher (Pléiade, Les Belles Lettres, les livres d'art etc)

ah oui 200-400€ c'est beaucoup

j'ai toujours acheté que du neuf aussi et je dois être à plus de 200€ de livres mais pas dans le mois

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 avril 2021 à 23:34:16

J'achète ce qui est disponible en neuf, afin de soutenir et ma librairie locale, et les maisons d'édition. Je fais quelques exceptions pour certains livres chers quand il y a des occasions en "comme neuf" ou "très bon état" franchement moins chères (par exemple certains livres d'art à genre deux cents euros ou quelques éditions onéreuses, par exemple le Chansonnier / Canzoniere de Pétrarque aux Belles Lettres que j'ai eu à moitié prix comme neuf).

Sinon, comme je l'ai dit, j'achète d'occasion ce qui m'intéresse quand c'est épuisé.

Je mets dans les livres presque tout ce qui ne me sert pas à vivre décemment, et ce, de plus en plus.

J'ai une politique d'achat pour prioriser ce qui est le plus urgent, notamment du fait de la rareté d'ouvrages en voie d'épuisement. Quand c'est épuisé à un prix correct, j'achète tout de suite ce qui m'intéresse si j'en ai les moyens. J'ai sur mon ordi une dizaine de dossiers thématiques avec un bon millier de couvertures de ce qui m'intéresse + le Grand Index Culturel que j'ai conçu (cf. ma signature).

Je fais ça avec rationalité et méthode. Les livres me rendent heureux.

En ce moment, je suis plongé dans le volume Peintures chinoises des éditions Citadelles & Mazenod (épuisé). Ça me laisse sans voit, et la vingtaine de pages chaque soir (je savoure lentement) me rend tout simplement heureux comme ce n'est pas permis.

Et aussi, j'ai un fichier de tableur avec toute ma bibliothèque :fou:

Tout ça peut laisser interdit, mais c'est un passion, et je trouve ça plus sain que nombre d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 avril 2021 à 09:22:58

sans voix*

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2021 à 11:03:37

Je me procure une douzaine de livres par mois, mais essentiellement des occasions en bouquinerie, voire, plus occasionnellement, en piochant dans des boites à livres, donc mon budget tourne autour de 35-40 euros

Message édité le 22 avril 2021 à 11:03:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2021 à 11:07:22

À Paris, si on a un peu de flair et de bonnes adresses, on trouve la plupart des bouquins à prix dérisoire

Pseudo supprimé
Niveau 27
22 avril 2021 à 11:34:02

Le 19 avril 2021 à 13:26:37 :
Je n'ai pas vraiment de budget mensuel fixe, mais ça tourne autour de 200-400 euros. Je recherche un certain nombre de livres épuisés, donc quand j'en trouve un à un prix décent, je l'achète tout de suite en général. Comme j'achète pas mal de livres d'art, ça monte vite (Citadelles & Mazenod notamment :coeur: ). J'aimerais bien avoir un budget fixe à 400 euros, avec 200 pour les livres d'art, 100 pour les BD et 100 pour le reste. J'y suis presque ceci dit, mais là, je dois racheter des étagères de bibliothèque, et j'en ai pour huit cents euros :rire2: pour m'en racheter cinq.

Si ça parait beaucoup, c'est parce qu'il y a pas mal d'éditions qui coûtent assez vite cher (Pléiade, Les Belles Lettres, les livres d'art etc)

Ça doit ressembler à une galerie d'exposition chez toi, non ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 avril 2021 à 18:33:34

J'ai désormais un très grand palier qui doit faire trente mètres carrés. J'ai mesuré en visitant, je peux y mettre onze bibliothèques facilement, et un peu plus en faisant râler mon mec. Comme j'en ai déjà six, il me reste de la place pour cinq.

Ça commence à avoir une belle gueule, je l'avoue. :coeur:

C'est un des avantages de vivre dans une ville moyenne et pas chère. On peut avoir un grand appartement (120m²) pour pas trop cher. Bon, rénovation faite vraiment à l'arrache et mauvaise isolation... On vit à deux sur mon salaire (enfin, traitement plutôt) et il me reste environ 300-400 euros pour les livres chaque mois une fois payées les factures. Comme ça constitue la quasi-totalité de mes dépenses de loisirs, j'ai de quoi m'acheter, bien plus que je peux lire. Comme ça, je passerai ma retraite pauvre et entouré de livres. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment