CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pierre Bottero

Cthulhu21
Cthulhu21
Niveau 17
20 avril 2021 à 17:44:15

Qui a lu ses livres ?
Il est notamment connu pour ses trilogies se déroulant dans ou autour du même univers, Gwendalavir, et qu'il faut lire dans cet ordre :
- La Quête d'Ewilan
- Le Monde d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombres
- L'autre

J'avais lu La Quête d'Ewilan enfant, je l'ai relue ces jours-ci et j'ai trouvé ça pas mal. Ca se lit facilement et c'est une écriture très visuelle, qui permet facilement l'évasion. J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait de nombreuses facilités scénaristiques, des absurdités, que les personnages étaient très manichéens, et que l'écriture était enfantine, pleine de maladresse malgré un évident talent de conteur à l'oeuvre. Avis mitigé donc, mais c'est assez pour continuer.

Je viens de commencer Les Mondes d'Ewilan, et pour l'instant je trouve ça captivant. C'est mieux sur la plupart des points.

Des avis de lecteurs de Bottero ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 20:19:18

Lu deux romans. Zouck et Tour B2 mon amour qui s'inscrivent dans le registre de la littérature adolescente réaliste. Le premier raconte la pente d'une danseuse un peu trop charnue. Le second n'est pas sans administrer sa dose de moraline sur les jeunes de banlieue, qu'il traite généralement avec tendresse dans ses oeuvres, mais cela relève plus du passage à l'âge adulte avec une relation fille-garçon assez sympa. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bottero parvient à susciter l'émotion, et je trouve que relativement au public à qui il s'adresse, il écrit joliment. Je le rapprocherai d'un Hemingway, avec un surcroît de sensibilité. J'espère que ça n'offensera personne. De Hemingway, j'ai lu le vieil homme et la mer et Paris est une fête. Bref, c'est du bon et je suis bien content que ce topic existe.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma