CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livres sur l'Histoire de l'art

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ayanokouji Ayanokouji
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 03:01:58

Salut tout le monde, je recherche des livres savants sur l'histoire de l'art et/ou de l'architecture depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. La seule série de livres que je connais à ce sujet, c'est celle de la collection de l’Encyclopédie de la Pléiade, composée de 4 livres qui couvrent toutes les périodes de l'histoire artistique de la Préhistoire aux années 1960, or, l'art a sans doute fortement évolué depuis soixante ans et je souhaite avoir des points de vue plus récents sur son histoire. J'aimerais des ouvrages fournis, assez pour ne pas avoir besoin de livres complémentaires. Je lis l'anglais et le français, donc ça peut être dans n'importe laquelle des deux langues.

--G-- --G--
MP
Niveau 29
17 avril 2021 à 08:48:20

Celle de Ernst Gombrich. C'est disponible partout et ça a été actualisé jusqu'à sa mort à peu près.

Ayanokouji Ayanokouji
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 12:32:02

Le 17 avril 2021 à 08:48:20 :
Celle de Ernst Gombrich. C'est disponible partout et ça a été actualisé jusqu'à sa mort à peu près.

Est-ce assez complet toutefois ? 1000 pages pour le livre d'Ernst Gombrich contre près de 8000 pour les 4 tomes de l’Encyclopédie de la Pléiade

--G-- --G--
MP
Niveau 29
17 avril 2021 à 13:24:40

Ben c'est pas exhaustif. Y a des illustrations, en plus. Ça répertorie toutes les mouvances et les artistes les plus représentatifs. Ça développe plus Seurat que Maximilien Luce en pointillisme par exemple.
Après ça dépend de ce que tu veux en faire, je suis pas sûr que tu retiennes 8000 pages de Pléiade sauf si tu y passes des années.

Ayanokouji Ayanokouji
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 13:36:57

Le 17 avril 2021 à 13:24:40 :
Ben c'est pas exhaustif. Y a des illustrations, en plus. Ça répertorie toutes les mouvances et les artistes les plus représentatifs. Ça développe plus Seurat que Maximilien Luce en pointillisme par exemple.
Après ça dépend de ce que tu veux en faire, je suis pas sûr que tu retiennes 8000 pages de Pléiade sauf si tu y passes des années.

D'accord, je pense que je vais me laisser tenter, merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment