CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Des bouquins de SF qui sont en un seul volume, 2 max ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Germme2 Germme2
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 13:38:09

Le 10 mars 2021 à 03:11:58 Pogo25 a écrit :
Salut je profite du topic pour vous demander un bouquin de sf avec un "méchant" vraiment badass style Vador ou Palpatine

Up pour ce khey :hap:

Vaylin Vaylin
MP
Niveau 19
10 mars 2021 à 19:02:38

Vu qu'il ne cite que du Star Wars, je suggère la trilogie de Bane. C'est une trilogie mais c'est court.

Pogo25 Pogo25
MP
Niveau 6
10 mars 2021 à 20:39:46

C'était un exemple 😎 le seul qui m'est venu à l'esprit. J aimerais lire de la sf autre que star wars mais avec un protagoniste qui se rapproche de ces deux personnages iconiques.
J'ai pas accroché plus que ça a fondation, Hyperion et Dune j'ai jamais fini par contre dominium mundi effectivement c'est très bien en sf 2 tomes mais y'a pas de méchant iconique. Pareil pour Van Vogt, Silverberg et Vance (bien que le cycle de tchai et les chroniques de durdanne soient sympas)

Vaylin Vaylin
MP
Niveau 19
10 mars 2021 à 22:03:34

La saga Vorkosigan, ça devrait te plaire.
En feeling "proche" de Star Wars t'as également les guerriers du silence de Bordage.

Je tente autre chose : I Have No Mouth, and I Must Scream par Harlan Ellisen. Si tu peux donne-lui sa chance.

Sergiomomo70 Sergiomomo70
MP
Niveau 7
11 mars 2021 à 01:05:27

Le 10 mars 2021 à 20:39:46 Pogo25 a écrit :

Dune j'ai jamais fini par contre

A tiens ben moi c'est pareil, j'ai jamais croché à l'univers et au côté un peu psychédélique de Dune.
Tu as essayé "La geste des princes démons" de Vance sinon ? Ça a un peu vieilli à mon sens mais tu vas être servi niveau "méchants" charismatiques.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 mars 2021 à 12:51:25

C'est pas tellement dans le style de Star Wars mais Le Samouraï Virtuel de Neal Stephenson a un méchant badass on peut dire. C'est un mec genre gros motard tatoué de 2m qui se balade avec une bombe Nucléaire en permanence avec lui. Le deuxième antagoniste est un homme riche et manipulateur qui vit dans une cité au dessus des autres. On peut presque dire qu'on a le combo Palpatine/Vador avec les deux.

Après le bouquin a une composante "comique" un peu, donc je sais pas si ça colle avec ce que tu cherche. C'est un classique du post-cyberpunk en tout cas.

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
11 mars 2021 à 13:33:09

Ah le Samouraï Virtuel j'y avais pas pensé tiens ! Mais les antagonistes m'ont pas tellement marqué finalement (enfin ils sont extrêmes mais pas forcément ultra charismatiques, le motard passe plus pour un gros bourrin taré sur une bonne partie du récit de mémoire)!

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 mars 2021 à 14:01:28

Oui je sais pas si on peut dire que les méchants sont "marquants", mais bon je m'en souviens encore 10 ans après ma lecture donc peut-être...

Sinon la saga Fondation a l'air d'avoir un antagoniste pas mal (si on passe outre le nom un peu ridicule):
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Mulet

Mais faut se taper toute la saga j'imagine.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
11 mars 2021 à 20:48:05

Le 11 mars 2021 à 14:01:28 titanium3819 a écrit :
Oui je sais pas si on peut dire que les méchants sont "marquants", mais bon je m'en souviens encore 10 ans après ma lecture donc peut-être...

Sinon la saga Fondation a l'air d'avoir un antagoniste pas mal (si on passe outre le nom un peu ridicule):
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Mulet

Mais faut se taper toute la saga j'imagine.

Oui et ca correspond pas vraiment à un Dark Vador bis en plus :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 mars 2021 à 22:14:08

Bah pour un Dark Vador bis à part Dr Doom chez Marvel je vois pas trop en même temps. :hap:

Pogo25 Pogo25
MP
Niveau 6
12 mars 2021 à 17:18:36

J'ai commencé les guerriers du silence du coup, depuis le temps qu'il traîne dans ma bibliothèque

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment