Pour les yakuzas, tu peux tenter Le Loup d'Hiroshima de Yuko Yuzuki (qui a eu une adaptation cinématographique primé par l'académie japonaise). C'est l'histoire d'un policier que sa hiérarchie trouve ingérable et lui reproche d'être trop proche des yakuzas, mais ils ne peuvent pas le virer car il est tout de même très efficace dans son travail, surtout qu'une guerre de gang approche. Par contre, ne me demande pas mon avis, je viens de le recevoir hier et je n'ai pas encore commencé à le lire.
Sinon, tu as aussi les 2 livres de Jake Adelstein : Tokyo Vice et Le Dernier Yakuza. Ce sont des sortes d'autobiographie romancé qui parlent de l'époque où Jake travaillait au Japon dans le milieu journalistique et des ennuis que ça profession lui a attiré, car il traitait d'affaires peu banales. Ces deux-là, je les ai depuis un moment, mais pas encore touché, cependant les retours de la part d'ami dessus sont plutôt négatifs. Le style serait un peu trop journalistique et trop froid comparé à un vrai roman d'après eux (puis de mon côté, j'ai découvert que certains le traiter de charlatan). À voir, achetes en un pour voir avant d'acheter le second.
Message édité le 26 juillet 2020 à 00:29:38 par A-San