CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liseuse

darkshifty
darkshifty
Niveau 1
17 juillet 2020 à 22:11:02

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une liseuse, mais je ne me suis jamais renseigné du coup j'ai quelques questions.
Au niveau de la compatibilité des formats pour commencer, y a t il une tablette qui les lit tous ? Je pense que les kindle ne lise que les formats amazon et idem pour kobo.
Le rétro éclairage est il utile ?
J'aimerai pouvoir rajouter la fonction lecture orale, j'utilise cette fonction sur mon portable, une appli me permet d’écouter mon livre (qui n'est pas un livre audio).
J'en aimerai une bien transportable, une que je pourrai mettre dans une poche cargo d'un pantalon de travail par exemple.
Mais mon critère principal est la compatibilité des formats, j'ai des epubs, des PDF notamment, unformat kindle et un fnac. Jusqu'à maintenant je lisais avec mon portable.

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Shifty

enocharbon
enocharbon
Niveau 10
17 juillet 2020 à 22:47:39

Tu peux convertir ton ebook au format de ton choix avec le logiciel calibre sur ton PC. J'ai une Kindle paperwhite depuis quelques années c'est très bien, assez compact et transportable avec le rétro-éclairage bien utile la nuit. Sinon jai eu des bons échos la marque Vivlio tu peux te renseigner si ils ont cette fonctionnalité de lecture audio.

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
18 juillet 2020 à 09:59:41

J'ai pris une Kobo et niveau formats supportés c'est bien plus open que la Kindle.

darkshifty
darkshifty
Niveau 1
18 juillet 2020 à 10:57:49

Merci pour vos retours rapide et utiles

Sergiomomo70
Sergiomomo70
Niveau 7
19 juillet 2020 à 08:53:00

Au niveau des formats, tu as Amazon avec son format propriétaire (et ses Kindle) et le reste du monde avec le format EPUB (la FNAC entre autres mais tout le monde sauf Amazon en fait). Je te conseille fortement le format EPUB, qui te permettra par ailleurs, de pouvoir emprunter des ouvrages numériques en bibliothèque le cas échéant. Pour le coup, je te conseille de voir sur du Kobo ou du Vivilo (comme dit au dessus) mais pour la lecture orale, je saurais pas trop te dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2020 à 13:13:05

Il n'y a pas de liseuse qui lise tous les formats. Elles lisent généralement toutes les pdf (et il faut savoir que c'est très loin d'être optimal, c'est pas un appareil adapté si c'est principalement ce que tu lis). Les liseuses kindle lisent le mobi et le azw3 mais pas le epub, tandis que toutes les autres liseuses lisent au contraire le epub mais pas le mobi / azw3.
Pour le rétroéclairage, ça dépend si tu comptes lire la nuit ou en faible luminosité, si oui alors il est indispensable. Enfin pour la fonction orale, aucune liseuse possède cette fonction à ma connaissance...

Perso j'ai un kindle oasis et j'en suis satisfait

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
19 juillet 2020 à 23:15:24

En même temps pourquoi les autres lisseuses liraient un format propriétaire d'un système fermé ?

ilatnem
ilatnem
Niveau 10
20 juillet 2020 à 01:13:12

Pourquoi ne pas tenter la kindle basique d'amazon qui est en promo ? La dernière en date a le rétro-éclairage en plus de mémoire.

Quand aux formats, sur une kindle tu auras le format propriétaire d'amazon mais elle ne lit pas les Epub. Pour les lire tu devras passer par Calibre, un logiciel gratuit et open source qui te permet de convertir dans un peu tout les formats et transférer ça directement dans ta liseuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2020 à 17:54:02

Le 20 juillet 2020 à 01:13:12 Ilatnem a écrit :
Pourquoi ne pas tenter la kindle basique d'amazon qui est en promo ? La dernière en date a le rétro-éclairage en plus de mémoire.

Quand aux formats, sur une kindle tu auras le format propriétaire d'amazon mais elle ne lit pas les Epub. Pour les lire tu devras passer par Calibre, un logiciel gratuit et open source qui te permet de convertir dans un peu tout les formats et transférer ça directement dans ta liseuse.

De toute façon sur B* tu peux convertir avant le téléchargement.

darkshifty
darkshifty
Niveau 1
12 août 2020 à 21:36:24

merci pour vos explications et vos consils à tous, je vais regarder tout ça. Oui j'ai vu le rétro éclairage sur le kindle de base mais pas sur la paperwhite c'est bizarre. Pourtant il y a au moins 40 balles d'écart.

Cyberbird
Cyberbird
Niveau 51
13 août 2020 à 11:53:29

Franchement je ne suis pas publicitaire mais la kobo clara hd est le meilleur produit pour son prix je trouve, actuellement.
Par contre tu ne te tromperas pas en prenant une kindle, ce sont de bons produits aussi. Je crois que la paperwhite a du rétroéclairage aussi d'ailleurs (quasi sûr, en fait). Quand il te dit "la dernière en date" il parle des kindles basiques, qui n'avaient jusqu'à récemment pas le rétroéclairage.

Message édité le 13 août 2020 à 11:55:04 par Cyberbird
darkshifty
darkshifty
Niveau 1
31 août 2020 à 08:50:17

Oui je vais prendre la Clara hd. J'hésitais avec la booken diva et la vivlio hd plus mais ces deux semblent avoir des problèmes de fiabilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 09:12:04

Personne ne lit sur smartphone :question:

Vous lisez les forums et internet en général sur liseuse ?!

En dépannage informatique une technicienne poseuse de la fibre optique m'a appelé pendant plusieurs mois pour l'aider sur sa liseuse générique, elle avait tous les Zola et plein de romans français actuels dessus en PDF.

Elle me payait pour apprendre à s'en servir, je lui ai donc montré puis comment télécharger d'autres romans gratuitement vu qu'elle les achetait :rire:

Mais personnellement et comme tout le monde je fais tout sur smartphone.

D'ailleurs je lui montrais souvent d'abord sur le téléphone, plus rapide que les ordis, ce que je faisais ensuite sur son ordi et sa tablette en USB.

~

Une liseuse est un accessoire comme une tablette.

Accessoires que j'ai toujours trouvé inutiles.

Les vieux ont des tablettes.

Mais les liseuses ???

La technicienne est la seule personne avec une que j'ai rencontré, ou avant elle un père de famille qui a demandé à sa gamine de choisir entre un livre et le livre sur liseuse elle a choisi la liseuse.

Mais c'est une gamine.

D'ailleurs Kindle est aussi une application sur smartphone.

Message édité le 31 août 2020 à 09:15:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 10:58:26

Ta gueule Nadalien

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
31 août 2020 à 12:29:05

Le 31 août 2020 à 10:58:26 CharlesMarlow a écrit :
Ta gueule Nadalien

Roooh il met un peu de vie sur le forum, je trouve ça très pittoresque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 12:51:29

J'avais tester la lecture sur tablette, certes c'est plus rapide, y a pas de refresh noir/blanc de l'écran, le gestionnaire des livres est plus avancée mais sérieusement, ça fait mal au yeux au bout de 10 minutes a cause du retro-eclairage. Le e-ink c'est pas pour faire jolie, c'est surtout pour éviter de souffrir des yeux.

Par contre ayant une kodo, je trouve l'écran assez petit mais on s y habitue :(

Message édité le 31 août 2020 à 12:51:58 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment