CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chronique du Tueur de Roi 3 (le nom du vent) CETTE BLAGUE !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
23 décembre 2019 à 15:16:35

Des adorateurs par ici ?

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 26
22 avril 2020 à 05:44:35

Je viens de finir le premier tome et ce fut une lecture fort agréable. Le point fort de l'histoire pour moi c'est le personnage principal, qui connaît la galère mais s'en sort grâce à sa bravoure et sa hardiesse. Ses problèmes d'argent mon personnellement beaucoup plu. La romance qu'il a avec Denna est très bonne aussi. Ce livre m'a même donné envie d'apprendre à jouer de la guitare (même si c'est luth qu'il joue) ! Et la fin pose tellement de questions, quelles sont vos théories la concernant ? Et vous pensez que Kvothe a réussi à tuer les Chandrians ou que ça se fera au présent ?

J'attends la fin du confinement pour me procurer la suite et j'espère que l'auteur sortira le tome 3 cette année (d'ailleurs si vous avez plus d'infos...)

FlorentFoX FlorentFoX
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 10:58:18

Bonne chance pour trouver les tomes 2 et 3.

Paratrace-bibi Paratrace-bibi
MP
Niveau 17
22 avril 2020 à 14:31:53

Tout les tomes déjà publié sont dispo sur Audible en livre audio ou le seront dans les prochains mois (excellent narrateur). J'ai pour le moment lu la première partie du tome 1 (donc la tome 1 Français en anglais, fichus éditeurs Français qui se moquent bien de nous).
J'avais lu énormément de bien de cette série et je dois avouer que si c'était une lecture plaisante je n'y ai absolument rien trouvé de révolutionnaire.

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 06:26:31

C'est con j'étais à fond dedans. Mais y'a 7 ans, la j'ai plus envie de lire la suite :(

manu__852 manu__852
MP
Niveau 4
05 mai 2020 à 13:03:29

J'ai découvert cette Saga l'année dernière et ça a été un véritable coup de cœur. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'on peut comparer la personnalité de Kvothe au présent par rapport au passé pour essayer de savoir ce qui va lui arriver. Cette façon qu'à l'auteur de faire travailler l'imagination du lecteur, j'adore :)
Et que dire de la traduction ?? Elle est de toute beauté. Un grand bravo au traducteur qui a fait un travail exceptionnel.
Vivement la suite :)

cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 21:39:15

Une date de sortie est donnée sur un lien de précommande amazone pour le mois d'aout! j'espère que c'est pas encore une douille de la part de Pat mais j'espère bien pouvoir mettre la main sur le tome 3 avant la fin de l'été. Toutefois, savez vous combien de temps prends la traduction d'un livre ?( dans mes souvenirs, il fallait 2-3 ans :( ) Je le lirais volontier en anglais mais j'ai peur que cela me gache la lecture

FlorentFoX FlorentFoX
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 21:57:39

tout dépend pour la traduction, mais je partirai plus sur 6 - 12 mois pour une série assez populaire comme celle-ci

Shohipse Shohipse
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 16:29:21

Kote est un aubergiste banal… bien qu'un peu différent… plutôt très différent ! Il est tiré de sa routine par des monstres puis l'arrivée d'un homme qui dénoue les mystères, à qui il raconte sa vie, sa légende… Celle que personne ne connaît alors que tout le monde sait qui il est. Il raconte comment le jeune Kvothe, fils d'Edema Ruh, va accéder à la gloire et acquérir une réputation hors normes. Il raconte comment il est passé de Kvothe le musicien… à Kvothe le Tueur de Roi !

Résumé sur wikipedia, ca a été écrit par un gamin de 12 ans ?

cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
05 septembre 2020 à 13:12:23

Le 07 juin 2020 à 16:29:21 Shohipse a écrit :

Kote est un aubergiste banal… bien qu'un peu différent… plutôt très différent ! Il est tiré de sa routine par des monstres puis l'arrivée d'un homme qui dénoue les mystères, à qui il raconte sa vie, sa légende… Celle que personne ne connaît alors que tout le monde sait qui il est. Il raconte comment le jeune Kvothe, fils d'Edema Ruh, va accéder à la gloire et acquérir une réputation hors normes. Il raconte comment il est passé de Kvothe le musicien… à Kvothe le Tueur de Roi !

Résumé sur wikipedia, ca a été écrit par un gamin de 12 ans ?

ayaaa ça vient vraiment de Wikipédia cette merde ?

cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
05 septembre 2020 à 13:30:10

Up, cette date n'était qu'une grosse douille, le livre est indisponible.

Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
05 septembre 2020 à 22:05:02

J'ai répondu sur l'autre topic, ne désespère pas.
Il y a tellement de bons livres, lis-les et oublie cette série pour un temps...
C'est ce que j'a fait (même si j'ai quand même acheté le super collector comme un pigeon).

Myuheru Myuheru
MP
Niveau 7
08 septembre 2020 à 11:34:21

Profite en pour découvrir des bons livres de fantasy oui, parce que Chroniques du Tueur de Roi, sans être méchant c'est assez mal écrit et très pauvre et niais niveau scénario. Y'a pas grand chose à tirer de ces bouquins, c'est un peu de la fantasy bas-de-gamme.

cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 21:37:30

Le 05 septembre 2020 à 22:05:02 Jagerbombar a écrit :
J'ai répondu sur l'autre topic, ne désespère pas.
Il y a tellement de bons livres, lis-les et oublie cette série pour un temps...
C'est ce que j'a fait (même si j'ai quand même acheté le super collector comme un pigeon).

Des livres a conseiller dans le même genre ? J'ai déjà lu Mistborn, Salauds Gentilhommes et l'Amulette de Samarcande, l'Ange de la Nuit et Ewilan dans le même délire

cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 21:37:52

Le 08 septembre 2020 à 11:34:21 Myuheru a écrit :
Profite en pour découvrir des bons livres de fantasy oui, parce que Chroniques du Tueur de Roi, sans être méchant c'est assez mal écrit et très pauvre et niais niveau scénario. Y'a pas grand chose à tirer de ces bouquins, c'est un peu de la fantasy bas-de-gamme.

Même question qu'au dessus :)

Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
09 septembre 2020 à 22:13:59

Pas d'accord avec le vdd du vdd... C'est une très bonne série de mon point de vue... Mais bon, les goûts et les couleurs...

Je peux te conseiller le Livre des Martyrs (si tu veux une saga épique, avec de grands moments, des dieux qui cotoient les humains, des armées en déroute, une escouade légendaire,...).

J'ai beaucoup aimé l'assassin royal, en quelque sorte une porte d'entrée dans la fantasy pour moi, c'est un livre assez contemplatif parfois... Si tu aime suivre un seul et unique personnage, lire ses états d'âmes, presque lire sa vie, alors fonce!
Il y a de grands moments d'émotions et je trouve l'univers de cette saga très bien construit, jamais je n'ai décroché de la lecture en essayant d'imaginer un truc incohérent à la sauce fantasy.

Les Archives de Roshar sinon, c'est du même auteur de mistborn que tu as cité, donc si tu as aimé Mistborn tu aimera forcement (c'est supérieur sur tous les points).

Après si tu veux lire une oeuvre de fantasy française (si ça existe), lis le pacte des Marchombres, l'écriture est très fluide, ça se lit tout seul et ça aborde des concepts tels que la liberté de manière poétique.

Pour finir, je te conseille Gagner la guerre de Jaworski, c'est un classique de la fantasy française, la plume est superbe, mais il y a une petite longueur au milieu. A part cela, c'est un livre excellent.

Voila, voila...

Myuheru Myuheru
MP
Niveau 7
11 septembre 2020 à 19:43:09

Le 09 septembre 2020 à 21:37:52 CacahueteToxic a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 11:34:21 Myuheru a écrit :
Profite en pour découvrir des bons livres de fantasy oui, parce que Chroniques du Tueur de Roi, sans être méchant c'est assez mal écrit et très pauvre et niais niveau scénario. Y'a pas grand chose à tirer de ces bouquins, c'est un peu de la fantasy bas-de-gamme.

Même question qu'au dessus :)

Janua Vera et Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski, actuellement ce qui se fait de mieux en fantasy.
Le Trône de Fer, de GRR Martin, également très bon.
La Horde du Contrevent, à mi-chemin entre la SF et la Fantasy.
Zothique et Auveroigne de Clark Ashton Smith.

Sergiomomo70 Sergiomomo70
MP
Niveau 7
11 septembre 2020 à 23:10:15

Le 09 septembre 2020 à 22:13:59 Jagerbombar a écrit :

Je peux te conseiller le Livre des Martyrs (si tu veux une saga épique, avec de grands moments, des dieux qui cotoient les humains, des armées en déroute, une escouade légendaire,...).

J'ai bien aimé les deux premiers, mais le troisième me tombe des mains, trop ésotérique à mon goût avec des dialogues interminables surtout après la prise de Capustan (je l'ai d'ailleurs pas fini). Ça vaut le coup d'insister ou la suite est dans cette veine ?

Sinon je plussoie avec mes VDD pour Jaworski, niveau écriture il est largement au dessus de la plupart de ce qu'il se fait ces derniers temps en Fantasy. Dans le même genre, tu as aussi Joe Abercombie avec la trilogie "La Première Loi" et les one shot qu'il a fait par la suite dans le même univers, dont "Servir Froid" que j'ai vraiment trouvé bon avec un côté tarantinesque et un humour noir bien dosé.Un peu plus ancien, " Le Cycle de Kane" de Karl Edward Wagner est vraiment sympa aussi même si le premier roman est assez moyen mais indispensable pour la suite (les nouvelles sont une vrai tuerie). Après c'est vrai qu'il y a beaucoup (quasi tout) à jeter dans les productions actuelles.

Après vu que Myuheru cite Clark Aston Smith, tu peux aussi aller voir du côté de Robert E. Howard (autre membre du cercle lovecraftien) avec les Conan ou Salomon Kane pour peu que tu sois sensible au côté pulp de ces années là ( choisir les traductions de Patrice Louinet et pas les bricolages qui avaient été fait dans les traductions précédentes).

cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
12 septembre 2020 à 11:57:40

Le 09 septembre 2020 à 22:13:59 Jagerbombar a écrit :
Pas d'accord avec le vdd du vdd... C'est une très bonne série de mon point de vue... Mais bon, les goûts et les couleurs...

Je peux te conseiller le Livre des Martyrs (si tu veux une saga épique, avec de grands moments, des dieux qui cotoient les humains, des armées en déroute, une escouade légendaire,...).

J'ai beaucoup aimé l'assassin royal, en quelque sorte une porte d'entrée dans la fantasy pour moi, c'est un livre assez contemplatif parfois... Si tu aime suivre un seul et unique personnage, lire ses états d'âmes, presque lire sa vie, alors fonce!
Il y a de grands moments d'émotions et je trouve l'univers de cette saga très bien construit, jamais je n'ai décroché de la lecture en essayant d'imaginer un truc incohérent à la sauce fantasy.

Les Archives de Roshar sinon, c'est du même auteur de mistborn que tu as cité, donc si tu as aimé Mistborn tu aimera forcement (c'est supérieur sur tous les points).

Après si tu veux lire une oeuvre de fantasy française (si ça existe), lis le pacte des Marchombres, l'écriture est très fluide, ça se lit tout seul et ça aborde des concepts tels que la liberté de manière poétique.

Pour finir, je te conseille Gagner la guerre de Jaworski, c'est un classique de la fantasy française, la plume est superbe, mais il y a une petite longueur au milieu. A part cela, c'est un livre excellent.

Voila, voila...

Merci, mon khey

Je vais jeter un oeil aux livres que tu m'as listé (j'avais juste déjà lu gagner la guerre, pacte des marchombres et l'assassin royal.)

cacahuetetoxic cacahuetetoxic
MP
Niveau 9
12 septembre 2020 à 11:58:42

Le 11 septembre 2020 à 19:43:09 Myuheru a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 21:37:52 CacahueteToxic a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 11:34:21 Myuheru a écrit :
Profite en pour découvrir des bons livres de fantasy oui, parce que Chroniques du Tueur de Roi, sans être méchant c'est assez mal écrit et très pauvre et niais niveau scénario. Y'a pas grand chose à tirer de ces bouquins, c'est un peu de la fantasy bas-de-gamme.

Même question qu'au dessus :)

Janua Vera et Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski, actuellement ce qui se fait de mieux en fantasy.
Le Trône de Fer, de GRR Martin, également très bon.
La Horde du Contrevent, à mi-chemin entre la SF et la Fantasy.
Zothique et Auveroigne de Clark Ashton Smith.

Horde du Contrevent masterclass :bave:

J'ai déjà lu le trône de fer et gagner la guerre mais je note le dernier livre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment