CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Biographie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2019 à 11:45:27

Salut je cherche des biographies sur Napoléon, Alexandre le Grand, Jules César, Lawrence d'Arabie et autres grands noms de l'histoire.
Des idées ?

zegatt
zegatt
Niveau 8
25 août 2019 à 12:04:56

Tu cherches des biographies pour quoi ?
Si c'est juste pour avoir un aperçu des bonshommes, te faire une idée générale, dirige-toi par exemple sur les biographies publiées en poche par Folio, il y a sûrement quelques-uns de ces gars dans leur catalogue.
Si c'est pour quelque chose de plus cadré et universitaire, va plutôt vérifier ce que Fayard propose en grand format.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2019 à 12:09:55

oui c'est plus pour un aperçu des bonhommes. Folio tu dis ? j'regarde ça :ok:

Hierosolyme
Hierosolyme
Niveau 8
25 août 2019 à 15:53:27

Sur les premières années de Napoléon, je conseille très vivement le Bonaparte de Patrice Gueniffey.

zegatt
zegatt
Niveau 8
26 août 2019 à 09:33:31

Folio Biographies ici : http://www.folio-lesite.fr/searchinternet/advanced/(offset)/54?collection=827&SearchAction=OK
Ils ont les quatre que tu cites, Lawrence, César, Alexandre et Napoléon. Entre autres.
Encore une fois, ça reste un format d'introduction, assez généraliste. Et forcément, ça peut varier beaucoup d'un auteur à l'autre. J'ai dû lire 3-4 des publications. La biographie de Camus était très médiocre (ayant lu tout Camus ou presque, je n'y ai rien appris, c'était plutôt mal écrit, et j'ai noté quelques points discutables). Inversement, celle sur Nietzsche était de très bonne facture (orientée sur l'évolution de la pensée de Nietzsche en parallèle à la vie du bonhomme, on sentait que l'auteur maitrisait sacrément bien son sujet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2019 à 14:39:38

Le 26 août 2019 à 09:33:31 zegatt a écrit :
Folio Biographies ici : http://www.folio-lesite.fr/searchinternet/advanced/(offset)/54?collection=827&SearchAction=OK
Ils ont les quatre que tu cites, Lawrence, César, Alexandre et Napoléon. Entre autres.
Encore une fois, ça reste un format d'introduction, assez généraliste. Et forcément, ça peut varier beaucoup d'un auteur à l'autre. J'ai dû lire 3-4 des publications. La biographie de Camus était très médiocre (ayant lu tout Camus ou presque, je n'y ai rien appris, c'était plutôt mal écrit, et j'ai noté quelques points discutables). Inversement, celle sur Nietzsche était de très bonne facture (orientée sur l'évolution de la pensée de Nietzsche en parallèle à la vie du bonhomme, on sentait que l'auteur maitrisait sacrément bien son sujet).

aaaah merci l'ami tu m'as tout donné là :-d

merci a toi aussi hierosolyme

Nirh
Nirh
Niveau 10
28 août 2019 à 12:09:07

La seule biographie que j'ai aimé c'était le "roman d'Alexandre le grand" de Manfredi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment