Je ne peux pas répondre précisément sur la réception de Hölderlin en France, mais de manière générale le romantisme allemand est très peu connu dans l'aire francophone (je suis suisse et c'est pareil chez nous).
Le romantisme c'est LE grand mouvement littéraire allemand et il a eu des répercussions bien plus importantes qu'en France, au point qu'on peut difficilement séparer le processus d'unification allemande du romantisme littéraire, politique et philosophique.
Il y a un bouillonnement intellectuel monstre qui s'étale sur finalement très peu d'années et qui répond à une périodisation un peu différente de ce qu'on a en France où le romantisme s'étale encore bien dans le XIXème siècle là où en Allemagne il atteint son apogée bien plus tôt (avec le cercle de Iéna notamment).
Quand tu mets le nez dedans ça devient difficile de s'en sortir tellement la distinction est vague entre les métaphysiciens, les poètes, les philosophes, les juristes, les scientifiques, d'autant plus que beaucoup sont en contact et se répondent. Je pense que l'ignorance face à tout ce mouvement est en partie due à son énorme complexité et à la remise en question que ça entraîne quant au romantisme français qui prend subitement un visage complètement différent quand on se rend compte de ce qu'a été aussi le romantisme. Genre un Novalis je sais pas s'il a un équivalent en langue française, cette mystique extrêmement hermétique je l'avais jamais rencontrée ailleurs.
Je m'excuse, je suis pressé je dois y aller, mon post est certainement brouillon, je doute même d'avoir répondu à ta question