CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panne de lecture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2020 à 23:37:43

Le 20 janvier 2019 à 20:51:34 naftali a écrit :
je suis pas réac, mais moi ça m'arrive quand je passe trop de temps sur mon portable/internet. Ces outils font accéder à une instantanéité, un déplaisir de l'attente. En gros, je perds la patience de lire. En général, je lis mieux le matin avant d'avoir pu accéder à mon portable / pc, ou alors en faisant un "sas de décompression": je ne les utilise pas pendant vingt ou trente minutes puis je commence à lire. C'est bête mais en général ça m'aide bien.

Sinon mon autre astuce: lire dans les transports/les moments de blanc quotidiens. Avant un cours par ex. ;)

ça va bien finir par revenir, tqt !

Alors là par contre non. C'est ta / votre / notre faute. On peut faire des choix, toujours. Rapport au temps libre. Pas de quoi se flageller, mais encore moins de quoi accuser quelconque phénomène technologique.

Message édité le 02 septembre 2020 à 23:38:13 par Pseudo supprimé
HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 23
03 septembre 2020 à 11:34:02

Le 02 septembre 2020 à 18:52:00 -Zemmour- a écrit :
Ça m'arrive fréquemment à la rentrée aussi oui. L'impression que tout s'agite autour de moi, que les gens s'activent et s'empressent d'aller travailler alors que moi je lis un livre paisiblement à la maison :hap:
C'est complètement con mais je pense qu’inconsciemment je n'ai pas trop l'esprit tranquille en partie à cause de ça. Je hais cette période.

Et tu ressens ça en dépit du fait que tu as un emploi ?

Perso je vis toujours mal la rentrée de septembre mais je pense que c'est parce que je n'ai pas d'emploi ; j'ai l'impression que tout le monde rentre quelque part, reprend quelque chose, et que moi je reste à l'écart, dans une espèce de dimension intemporelle.
Par contre ça m'incite à lire davantage, au contraire, même si je n'ai pas l'esprit tranquille à cette période.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
03 septembre 2020 à 14:12:51

[11:34:02] <HydreDeChambre>

Ça m'arrive fréquemment à la rentrée aussi oui. L'impression que tout s'agite autour de moi, que les gens s'activent et s'empressent d'aller travailler alors que moi je lis un livre paisiblement à la maison :hap:
C'est complètement con mais je pense qu’inconsciemment je n'ai pas trop l'esprit tranquille en partie à cause de ça. Je hais cette période.

Perso je vis toujours mal la rentrée de septembre mais je pense que c'est parce que je n'ai pas d'emploi ; j'ai l'impression que tout le monde rentre quelque part, reprend quelque chose, et que moi je reste à l'écart, dans une espèce de dimension intemporelle.
Par contre ça m'incite à lire davantage, au contraire, même si je n'ai pas l'esprit tranquille à cette période.

Je n'aime pas le changement. Et septembre l'incarne tout entier. Changement de rythme par la rentrée scolaire ou professionnelle où chacun retourne dans un train-train singulièrement nouveau au premier abord, mais que par lassitude éternelle, nous transformons en habitude perpétuelle. Changement de ton : rentrée politique, sociale, médiatique où chacun repositionne son masque laissé dans sa piaule pendant toute la belle saison. Changement de temps : la bise matinale redonne ses premiers frissons, les belles et chaudes soirées s'amenuisent, le sérieux encombre la légèreté et l'insouciance de tout son poids social.
Et pourtant je suis en vacances actuellement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2020 à 15:37:23

Le 03 septembre 2020 à 14:12:51 -Zemmour- a écrit :

Je n'aime pas le changement. Et septembre l'incarne tout entier. Changement de rythme par la rentrée scolaire ou professionnelle où chacun retourne dans un train-train singulièrement nouveau au premier abord, mais que par lassitude éternelle, nous transformons en habitude perpétuelle. Changement de ton : rentrée politique, sociale, médiatique où chacun repositionne son masque laissé dans sa piaule pendant toute la belle saison. Changement de temps : la bise matinale redonne ses premiers frissons, les belles et chaudes soirées s'amenuisent, le sérieux encombre la légèreté et l'insouciance de tout son poids social.

Un train-train https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599140232-stendhal.png

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
03 septembre 2020 à 15:42:52

[15:37:23] <CharlesMarlow>

Le 03 septembre 2020 à 14:12:51 -Zemmour- a écrit :

Un train-train https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599140232-stendhal.png

On se sent du métier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599140170-busnel.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment