CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a lu la trilogie le problème à trois corps?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
oswvn oswvn
MP
Niveau 5
17 novembre 2021 à 17:44:21

Ok merci du retour.

Je suis perdu pour l'instant sur le début d'Hypérion. Je n'accroche pas pour l'instant (mais ce n'est que le début). Ca parle de vaisseau-arbre et tout :/

HacheTague00 HacheTague00
MP
Niveau 23
17 novembre 2021 à 23:24:58

Le 17 novembre 2021 à 17:44:21 :
Ok merci du retour.

Je suis perdu pour l'instant sur le début d'Hypérion. Je n'accroche pas pour l'instant (mais ce n'est que le début). Ca parle de vaisseau-arbre et tout :/

C'est un peu déroutant de premier abord, tu as les explications au fur et à mesure.

Marie-So Marie-So
MP
Niveau 13
20 novembre 2021 à 20:15:09

Hypérion c'est assez médiocre, c'est bien possible que tu n'accroches jamais.

oswvn oswvn
MP
Niveau 5
20 novembre 2021 à 21:40:57

Vraiment bizarre...

Je suis à la page 170 et pour l'instant je suis a côté de la plaque.

J'ai vu beaucoup d'avis et de sites qui le classent comme un chef d'œuvre incontournable...

J'ai acheté en plus (par précipitation pour des cheques cadeaux qui venaient à expiration) la totalité des Cantos d'Hyperion. J'espère que mon ressenti n'est que passager !

Marie-So Marie-So
MP
Niveau 13
21 novembre 2021 à 13:15:15

La structure est totalement différente dans les trois suites, surtout le second roman. Notamment parce qu'Hypérion est un recueil de nouvelles alors que la suite forme un tout continu.
Beaucoup de ceux qui ont adoré le premier roman ont moins aimé la suite, et vice versa. Tout n'est donc pas perdu pour toi.

C'est aussi une affaire de goûts... Par exemple j'ai apprécié le Problème à trois corps et j'ai souffert en lisant La Forêt sombre tellement je l'ai trouvé ennuyant (sauf la fin).

Je te conseille de lire Un feu sur l'abîme.

Message édité le 21 novembre 2021 à 13:15:47 par Marie-So
oswvn oswvn
MP
Niveau 5
21 novembre 2021 à 17:18:54

Merci pour ton retour sympa! En effet, moi j'ai adoré la forêt sombre...

Je note Feu sur l'abîme !

zairoiszehef zairoiszehef
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 13:34:16

que c'est mal écrit.
C'est un film format papier. Les discussions qui ne cachent même pas être juste un prétexte pour donner des informations au lecteur du style "que X est vraiment inconvenant et mal poli comme policier
- oui, tout le monde connait ses nombreuses bavures et ses méthodes cavalières", pareil à chaque information introduite, les sociétés secrètes de scientifiques etc, comment on peut écrire des livres comme ça?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 23:33:15

J’ai bientôt terminé le troisième tome de Liu Cixin. Dans maximum une semaine ou deux. J’ai beaucoup aimé cette trilogie

Message édité le 18 janvier 2022 à 23:33:53 par
oswvn oswvn
MP
Niveau 5
19 janvier 2022 à 01:07:09

Je suis en train de lire un livre qui a le même thème (Paradoxe de Fermi) que la triologie de Liu Cixin. Pour l'instant j'aime beaucoup !

Si cela continue, je pense créer un topic parce qu'il n'est pas très connu par ici...

TimeLikeThese TimeLikeThese
MP
Niveau 12
30 septembre 2022 à 15:26:58

https://www.noelshack.com/2022-39-5-1664544414-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg

K061021 K061021
MP
Niveau 44
02 octobre 2022 à 14:00:18

J'ai beaucoup aimé la trilogie du problème à trois corps. J'ai enchaîné Forêt Sombre et La Mort immortelle en quatre jours. Un sacré chef d'œuvre, en particulier les tomes 2 et 3

lordratire lordratire
MP
Niveau 31
06 octobre 2022 à 22:09:36

Franchement j’ai lu le 1er, et bien que c’était hyper lent, j’ai bien aimé surtout le concept :oui:

Mais bordel le tome 2 il est horriblement lent j’ai même pas réussi à le finir :(

Faudra que je le reprenne à l’occasion mais tous les noms asiatiques c’est compliqué parfois :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
06 octobre 2022 à 22:35:47

Le 14 janvier 2022 à 13:34:16 :
que c'est mal écrit.
C'est un film format papier. Les discussions qui ne cachent même pas être juste un prétexte pour donner des informations au lecteur du style "que X est vraiment inconvenant et mal poli comme policier
- oui, tout le monde connait ses nombreuses bavures et ses méthodes cavalières", pareil à chaque information introduite, les sociétés secrètes de scientifiques etc, comment on peut écrire des livres comme ça?

Rien compris. En tout cas, l'expression écrite ça n'a pas l'air d'être ton fort.

zairoisbdh zairoisbdh
MP
Niveau 23
07 octobre 2022 à 00:57:18

Le 06 octobre 2022 à 22:35:47 :

Le 14 janvier 2022 à 13:34:16 :
que c'est mal écrit.
C'est un film format papier. Les discussions qui ne cachent même pas être juste un prétexte pour donner des informations au lecteur du style "que X est vraiment inconvenant et mal poli comme policier
- oui, tout le monde connait ses nombreuses bavures et ses méthodes cavalières", pareil à chaque information introduite, les sociétés secrètes de scientifiques etc, comment on peut écrire des livres comme ça?

Rien compris. En tout cas, l'expression écrite ça n'a pas l'air d'être ton fort.

"que c'est mal écrit."

Tu comprends?

BennyProfane BennyProfane
MP
Niveau 8
07 octobre 2022 à 00:59:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

zairoisbdh zairoisbdh
MP
Niveau 23
07 octobre 2022 à 01:09:48

je m'excuse, après une enquête de 20 secondes ( résultats de l'enquête https://myanimelist.net/profile/Pilmou ) , j'ai pu apprendre que Pilmou n'avait aucune affinité avec la littérature, évidemment je pense qu'il ne peut pas comprendre le message qu'il cite puisqu'il n'a pas énormément d'exemples de la variété des façons d'écrire. Il a surement lu essentiellement des livres écrits de la sorte.

BennyProfane BennyProfane
MP
Niveau 8
07 octobre 2022 à 01:20:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc.png

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
07 octobre 2022 à 08:06:20

Ouf piqué au vif le bougre... Apparemment j'ai tapé en plein dans le mil vu les efforts dans son dernier post en comparaison :rire:

Pour rester dans le thème, lisez la trilogie, ne faites pas attention à ces délateurs pas très fute-fute.

Message édité le 07 octobre 2022 à 08:08:00 par Pilou_CS
zairoisbdh zairoisbdh
MP
Niveau 23
07 octobre 2022 à 14:00:50

voilà qui est convaincant.
Si tu as d'autres conseils de lecture je t'en prie, ça ne peut que nous intéresser.

zairoisbdh zairoisbdh
MP
Niveau 23
07 octobre 2022 à 14:02:49

finalement, ça donne surtout l'impression que le bon bouffon qui voulait défendre le seul livre qu'il a lu n'avait d'autres moyens de le faire qu'en feignant l'incompréhension.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment