CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux découvrir Osho

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fitz017 Fitz017
MP
Niveau 6
14 décembre 2018 à 21:04:17

Bonsoir,

Ce message s'adresse à tous mais plus particulièrement à Rajneesh qui commente chaque post en citant le nom d'Osho.

Tu m'as intrigué, et je sens que cet auteur pourrait me plaire fortement. Peux-tu le présenter ici (sa philosophie, les thèmes abordés, etc.), de manière succincte (ou plus si bon te semble) ? Egalement conseiller l'un de ses livres pour découvrir son univers ?

Je pourrais rechercher sur Google je sais, mais je préfère écouter les passionnés. :hap:

Rajneesh Rajneesh
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 22:02:19

Il n'y a pas de présentation possible pour quelqu'un qui a dépassé la conscience individuelle, mais en gros, c'est le Jésus Christ du XXème siècle. Ce n'est en aucun cas un énième philosophe et il aborde absolument tous les thèmes possibles et imaginables.

Son Wkipédia c'est moi qui l'ai fait à 80% mais ne t'y fie pas, lis directement. Commence par La Voie de l'Amour. Lis aussi Autobiographie d'un Mystique Spirituellement Incorrect.

Osho est très probablement la plus haute intelligence ayant visité cette planète et toutes les vieilles âmes verront leurs yeux se remplir de larmes à la lecture de ses livres.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
14 décembre 2018 à 23:05:17

Le mouvement peut se targuer d'avoir commis la première attaque bio-terroriste aux États-Unis, tout ça pour gagner une minable élection locale afin de pouvoir construire leur monastère. Rajneesh a reconnu que le tribunal disposait de suffisamment d'éléments pour le condamner, et il a plaidé coupable en négociant une déportation.
Ses surnoms méritent mention: le guru du sexe (en Inde) et le guru en Rolls-Royce (aux États-Unis).
L'académie est assez unanime pour dire que ses "enseignements" new age sont un potpourri superficiel de diverses religions.
Malgré tout le mouvement s'en sort bien vu qu'ils font une tonne de fric. Ils ont compilé 650 bouquins où il explique comment se libérer des valeurs traditionnelles indiennes et être heureux et libéré, et ils donnent des cours de yoga aux chefs d'entreprise.

Donc ouais, c'est le Jésus du XXème, à quelques détails près.

Message édité le 14 décembre 2018 à 23:05:56 par Everlasting
Rajneesh Rajneesh
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 23:18:18

Tu parles de quelque chose qui te dépasse.

Tharmazzz Tharmazzz
MP
Niveau 6
14 décembre 2018 à 23:21:44

Tu arrives à avoir un certain recul critique parfois sur des positions que prend Osho ou pas? Ça me paraît important et intéressant. :(

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
15 décembre 2018 à 11:52:27

Le 14 décembre 2018 à 23:18:18 Rajneesh a écrit :
Tu parles de quelque chose qui te dépasse.

Je parlais de faits historiques ou documentés, mais c'est pas grave le fait d'être dépassé, c'est la première idée sur laquelle tu t'es jeté. À part ça je me fais pas d'illusion que tu es un vulgaire troll qui a trouvé sa running joke avec un type dont t'aimais la barbe.

[Veridique] [Veridique]
MP
Niveau 7
15 décembre 2018 à 12:49:48

Le 14 décembre 2018 à 23:05:17 Everlasting a écrit :
Le mouvement peut se targuer d'avoir commis la première attaque bio-terroriste aux États-Unis, tout ça pour gagner une minable élection locale afin de pouvoir construire leur monastère. Rajneesh a reconnu que le tribunal disposait de suffisamment d'éléments pour le condamner, et il a plaidé coupable en négociant une déportation.
Ses surnoms méritent mention: le guru du sexe (en Inde) et le guru en Rolls-Royce (aux États-Unis).
L'académie est assez unanime pour dire que ses "enseignements" new age sont un potpourri superficiel de diverses religions.
Malgré tout le mouvement s'en sort bien vu qu'ils font une tonne de fric. Ils ont compilé 650 bouquins où il explique comment se libérer des valeurs traditionnelles indiennes et être heureux et libéré, et ils donnent des cours de yoga aux chefs d'entreprise.

Donc ouais, c'est le Jésus du XXème, à quelques détails près.

TurboVictime TurboVictime
MP
Niveau 8
19 octobre 2021 à 20:54:41

Wow

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment