CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Light novels ?

nemuyoake
nemuyoake
Niveau 8
02 septembre 2018 à 02:38:45

Il y a des lecteurs de light novels parmi vous ? En français, anglais ?

Qu'Est-ce que vous y trouvez pour ceux qui aiment ?

nemuyoake
nemuyoake
Niveau 8
04 septembre 2018 à 23:16:14

Ca y est, t'as fait ton caca ? Tu peux répondre à la question, sinon ?

CaramelSolide
CaramelSolide
Niveau 6
05 septembre 2018 à 17:08:22

Il a posé le même pavé sur Ecriture, t'occupe

Sinon je connais pas du tout le Light novel, je peux pas te dire khey

Kab2000
Kab2000
Niveau 7
05 septembre 2018 à 17:10:36

Le plus triste dans l'histoire, c'est d'imaginer le temps nécessaire pour un tel message. J'ose espérer quelque part que c'est un copier /coller, même si finalement ça réduirait à néant le sens initial.

Pour revenir au sujet, je suis moi aussi intéressé par des avis, n'en ayant jamais lu

Philharmonie
Philharmonie
Niveau 7
05 septembre 2018 à 20:14:32

A éviter. Je t'explique pourquoi en plusieurs points, que je tiens tous pour vrais. Puisque je n'ai pas envie d'argumenter ni d'apporter la moindre preuve ou le moindre exemple pas de soucis si je ne suis pas pris au sérieux. Simple conseil. Je préfère rester synthétique.

- Originaire du Japon ; pays sans grande culture littéraire et sans grands talents.

- Oeuvre populaire, souvent publiée en premier lieu sur internet par des amateurs. Le LN est le roman du pauvre. Équivalent de la FIC. La plupart des auteurs de LN sont des jeunes qui n'auraient eut aucune chance chez les maisons d'édition classiques.

- Les codes du LN se sont institutionnalisés. Le LN est maintenant un format plus qu'autre chose. Il tient clairement de la FIC, du roman amateur. Style simple et prosaïque, surabondance de dialogues, pauvreté du vocabulaire. D'ailleurs cette pauvreté est vraiment mise en avant et plébiscité, et se retrouve jusque dans le support (livres moches, économiques, formatés etc).

- Depuis que les studios d'animation vont directement puiser dans le répertoire des LN pour leurs productions c'est à la course à qui deviendra le plus populaire ou le plus "animable". Ne t'attends pas à trouver des perles artistiques qui sortent des sentiers battus.

- HS, sans rappot avec le LN : le problème de la traduction. Le japonais est une belle langue (je pratique) qui perd beaucoup à la traduction. Plus que les langues européennes, plus proches de nous. Elle possède ses propre règles, et la littérature japonaise ses propres codes, idéaux de beautés, sa propre poésie. Assonances et euphonie différentes. Impossible de transposer tout cela.

Si ce n'est pas la qualité que tu recherches avant tout alors lis en. Mais bon, je ne vois pas l’intérêt d'aller chercher si loin de la littérature de basse qualité. Effet exotisme de l'orient ou effet manga je suppose.

nemuyoake
nemuyoake
Niveau 8
06 septembre 2018 à 04:46:27

Merci pour les reponses. je voulais juste savoir si des gens en lisaient sur ce forum. Je suis d'accord aussi que c'est de la mauvaise litterature, surtout en japonais. J'en lis pas mal en japonais mais ils me tombent pratiquement tous des mains. ll y a 2/3 titres correctement ecrits, mais sinon c'est vraiment du vomi. Pourtant, ca se vend enormement, genere beaucoup d'argent pour les quelques elus qui sortent des hits, et les editeurs francais commencent a en publier regulierement (il y a demande a present alors que ce n'etait pas le cas il y a 5 ans.)

Allopoiese
Allopoiese
Niveau 8
26 septembre 2018 à 21:20:03

J'en lis pas pour la simple et bonne raison qu'ils sont en anglais. J'ai déjà regardé des animes issus de LN qui n'avaient qu'une saison, et j'étais tenté de lire pour découvrir la suite. Mais j'ai jamais franchi la barrière de la langue.

Message édité le 26 septembre 2018 à 21:21:08 par Allopoiese
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment