CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Esthète

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2018 à 20:41:55

Wesh la street, je m'en remets à vous et à votre goût (que je sais assurément bon), afin de trouver des oeuvres qui puissent me correspondre ; voilà je suis à la recherche de roman/ essai/ pièce de théâtre, qui traitent de l'art ;

à l'image de Vers la beauté de Foenkinos; la Guerre du goût de Sollers ;A Rebours de Huysmans ou encore Asphyxiante culture de Dubuffet. Merci à vous 😊

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
23 juillet 2018 à 21:08:05

À la Recherche du Temps Perdu, mais pas sûr que tu le finisses avant de mourir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
23 juillet 2018 à 21:17:49

L'Homme précaire et la Littérature de Malraux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2018 à 21:21:14

Je vous remercie ! Petit détail "logistique" haha, Proust c'est mieux de le prendre en Pléiade non ? Je reste ouvert à vos propositions ☺️

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2018 à 21:23:19

J'avais entendu parler de "Art" de Yasmina Reza, quelqu'un sait ce que ça vaut ? 🤔

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
23 juillet 2018 à 22:25:16

[21:21:14] <tombapic>
Je vous remercie ! Petit détail "logistique" haha, Proust c'est mieux de le prendre en Pléiade non ? Je reste ouvert à vos propositions ☺️

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2018 à 22:29:28

Simplement savoir, si (aux vues du nombre de volumes), il ne serait pas plus "rentable" de prendre la Recherche complète en Pléiade ? Je ne suis pas pro-Pleiade mais il faudrait voir niveau quantité/prix quoi 🤔

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
23 juillet 2018 à 22:32:18

Ce sera plus rentable de prendre Du côté de chez Swan en poche si tu lâches avant la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2018 à 22:35:08

Je l'avais déjà lu (merci la bibliothèque !) Mais entre-temps, j'étais tombé amoureux d'autres lectures, cependant je projette de continuer la Recherche !

LaPublique
LaPublique
Niveau 6
23 juillet 2018 à 22:45:21

J'ai jamais trouvé que la pièce Art de Yasmina Reza était très intéressante, hormis lorsqu'elle elle est mise en scène (la dernière étant vraiment bonne).
Pour ce qui est de La Recherche cette édition est pas mal niveau rapport qualité/prix : https://www.amazon.fr/recherche-du-temps-perdu/dp/2070754928/ref=pd_aw_sim_sbs_14_of_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=7R3A40VST5MY6A5Z6BMC

Message édité le 23 juillet 2018 à 22:47:06 par LaPublique
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2018 à 22:51:34

Si c'est joué par Luchini ça ne peut pas être mauvais haha, merci pour l'édition ! C'est pile ce que je cherchais ! 😁

DNK696
DNK696
Niveau 10
26 juillet 2018 à 19:21:51

Le 23 juillet 2018 à 22:29:28 tombapic a écrit :
Simplement savoir, si (aux vues du nombre de volumes), il ne serait pas plus "rentable" de prendre la Recherche complète en Pléiade ? Je ne suis pas pro-Pleiade mais il faudrait voir niveau quantité/prix quoi 🤔

Question "rentabilité", si tu veux avoir l'intégrale, il y a aussi l'édition Quarto Gallimard :d) http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Quarto/A-la-recherche-du-temps-perdu

Mais faut savoir le lire ce pavé de 2400 pages. Personnellement dans cette collection, j'ai "Oeuvres" de Antonin Artaud qui fait presque 1800 pages et ce n'est pas évident. Surtout qu'il s'abîme facilement au niveau du dos.

naftali
naftali
Niveau 26
27 juillet 2018 à 08:50:33

Si Proust t'étouffe un peu et que tu veux faire une pause, jette un oeil à Le Chef d'oeuvre inconnu Balzac (même si tu l'as peut-être déjà lu), et L'Oeuvre Zola, plus faciles à lire. Pour la musique, tu as Tous les matins du monde de Quignard (très court).
Dans un autre style il y a le recueil Gaspard de la Nuit, sous-titré "Fantaisies à la manière de Rembrandt et de Callot", je sais pas si ça rentre dans ce que tu recherches^^

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
27 juillet 2018 à 09:10:14

Le 23 juillet 2018 à 22:29:28 tombapic a écrit :

Rentable je ne sais pas, puisque effectivement (dans la mesure où tu te sens de tout lire) le volume Quarto qui regroupe les sept volumes est moins cher qu'un seul des quatre tomes de l'édition Pléiade. Le principal argument pour la Pléiade, c'est la présence d'une partie "Esquisses" (qui comme le nom l'indique regroupe les brouillons de l'oeuvre) à chaque fois aussi épaisse que le texte définitif lui-même.

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
27 juillet 2018 à 09:30:50

Prends une liseuse frérot, t'auras la Recherche ainsi que toute la littérature classique à 0€. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment