CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Liseuse Kindle / Kobo , ou rester sur papier ? Venez me convaincre

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
31 mai 2018 à 13:30:41

Cwr: parler de flop et de fin de l'ère numérique ça relève du fantasme, à moins que tu aies des chiffres à montrer comme quoi les liseuses et les ventes numériques périclitent. Quand on voit ce qui se passe avec la musique et les films depuis 2010... rien ne laisse penser que le livre ne soit pas sur la même pente.

let'sgobowling: comfortable, pratique et ludique, certes j'entends bien. Mais j'ai l'impression que la passion de lire s'est simplement réveillée avec la liseuse, sans que tout le mérite ne revienne à la technologie, ou alors tu peux pas lire autrement et tu t'arrêterais si on te la reprenait ?
Chercher des bouquins en librairie c'est aussi très plaisant quand on recherche quelque chose, même si on a pas toujours ce qu'on veut tout de suite, et qu'il faut parfois patienter pour avoir un prix décent. Bon c'est peut être le plaisir du flâneur.
En fait je comprends le désintérêt total de l'objet physique, j'ai eu ça avec la musique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2018 à 16:51:53

Le 31 mai 2018 à 13:30:41 Everlasting a écrit :
Cwr: parler de flop et de fin de l'ère numérique ça relève du fantasme, à moins que tu aies des chiffres à montrer comme quoi les liseuses et les ventes numériques périclitent. Quand on voit ce qui se passe avec la musique et les films depuis 2010... rien ne laisse penser que le livre ne soit pas sur la même pente.

let'sgobowling: comfortable, pratique et ludique, certes j'entends bien. Mais j'ai l'impression que la passion de lire s'est simplement réveillée avec la liseuse, sans que tout le mérite ne revienne à la technologie, ou alors tu peux pas lire autrement et tu t'arrêterais si on te la reprenait ?
Chercher des bouquins en librairie c'est aussi très plaisant quand on recherche quelque chose, même si on a pas toujours ce qu'on veut tout de suite, et qu'il faut parfois patienter pour avoir un prix décent. Bon c'est peut être le plaisir du flâneur.
En fait je comprends le désintérêt total de l'objet physique, j'ai eu ça avec la musique.

Je lisais des livres auparavant, seulement et c’est très personnel, je n’aime pas particulièrement me perdre dans les bibliothèques pour acheter des livres ou dans n’importe quel magasin.
La passion est revenu au retour de mon voyage en sac à dos en Asie.

J’ai donc cherché un moyen de me relancer dans la lecture.

J’ai souvent des idées précises, il me suffit alors de regarder sur Amazon pour avoir un accès immédiat à mon livre. Si il ne me plaît pas je me le fais rembourser sous 14 jours directement (déjà fait 4 fois).

Pour un nomade comme moi, la lisseuse prend tout son sens.
Sachant que comme dit plus haut, j’ai adopté un mode de vie minimaliste, donc je me débarrasse de 20 livres pour récupérer un seul objet.

Il y a quelques année (4/5ans) Amazon France proposait assez peu de livres pour les kindles, surtout, les prix étaient plus chers.
En 2018 je pense que la liseuse est devenue bien plus intéressante et abordable.

Xgamerx16 Xgamerx16
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 20:29:27

J'ai une Kindle Paperwhite sans pub .C'est avec mes livres d'Allemand et d'alpinisme ,l'objet prioritaire ci je doit tout plaquer.Gain de place,et tellement pratique.

Message édité le 11 novembre 2018 à 20:29:48 par Xgamerx16
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 20:44:45

Après 1 an d'utilisation le constat est sans appel, la Kindle est un merveilleux outil pédagogique et pratique qui m'a beaucoup apporté.

King_Guru King_Guru
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 04:43:50

Le 31 mai 2018 à 10:52:14 CwR a écrit :

Le 31 mai 2018 à 10:33:07 Inthewoods a écrit :
Vous me déprimez les mecs...Pas trop envie de paraître technophobe mais tout de même ! Le sentiment de posséder une vraie bibliothèque chez soi, le support, l'objet lui-même, qu'on peut ensuite prêter, léguer, accumuler,. Son parfum, son touché.
Je me constitue une biblio' pour le futur, sait-on jamais, un jour peut-être les liseuses disparaîtront, mes livres, eux, ne feront que vieillir au contact de l'air !

les liseuses sont vouées a disparaître, c'est un echec, j'avais lu un article qui parlait de ça et les gens préfèrent nettement acheter les livres
et c'est également mon cas maintenant

https://www.noelshack.com/2019-39-3-1569379422-11058-full.png

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 19:52:25

La Kobo est géniale et vraiment pratique. Achetez français les gars et évitez autant que possible d'enrichir Amazon...

Sinon je continue d'acheter des livres papiers, moins souvent mais dans de belles éditions, pour la beauté de ma bibliothèque. Le livre restera un bel objet de collection.:coeur:

Batou Batou
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 02:40:09

J'ai trouvé une Inkpad 3 d'occasion (170€) qui est absolument géniale : fonctionnalité anti lumière bleue, possibilité d'intégrer une carte micro sd 32Go, adaptée aux comics/mangas (lis les formats cbz/cbr depuis une mise à jour récente), lecture MP3, 7.8", franchement rien à redire

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 20:49:49

"Personnellement je hais les liseuses. Dans le lit c'est une catastrophe à tenir, c'est beaucoup trop fin pour une parfaite ergonomie."

--> lol, c'est une blague? justement, c'est l'horreur de lire un livre papier dans le lit ! le dernier Beevor de 400 pages fut un calvaire à lire en format papier!
Je ne comprend pas comment on peut se passer d'une liseuse , c'est tellement pratique! on peut lire d’une seule main, pour tourner les pages, juste un mouvement du pouce!
edit : je lis sur Kobo.

Accelwhore Accelwhore
MP
Niveau 10
28 septembre 2019 à 17:54:56

Bonjour à tous,
Je souhaiterais me tourner vers une liseuse parce que les livres prennent trop de place dans mon appartement mais aussi parce que je suis incapable d’en prendre vraiment soin(les couvertures s’abiment dans mon sac du boulot,la reliure se dégrade bref).Auriez vous des modèles à me conseiller pour une somme de 100euros(je peux rajouter ou réduire mais le plus proche sera le mieux)
Merci :hap:

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 09:51:21

accelwhore . je te conseille une des Kindle. Il me semble que le premier prix (https://www.amazon.fr/amazon-kindle-maintenant-avec-un-eclairage-frontal-integre/dp/B07FQ473ZZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=kindle&qid=1570001962&s=amazon-devices&sr=1-1#customerReviews ) dispose d'un éclarage désormais donc pas forcément la peine de débourser 50€ de plus pour la Whitepaper.

Ca a changé ma vie littéraire en tout cas :hap:

Je te conseille d'éviter Kobo qui n'offre pas une aussi grande sélection de livres (à moins que tu ne souhaites télécharger illégalement des copies pirates mais à ce moment là c'est l'industrie entière qui souffre - un grand nombre de petits auteurs vivent grâce aux revenus des ebooks). Amazon bénéficie du programme Abonnement Kindle qui permet d'emprunter les livres enroulés au programme gratuitement pour 10€/mois ce qui attire un grand nombre d'auteurs qui sont payés au nombre de pages lus et leur permet d'avoir le plus grand catalogue du marché.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment