CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commander sur Momox

RaymanGamers_08
RaymanGamers_08
Niveau 11
02 mai 2018 à 03:07:41

Bonsoir à vous la communauté Jv.com ! J'ai une simple question à vous poser, est-ce que vous me conseillez de commander des jeux chez le vendeur d'occas Momox ? Ayant repéré quelques bonnes affaires, j'aimerais commander là bas mais je voudrais avoir un avis concret juste avant (si les descriptions du genre "très bon état" sont respectés) Merci à vous !

Kab2000
Kab2000
Niveau 7
02 mai 2018 à 08:15:30

Jamais eu de soucis en commandant chez Momox. Les livres arrivent vite et l'état est conforme à l'annonce.

RaymanGamers_08
RaymanGamers_08
Niveau 11
02 mai 2018 à 12:13:53

Merci de ta réponse !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2018 à 13:44:25

J'ai googlé et je suis tombé sur un article-interview (en anglais) où le mec détaille comment sa compagnie a commencé en 2003 alors qu'il était chômeur et qu'il a commencé à acheter en vrac pour revendre à l'unité, amassant des CDs dans son appart. Quelques années plus tard il engageait des ouvriers non-qualifiés à tour de bras tout en attirant des investisseurs pour louer des espaces de stockage de plus en plus grands et arriver à un chiffre d'affaire annuel de 100 millions d'euros. Bref, intéressant.

Et je me demandais si les forumeurs (un jour je demanderai d'où vient la ridicule expression "kheys") connaissaient d'autres revendeurs de ce type en Europe (bouquins seconde main), car ça m'intéresse.

rance-kun
rance-kun
Niveau 11
02 mai 2018 à 14:33:48

Le 02 mai 2018 à 13:44:25 Everlasting a écrit :
J'ai googlé et je suis tombé sur un article-interview (en anglais) où le mec détaille comment sa compagnie a commencé en 2003 alors qu'il était chômeur et qu'il a commencé à acheter en vrac pour revendre à l'unité, amassant des CDs dans son appart. Quelques années plus tard il engageait des ouvriers non-qualifiés à tour de bras tout en attirant des investisseurs pour louer des espaces de stockage de plus en plus grands et arriver à un chiffre d'affaire annuel de 100 millions d'euros. Bref, intéressant.

Et je me demandais si les forumeurs (un jour je demanderai d'où vient la ridicule expression "kheys") connaissaient d'autres revendeurs de ce type en Europe (bouquins seconde main), car ça m'intéresse.

Khey ça veut dire frère en Arabe

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mai 2018 à 15:18:09

Ah merci, on est sacrément loin de "shaqiq" (ou même de "akhi" que je connaissais pas), mais au moins ça m'évitera de le prononcer comme l'anglais "keys" dans ma tête.

Message édité le 02 mai 2018 à 15:20:27 par Everlasting
[Veridique]
[Veridique]
Niveau 7
02 mai 2018 à 17:14:50

On devrait le prononcer "rey" mais tout le monde le prononce "queilles". Difficile de départager le plus moche

Untrucadire38
Untrucadire38
Niveau 9
02 mai 2018 à 17:33:37

Le 02 mai 2018 à 17:14:50 [Veridique] a écrit :
On devrait le prononcer "rey" mais tout le monde le prononce "queilles".

Non. Au deux.

naftali
naftali
Niveau 26
02 mai 2018 à 18:02:59

Je commande souvent sur momox, enfin plutôt: quand ce vendeur est dans le lot je le choisis 9 fois sur 10. Jamais eu de problème, au contraire.

TheRainSong
TheRainSong
Niveau 3
02 mai 2018 à 21:21:56

Idem, je prends régulièrement des livres chez eux et globalement j'en suis satisfait.
Tout au plus 1 ou 2 fois où sur des états "bon" dont je savais qu'ils seraient usés mais qui étaient un poil surévalués.

Faut juste intégrer que si on choisi les 2 derniers niveau d'état (bon et acceptable) , il faut s'attendre à quelque chose d'usé. J'en vois se plaindre d'un livre en "bon" état pensant que ce serait vraiment en bon état, mais étant donné que c'est le 3e niveau d'état sur 4...

Enfin mon expérience ne porte que sur les livres, pas les jeux :(

Sinon pour les autres vendeurs, je prends souvent chez recyclivre et de temps en temps chez gibert. J'en connais pas vraiment d'autres, je me contente de regarder aussi sur amazon la liste de vendeurs qui proposent le livre en question.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:49:32

C'est pire encore pour le système de gradation des disques où "Good" signifie ruiné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 08:17:13

Le 02 mai 2018 à 08:15:30 Kab2000 a écrit :
Jamais eu de soucis en commandant chez Momox. Les livres arrivent vite et l'état est conforme à l'annonce.

abysslord
abysslord
Niveau 10
27 août 2018 à 17:12:06

pas eu de problemes non plus par contre les emballages sont souvent fait à l arrache

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
27 août 2018 à 21:32:50

Momox c'est ultra sérieux, je recommande fortement.

Futurola
Futurola
Niveau 3
28 août 2018 à 11:57:40

Aucun soucis avec Momox non plus. Pour rebondir sur l'emballage, à chaque fois c'était des livres à l'unité et c'était une simple enveloppe bulle. J'ai pas eu de soucis pour autant mais faut pas attendre un truc ultra solide :hap:

Par contre j'ai remarqué que suivant par quel site on achète un livre, les prix peuvent varier assez sensiblement :

Livre X, état "bon"
:d) Site Momox : 4.53€ + 3€ de frais de port = 7.53€
:d) Amazon occaz Momox : 4.36€ + 2.99€ = 7.35€
:d) Priceminister occaz Momox : 3.45€ + 0€ = 3.45€

Même titre de livre "très bon état"
:d) Site Recyclivre : 10.45€ + 0€fdp = 10.45€
:d) Amazon occaz Recyclivre : 7.48€ + 2.99€ = 10.47€
:d) Priceminister occaz Recyclivre : 7.10€ + 0€ = 7.10€

Message édité le 28 août 2018 à 11:58:42 par Futurola
Leydorn
Leydorn
Niveau 10
28 août 2018 à 12:41:14

Rakuten est le site le moins cher, comme la banque postale la banque aux tarifs les moins élevés, etc.

Pour avoir 606 ventes chez eux, les acheteuses sont souvent de sales radines qui demandent le remboursement des livres à 0,9€, rémunérés 0,65€ aux vendeurs.

Bien entendu aucune n'a jamais été remboursée (pas par moi en tout cas), juste pour dire qu'aucun site disponible en France n'est moins cher que Rakuten (ex-PriceMinister, racheté il y a plusieurs années par le groupe nippon), et que donc Momox s'aligne dessus.

Le seul domaine où Momox sont vraiment compétitifs (sur la plupart de leurs ventes) sont les jeux-vidéo :ok:

Ils achètent aussi par lots, comme Gilbert Joseph au poids, et payent les smartphones dépassés 2-300€.

Message édité le 28 août 2018 à 12:43:55 par Leydorn
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment