CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture commune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2017 à 01:33:32

Bonjour, y a t-il des lectures communes organisées par le forum ?
Si oui, quand sont-elles et peut-on voter pour le livre choisi ?
Si non, seriez-vous partants pour en organiser / y participer ?

J'ai cherché "lecture commune" dans la barre de recherche mais je n'ai rien trouvé.

Bonne journée !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 novembre 2017 à 10:08:43

Je pense que même si les personnes de ce forum étaient les dernières sur terre, elles ne se trouveraient pas assez de points communs pour former un book club.

[S]hihop
[S]hihop
Niveau 10
23 novembre 2017 à 11:16:49

Le 23 novembre 2017 à 10:08:43 Everlasting a écrit :
Je pense que même si les personnes de ce forum étaient les dernières sur terre, elles ne se trouveraient pas assez de points communs pour former un book club.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Y'a des groupes fb pour ça l'auteur sinon, mais j'ai oublié le nom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
23 novembre 2017 à 13:46:20

Le 23 novembre 2017 à 10:08:43 Everlasting a écrit :

Oh bordel :rire: non mais ce forum est unique quand même.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 novembre 2017 à 14:51:50

Les mecs sont incapables de citer 2 livres sans s'insulter et se menacer virtuellement comme des ados sur Habbo Hotel et l'autre leur propose de créer un cercle de lecture. [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2017 à 15:01:25

Le 23 novembre 2017 à 14:51:50 Ahmadeus a écrit :
Les mecs sont incapables de citer 2 livres sans s'insulter et se menacer virtuellement comme des ados sur Habbo Hotel et l'autre leur propose de créer un cercle de lecture. [[sticker:p/1lmb]]

Ne connaissant pas la communauté de ce forum, je dois avouer que je m'attendais à trouver une communauté plutôt mature. Désolé pour le shitpost du coup.

Bierce
Bierce
Niveau 10
23 novembre 2017 à 15:04:09

Le 23 novembre 2017 à 14:51:50 Ahmadeus a écrit :

T'as cru que tu parlais de qui comme ça là? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486128646-double-fuck.png

LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
23 novembre 2017 à 15:04:17

C'est amusant de voir des posteurs qui sont là depuis six mois à la louche et largement responsables de la vague de conneries qui s'étend sur le forum venir parler de ça alors qu'avant qu'ils arrivent la lecture commune était de fait une pratique du forum qui se déroulait bien, bien qu'irrégulière :)

LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
23 novembre 2017 à 15:09:44

Et si tu n'as pas trouvé dans la barre de recherche c'est parce que ça date de plusieurs années déjà et que les génies de JVC en réparant la barre n'ont pas réussi à intégrer les recherches de plus de x temps.

Bierce
Bierce
Niveau 10
23 novembre 2017 à 15:11:20

Le 23 novembre 2017 à 15:04:17 LePolemikos a écrit :
C'est amusant de voir des posteurs qui sont là depuis six mois à la louche et largement responsables de la vague de conneries qui s'étend sur le forum venir parler de ça alors qu'avant qu'ils arrivent la lecture commune était de fait une pratique du forum qui se déroulait bien, bien qu'irrégulière :)

"Les mecs sont incapables de citer 2 livres sans s'insulter et se menacer virtuellement comme des ados sur Habbo Hotel"

Tu t'es senti toi aussi visé hein Stoe, je comprends :snif:

Message édité le 23 novembre 2017 à 15:13:09 par Bierce
LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
23 novembre 2017 à 15:12:36

Je pensais pas forcément à ce post à dire vrai, bien que la critique d'un ghostfag qui se contente de poster ses listes d'achat soit jamais franchement convaincante du point de vue de la constructivité, mais bon passons :)

Paix sur le forum.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
24 novembre 2017 à 08:37:56

Le 23 novembre 2017 à 15:12:36 LePolemikos a écrit :
Je pensais pas forcément à ce post à dire vrai, bien que la critique d'un ghostfag qui se contente de poster ses listes d'achat soit jamais franchement convaincante du point de vue de la constructivité, mais bon passons :)

Paix sur le forum.

J'admets ne pas être indispensable à la vie du forum. Je ne pense pas avoir la culture littéraire ou la formation adéquate pour être très utile à la discussion donc je me contente de faire le ghostfag et de dire 2/3 mots. Mais quand je vois ce que donne les discussions des érudits d'ici, je n'ai pas le sentiment de manquer grand chose.

LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
24 novembre 2017 à 08:40:27

Grand bien t'en fasse alors de juger sans rien piger.

En attendant oublie pas de mettre à jour ta liste de courses qui nous passionne tous.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 novembre 2017 à 08:56:06

Ohlala, c'est aberrant et inutile de faire de l'intimidation comme ça. Et puis, c'est aux "érudits" qu'il incombe de faire comprendre, d'inclure et de passionner. Sinon, à quoi ça sert d'être érudit ? C'est pas les bouquins qui vont vous remercier hein.

LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
24 novembre 2017 à 09:02:49

A quoi ça sert d'être érudit ?

A échanger avec d'autres érudits et à sortir de la subjectivité du goût dans laquelle les gens comme toi se vautrent systématiquement par paresse intellectuelle. Être pertinent c'est un effort à fournir alors forcément quand on préfère balancer sans justification ses intuitions plus ou moins enrhumées du moment, c'est chiant.

Pense à faire traiter ton souci lexical chronique autrement. Personne n'a intimidé quiconque ici. Et personne ne t'a jamais empêché de poster tes conneries à répétitions, qu'elles portent sur Juan Rulfo dont je doute sérieusement que tu aies entrepris la lecture vu comme tu en parles, qu'elles portent sur les éditions de Tolstoï sur lesquelles tu t'exprimes sans rien en connaître, qu'elles portent sur tes "conseils" de lecture n'ayant systématiquement aucun foutu rapport avec les questions des topics d'aide.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
24 novembre 2017 à 10:16:30

Le 24 novembre 2017 à 08:40:27 LePolemikos a écrit :
Grand bien t'en fasse alors de juger sans rien piger.

En attendant oublie pas de mettre à jour ta liste de courses qui nous passionne tous.

J'ai pas dis que je ne pigeais rien, juste que j'ai pas forcément le bagage pour débattre sur les sujets qui sont parfois pointus ici.
Je comprends le français, j'arrive à capter ce que vous dites et j'apprends même des choses par moment. Parfois c'est en rapport avec la littérature, le plus souvent ce sont des insultes.

Et sinon j'ai acheté des BD récemment, notamment l'intégrale de Quick & Flupke en 2 volumes que je lisais quand j'étais gamin. Passionnant n'est-ce pas ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 novembre 2017 à 12:00:37

Le 24 novembre 2017 à 09:02:49 LePolemikos a écrit :
blablabla

:d) La paresse intellectuelle, pour moi, elle se remarque surtout par l'incapacité d'argumenter et de comprendre différentes perspectives. Tu la ramènes sur tous les topics, mais on voit jamais rien d'autre que de l'agitation, des insultes, des vagues tentatives d'autorité, que de la merde en fait. Si en gros sur le forum il reste toi et trois abrutis qui te suivent et que ça fait mousser, c'est pas surprenant. C'est ton petit royaume. Tes connaissances, on les voit pas, et tu verras pas les miennes parce que ça t'intéresse absolument pas, simplement parce que t'es trop con. Que ce soit dans n'importe quel cercle, académique, professionnel, social, même ici, ça intéresse personne de passer plus de 1 minute dans le giron d'un connard, parce que des gens qui savent de quoi il parle, c'est juste pas ça qui manque. Alors que tu te sentes si satisfait de toi-même, c'est quand même génial.
Tu n'as pas besoin de prendre la peine de répondre, je ne lis jamais plus d'un post par un de tes pseudos.

Message édité le 24 novembre 2017 à 12:01:26 par Everlasting
Bierce
Bierce
Niveau 10
24 novembre 2017 à 13:48:17

Le 24 novembre 2017 à 12:00:37 Everlasting a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 09:02:49 LePolemikos a écrit :
blablabla

:d) La paresse intellectuelle, pour moi, elle se remarque surtout par l'incapacité d'argumenter et de comprendre différentes perspectives. Tu la ramènes sur tous les topics, mais on voit jamais rien d'autre que de l'agitation, des insultes, des vagues tentatives d'autorité, que de la merde en fait. Si en gros sur le forum il reste toi et trois abrutis qui te suivent et que ça fait mousser, c'est pas surprenant. C'est ton petit royaume. Tes connaissances, on les voit pas, et tu verras pas les miennes parce que ça t'intéresse absolument pas, simplement parce que t'es trop con. Que ce soit dans n'importe quel cercle, académique, professionnel, social, même ici, ça intéresse personne de passer plus de 1 minute dans le giron d'un connard, parce que des gens qui savent de quoi il parle, c'est juste pas ça qui manque. Alors que tu te sentes si satisfait de toi-même, c'est quand même génial.
Tu n'as pas besoin de prendre la peine de répondre, je ne lis jamais plus d'un post par un de tes pseudos.

Loin de moi l'idée même d'apprécier Stoe mais c'est plutôt cocasse de critiquer l'agressivité d'un mec tout en l'étant soi-même :hap:

Message édité le 24 novembre 2017 à 13:48:34 par Bierce
LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
24 novembre 2017 à 15:36:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-54146750-1-0-1-0-des-gens-qui-lisent-bloy.htm

Mais à part ça je partage aps, je suis que dans le troll, l'agressivité, et ça bave et ça bave.

D'ailleurs, sur chacun de ces topics d'aide où je suis constamment forcé de te reprendre tant tu déblatères de la merde avec un aplomb déconcertant, je propose quand je le peux des titres à l'auteur sans clash.

Mais ça pareil on fait semblant de pas le voir :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment