CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Ça" de Stephen King.

Cepseudocstcool
Cepseudocstcool
Niveau 4
17 septembre 2017 à 19:36:57

Hey !
le film "ça" (inspiré du bouquin de Stephen king) sort mercredi en salle française,je voulais connaitre votre avis sur le bouquin pour savoir si il vaut le coup de le lire avant d'aller voir la version cinématographique [[sticker:p/1jnh]] ?
Merci de votre réponse les amis !

zegatt
zegatt
Niveau 8
17 septembre 2017 à 19:49:19

Je n'ai pas lu le bouquin de King, mais j'espère que tu es un gros lecteur, parce que ça fait partie de ses gros pavés (il y a un jeu de mots dans la phrase).
2 tomes pour 1500 pages voire plus. Donc le lire avant d'aller voir le film, c'est parfaitement faisable, mais gros morceau en approche !

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
18 septembre 2017 à 09:16:47

C'est un très bon King.

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
18 septembre 2017 à 12:15:39

Bah c'est du King quoi. Souvent le plus génial reste ses adaptations parce qu'au niveau du style...
Je sais que ça s'adresse à un grand public mais faut pas non plus prendre les gens pour des demeurés.

https://www.ecranlarge.com/films/news/998114-ca-stephen-king-evoque-la-scene-de-sexe-polemique-et-la-violence-du-recit

Sa dernière connerie en date ou il s'étonne que des lecteurs de romans d'horreur soient davantage choqués par une tournante avec des gosses plutôt que par la violence.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
18 septembre 2017 à 13:54:18

Ahahah je me souviens que j'avais un peu bogué à la lecture de cette scène en effet. Mais en fin de compte elle n'est pas si choquante, surtout inattendue.

Après je comprends qu'on puisse critiquer King sur le style, mais dans le cas de Ça c'est pas dérangeant je trouve, c'est plus l'ambiance qui fait mouche dans ce roman. Et j'ai l'impression que le film, avec cette inspiration Stranger Things, va bien viser à ce niveau là.

Cepseudocstcool
Cepseudocstcool
Niveau 4
19 septembre 2017 à 07:10:19

Ok merci ! Je pense le lire avant d'y aller,en 4 jours ç'est chaud mais faisable ^^

noobard
noobard
Niveau 24
20 septembre 2017 à 00:04:28

Le 18 septembre 2017 à 12:15:39 MaterTenebrarum a écrit :
Bah c'est du King quoi. Souvent le plus génial reste ses adaptations parce qu'au niveau du style...

La drogue c'est quelque chose [[sticker:p/1lmc]]

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
20 septembre 2017 à 11:46:20

Le 20 septembre 2017 à 00:04:28 noobard a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 12:15:39 MaterTenebrarum a écrit :

La drogue c'est quelque chose [[sticker:p/1lmc]]

Hein?

Archangel
Archangel
Niveau 17
21 septembre 2017 à 02:56:50

Le 18 septembre 2017 à 13:54:18 Ahmadeus a écrit :
Ahahah je me souviens que j'avais un peu bogué à la lecture de cette scène en effet. Mais en fin de compte elle n'est pas si choquante, surtout inattendue.

Ridicule surtout, ça se voit trop qu'il avait prévu depuis longtemps de faire cette partouze bien dégueu avant de même de savoir pourquoi et comment. Je me rappelle plus comment il l'introduit en fait mais j'ai beau le considérer sous tous les angles, le concept "on a buté ça, maintenant on baise" c'est vraiment con.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
21 septembre 2017 à 08:28:37

Le 21 septembre 2017 à 02:56:50 Archangel a écrit :

Ridicule surtout, ça se voit trop qu'il avait prévu depuis longtemps de faire cette partouze bien dégueu avant de même de savoir pourquoi et comment. Je me rappelle plus comment il l'introduit en fait mais j'ai beau le considérer sous tous les angles, le concept "on a buté ça, maintenant on baise" c'est vraiment con.

Je crois qu'il introduit ça sur une demande de la gonzesse de se faire gang bang.

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
21 septembre 2017 à 13:49:38

Le 21 septembre 2017 à 02:56:50 Archangel a écrit :

L'idée aurait pu être très bonne si elle avait été amené autrement, comme l'a dit VDD c'est la gamine qui le propose. Ca n'a aucun sens, si ce n'est celui qu'a trouvé King en vitesse comme "passage allégorique vers la vie adulte". S'il en avait fait autre chose qu'une allégorie bon marché et vicelarde gratuitement, je pense que la scène aurait pu devenir vraiment intéressante à développer.

Archangel
Archangel
Niveau 17
21 septembre 2017 à 14:05:10

Oui je me souvenais que c'était la suggestion de Bevvie ç'aurait été encore plus glauque sinon.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 septembre 2017 à 09:38:53

Bon j'ai vu le film ce week-end, et effectivement pas de gangbang. [[sticker:p/1lmk]]

JohnSayles
JohnSayles
Niveau 10
26 septembre 2017 à 23:43:07

Oui enfin bon le livre ne se résume quand-même pas à cette scéne hein...
Pour moi cette scéne était très malvenue, mais bon ça va quoi je m'en suis remis.

C'est un très bon King, probablement un des meilleurs car il traite de deux sujets dans lesquels King est souvent performant: l'enfance et la vie dans les petites villes américaines.
Perso j'avais bien aimé malgré certains passages assez barrés.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
30 septembre 2017 à 12:24:25

C'est clair, sur 1500 pages, ce passage doit faire 3-4 pages maximum. :hap:

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
30 septembre 2017 à 15:33:15

Le 30 septembre 2017 à 12:24:25 JahMaique a écrit :

Oui enfin c'est un peu comme la scène du fiacre dans Madame Bovary, c'est pas long mais ça reste dans les mémoires et c'est voulu, je trouve ça plus que déplacé de nous faire croire le contraire :hap:

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
30 septembre 2017 à 16:23:44

Une vraie merde, impossible à lire :malade: peut-être était-ce parce que j'avais 14 ans au moment de la lecture...

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
30 septembre 2017 à 17:19:29

Le 30 septembre 2017 à 15:33:15 MaterTenebrarum a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 12:24:25 JahMaique a écrit :

Oui enfin c'est un peu comme la scène du fiacre dans Madame Bovary, c'est pas long mais ça reste dans les mémoires et c'est voulu, je trouve ça plus que déplacé de nous faire croire le contraire :hap:

Ouais ça marque, mais c'est pas ce que je retiens du livre après l'avoir fini.

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
30 septembre 2017 à 19:23:04

J'ai pas dit le contraire.

Ghostoftomjoad
Ghostoftomjoad
Niveau 4
01 octobre 2017 à 23:35:10

Zetes dur avec le King... il a ecris un bouquin ou il expliquait son style et s'il avoue ne pas etre Stefan Zweig, il assumait son style franc et direct. Franchement passionnant son bouquin :

http://www.magic-story.fr/ecritures-de-stephen-king-le-maitre-du-suspens-sadresse-aux-apprentis-ecrivains/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment