CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Space opera

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 20:54:40

Bonsoiiir !

Alors voilà, je suis pas du tout un grand lecteur, je viens de commencer très récemment à lire des livres, et ce lorsque j'ai commencé à me plonger dans l'univers de Mass Effect. J'ai commencé par Révélation, qui est un préquel au premier jeu, et j'ai juste adoré l'univers, j'ai alors enchainé les jeux et autres romans...

Mais je ressent un manque, maintenant que j'ai terminé tout ce qui était à ma disposition concernant mass effect... Du coup je voulais savoir si vous connaissiez d'autres space opera dans la même veine ? Genre avec des races extraterrestre, des espèces différentes vivants ensemble, un monde vaste, de la politique intergalactique etc... J'ai essayé de me renseigner, mais j'ai pas trouvé grand chose, à part l'univers star wars...

Merci de votre aide

Ketelbey
Ketelbey
Niveau 10
12 septembre 2017 à 21:32:53

J'ai bien aimé la Guerre éternelle, de Joe Haldeman.

Ça traite de la relativité, des impacts d'une guerre menée par l'ignorance et la peur, mais surtout des changements impensables que notre société pourrait avoir dans le temps. L'auteur a fait la guerre du Vietnam, alors il s'en est inspiré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 21:53:37

The Expanse :)

zegatt
zegatt
Niveau 8
12 septembre 2017 à 23:56:28

"Genre avec des races extraterrestre, des espèces différentes vivants ensemble, un monde vaste, de la politique intergalactique etc..."

Ça ne répond pas complètement à tes attentes, mais probablement le plus grand space opera de tous les temps, "Dune" par Frank Herbert.
Le monde de la planète Dune est vaste, même si l'intrigue se déroule à 90% - peut-être plus - sur Dune justement. Donc pas franchement de planète à explorer. 3-4 sont mentionnées rapidement.
Pas vraiment d'espèces différentes, ça reste humain avant tout, exception faite des vers des salles qui sont au cœur de l'intrigue.
Par contre, côté politique et complexité de l'univers, avec en prime du mysticisme, le tout saupoudré d'un questionnement écologique, c'est un régal. L'univers est travaillé au millimètre près, la plume de Herbert est une merveille, son monde n' est pas une seule seconde manichéen mais ambigu à en crever.
Bref, tu te retrouves plongé dans le centre névralgique de l'univers, à suivre les combats qui se livrent pour la possession de "l'épice", moitié duels politiques, moitié fanatisme prophétique, dans un mélange de Bible, de Coran, d'Homère et de Shakespeare entre autres. Grandiose.

zegatt
zegatt
Niveau 8
12 septembre 2017 à 23:57:08
    • vers des sables
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 03:11:28

Le cycle Hypérion de Dan Simmons.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
13 septembre 2017 à 08:34:13

Le meilleur de tous les space opéra, ça reste Dune de Franck Herbert. C'est un cycle en 6 bouquins : Dune / Le messi de Dune / Les enfants de Dune / L'empereur-Dieu de Dune / Les hérétiques de Dune / La maison des mères.
Après il y a énormément de bouquins annexes écrient par le fils de l'auteur, mais c'est loin d'être de la même qualité.

Sinon tu peux aller voir le cycle de Fondation d'Isaac Asimov, Les guerriers du silence de Pierre Bordage, Les cantos d'Hypérion de Dan Simmons, le cycle d'Ender d'Orson Scott Card etc.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
13 septembre 2017 à 08:35:27

Et en série, plonge toi dans Battlestar Galactica.

ComaDoofWarrior
ComaDoofWarrior
Niveau 9
18 septembre 2017 à 02:10:07

Salut, je te conseil le cycle Fondation. C'est d'ailleurs l'une des inspirations majeure de Mass Effect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2017 à 02:31:17

Merci pour vos conseils !

Pour Dune, ça n'as pas l'air de correspondre tout à fait à ce que je recherche comme univers mais je compte quand même le lire plus tard, il est considéré comme un des livres cultes de la SF apparemment

Le 13 septembre 2017 à 08:34:13 Ahmadeus a écrit :

Sinon tu peux aller voir le cycle de Fondation d'Isaac Asimov, Les guerriers du silence de Pierre Bordage, Les cantos d'Hypérion de Dan Simmons, le cycle d'Ender d'Orson Scott Card etc.

J'hésite encore par commencer Hypérion ou Fondation, les deux me tentent beaucoup.
J'ai lu une critique concernant Hypérion qui disait que les 3 premiers tomes (Donc avant Endymion) ne narraient des évènement sans aucun rapport apparent entre eux, et que l'histoire commence à prendre tout son sens que vers la fin du tome 3. Ça risque pas d'être un peu pénible à lire ?

Et pour Battlestar Galactica, je compte commencer la série sous peu, elle a l'air vraiment cool !

Message édité le 19 septembre 2017 à 02:33:35 par Pseudo supprimé
Shohip
Shohip
Niveau 10
19 septembre 2017 à 05:04:09

Lis pas Fondation si t'as pas lu tous les robots avant, ca perd de sa saveur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

La guerre eternelle je l'ai lu y'a un mois j'ai adoré, starships troopers aussi meme delire, sinon hypérion me parait le meilleur choix

J'ai pas compris ce que t'as lu sur hypérion. Avant Endymion t'as un gros décor de planté, les histoires ont bel et bien un point central commun, c'est pas des nouvelles ou je sais pas quoi tout est ensemble, enfin lis le et tu comprendras

Message édité le 19 septembre 2017 à 05:06:22 par Shohip
1valentin
1valentin
Niveau 10
20 septembre 2017 à 18:14:51

J'hésite encore par commencer Hypérion ou Fondation, les deux me tentent beaucoup.

J'ai lu une critique concernant Hypérion qui disait que les 3 premiers tomes (Donc avant Endymion) ne narraient des évènement sans aucun rapport apparent entre eux, et que l'histoire commence à prendre tout son sens que vers la fin du tome 3. Ça risque pas d'être un peu pénible à lire ?

C'est pas du tout pénible, et en fait au fil des histoires (6 il me semble) on découvre l'univers de la série
Le seul défaut je dirais c'est que certaines histoires sont bien moins intéressantes que d'autres (je dirais 2 sur 6 que j'ai moyennement aimé) c'est pour ça que la suite est selon moi meilleure car plus homogène en qualité

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment