CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénar

hashille
hashille
Niveau 2
13 septembre 2017 à 16:56:06

Salut ! J'viens m'enquérir de l'avis de mes potos littéraires.
M'voyez, j'viens d'écrire un ptit scénario pour une idée de jeu que j'aimerai bien arriver à programmer, en mode petit FPS de deux niveaux grand max.
Donc voila je laisse ça ici, donnez vos retours ça m'fera plaisir (oupa). Et désolé c'est un peu brouillon ça vient de sortir de mon ptit cerveau. La bez!

C'est elle. Elle arrive. Une fille rayonnante, qu'il a l'impression de connaître depuis toujours. Son plus grand amour : Selona. Il lui promet mondes et merveilles, la couvre de compliments, ce qui semble amuser la demoiselle. Un jour, il lui demande de partir avec lui, de s'installer confortablement dans une maison loin de tout, rien que tout les deux. Selona, habituée à ses flâteries, ne sembla pas remarquer à quel point il était sérieux. Pourtant, sérieux, il l'était, aussi sûr que son cœur battait la chamade à chaque fois qu'elle l'approchait, qu'elle lui caressait le bras, lui faisait la discussion... Chaque jours il réitérait sa demande avec plus d'insistances que la veille. Jusqu'au jour où Selona disparût. En fait, elle ne disparût pas, elle fût remplacée.
La matinée avait commencé comme les autres : de la meilleure des façons possible. Il but son café et mangea ses biscottes. Ensuite, il attendit.
Enfin. Elle arrivait. Il l'entendait, le bruit de ses pas résonnaient jusqu'à ses oreilles. Un éclat de lumière.
Ses dents avaient jaunies. Ses longs cheveux de jade laissaient désormais place à une affreuse tignasse grisonnante. Sa peau de velours laissait maintenant apparaître d'étranges verrues d'où dépassaient quelques poils égarés. Il blanchit, ses yeux s'écarquillèrent, il poussa un juron à faire pâlir les morts, puis compris que cette créature immonde n'était pas sa Selona. Alors qu'elle s'approchait de lui, lui tendait la main, son cœur ne fit qu'un bon en réalisant que Selena avait surement des ennuis et qu'il n'était pas normal qu'un monstre de cet espèce essaye de se faire passer pour elle. Elle et ses sbires la retiennent surement prisonnier. Elle est là aujourd'hui pour m'empêcher de la retrouver !
Il saisit le bras qu'elle lui tendait, l'agrippa par le col de la longue chemise blanche qu'elle portait, et lui fracassa le crâne sur un mur. Puis, il courut en direction de la lumière.

2-

- Il tue un garde / monstre, récupere un loot qui l'aide à traverser le niveau differents monstres/créatures/soldats/loots

Il retrouve Selona, il voit qu'elle est avec quelqu'un qui essaye de la retenir, il le tue. Ils s'enfuient. Selona pleure de joie et de soulagement. Plein de gens veulent les empêcher de fuir.
Ils finissent par se retrouver encerclés, pris au piège. D'un commun accord, ils se tirent une balle et meurent dans les bras l'un de l'autre.

Fin : Journaliste en direct à la télé.

"Aujourd'hui à 12h00, un triste scénario s'est joué à l'hôpital psychiatrique de Rennes. En effet, un patient, interné pour "troubles de la dépersonnalisation", à réussi à quitter sa cellule, après avoir tué un garde et sa nouvelle infirmière en charge. L'ancienne, Mme Driter Solena venait d'arrêter de s'occuper de ce patient car celui-ci la harcelait. Fou de rage et armé de l'arme du défunt geôlier, le forcené à réussi à retrouver Solena avant de se replier dans les sanitaires où il mettra fin à sa vie et à celle de cette pauvre infirmière. Toutes nos condoléances aux proches des victimes. Sans transition, la viande vendue en supermarché, veine inestimable ou arnaque sans nom ? Nous avons mené l'enquête, un reportage, de Manon Diaz et Rémy Tratino. "

Ou pareil mais pas un fou dans un asile, quelqu'un qui vit seul et qui invoque une entité maléfique. Il lui demande de trouver l'amour. La force démoniaque lui dit OK mais tu vas devoir traverser beaucoup d'épreuves difficile ça te va ? - Oui ! - Ok ! --> Il trouve l'amour sauf qu'il voit pas la réalité, il kidnappe une fille et tue des gens qui veulent l'arrêter, lui est dans son monde et croit qu'ils essayent de fuir tout les deux car leur amour dérange beaucoup de monde qui essayent de les arrêter.

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:33:18

Je suis désolé mais la forme est pas du tout bonne pour un scénario. Trop littéraire, pas assez imagé, tu décris des sentiments et ressentiments. Tu pourrais réduire ton scénario à quatre phrase en fait. Pour ce qui est du contenu en lui même, c'est plutôt classique dans sa construction narrative. En l’occurrence dès Caligari au cinéma on peut observer ce même rebondissement qui existe depuis tellement longtemps dans la littérature que les gens préfèrent l'associer à Shutter Island (je ne te ferai pas cet affront).
Je te conseillerai simplement de ne pas chercher à écrire de façon littéraire, de travailler ton intrigue afin de lui donner plus de contenus. Se lancer dans ce genre d'intrigue nécessite un travail monstre sur la création d'ambiance qui ne peut se résumer à 4 lignes. Bonne chance!

Message édité le 13 septembre 2017 à 17:33:48 par MaterTenebrarum
hashille
hashille
Niveau 2
13 septembre 2017 à 17:41:49

Salut!
Déjà merci pour la réponse:)
J'ai peut-être oublié de préciser mais ce que j'ai écrit de façon littéraire c'est la mise en abyme, ce qui est raconté juste avant que le jeu ne commence ! (Il commencerait quand il sort de la cellule)
C'est pour me donner des idées de jeux quand je serai apte à tout programmer, j'ai donc pas encore pensé le level design ni le gameplay a proprement parler.

hashille
hashille
Niveau 2
13 septembre 2017 à 17:43:54

Et je ne pense pas qu'il soit à ma portée (pour l'instant muahaha) d'inventer quelque chose qui n'ait jamais existé nulle part, surtout pas en 30 minutes comme c'est le cas pour ce récit :)

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:57:34

Le 13 septembre 2017 à 17:43:54 hashille a écrit :
Et je ne pense pas qu'il soit à ma portée (pour l'instant muahaha) d'inventer quelque chose qui n'ait jamais existé nulle part, surtout pas en 30 minutes comme c'est le cas pour ce récit :)

Je te rassure, ce n'est le cas de personne. Notre puissance créatrice est forcément influencé directement ou non par notre culture auparavant digérée. Je te souhaite bonne chance pour l'avenir et ne te décourage pas dans l'écriture (je dis ça parce que j'imagine que les autres forumeurs seront moins indulgent) :hap:

hashille
hashille
Niveau 2
13 septembre 2017 à 17:59:46

Ahah j'en doute pas, comme on dit la première fois ça fait toujours mal

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation