CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joyland, une sorte de "ça" ?

Fishor64
Fishor64
Niveau 9
29 décembre 2016 à 19:11:09

Salut :)
Le quatrième de couverture de "Joyland" évoque la présence de clowns.
Donc, est-ce que ça ressemble à "ça"? :)

merci :)

Shohhip
Shohhip
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:43:47

Non :)
de rien :)

Fishor64
Fishor64
Niveau 9
29 décembre 2016 à 21:44:18

Le 29 décembre 2016 à 21:43:47 Shohhip a écrit :
Non :)
de rien :)

?

Plus d'explications peut-être ?

Neilerua-Nin
Neilerua-Nin
Niveau 8
29 décembre 2016 à 21:45:00

Pas du tout :( rien a voir avec les clowns, pas un livre d'horreur / qui fait peur

Mais le livre est vraiment bien écrit et a une très bonne ambiance, personnages et l'histoire est géniale et donne vraiment envie de continuer de lire jusqu'à atteindre la dernière page, je le conseil, un livre a lire absolument :ok:

Message édité le 29 décembre 2016 à 21:46:35 par Neilerua-Nin
Neilerua-Nin
Neilerua-Nin
Niveau 8
29 décembre 2016 à 21:54:50

Il faut aimer l'ambiance parc d'attraction, on en voit les coulisses, c'est une parie de la vie d'un étudiant qui cherche a se faire de l'argent en travaillant l'été, c'est un peu comme si tu vivais la vie du personnage, quelques année de sa vie je dirais, des moments assez fort un émotion et action, j'ai envie de le relire rien qu'a en parler :rire:
J'ai adoré ce livre qui est très bien écrit :cute: , chaque personne a une personnalité, une façon de parler, d'être, a sa vie quoi, le parc aussi a une histoire, même plusieurs comme tout parc qui accueille des milliers de gens par jours :cute:

Bref, fonce l'acheter :ok:

Fishor64
Fishor64
Niveau 9
29 décembre 2016 à 22:05:46

ok, je l'envisage avec "Simetièrre" :)

et peut-être "Minuit 4" si il est bien

Neilerua-Nin
Neilerua-Nin
Niveau 8
29 décembre 2016 à 22:12:26

J'ai pas été fan de minuit 2, disons que j'ai aimé la moitié du livre, mais si tu l'as aimé tu devrais aimer minuit 4 :ok:

Panther-Respawn
Panther-Respawn
Niveau 5
29 décembre 2016 à 22:33:57

Rien à voir avec le côté horreur habituel de Stephen King mais c'est une vraie réussite,ça parle d'un parc d'attraction vieillot avec une ambiance et des personnages assez intéressants.Franchement c'est à lire. :hap:

Fishor64
Fishor64
Niveau 9
29 décembre 2016 à 22:45:16

Vous me donnez envie :)

c'est ma période d'examens :hap:

Un autre truc qui m'intéresse beaucoup...Hellraiser de Clive Barker, vous l'avez aimé?

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
30 décembre 2016 à 15:09:24

des avis sur joyland et hellraiser?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2016 à 16:04:53

J'ai pas beaucoup de souvenirs de Hellraiser si ce n'est que j'avais bien aimé. Pas de grande différences entre le bouquin et le classique de l'horreur, vu que Barker lui même l'a adapté.

Je te conseillerai d'avantage de voir le film, le livre ne brillant pas particulièrement par son écriture contrairement au film qui, lui, a une excellente ambiance assez unique Mais sinon, de souvenir, il y a quelques idées religieuses implantés çà et là (sans trop spoiler, choisir d'accueillir le mal) : c'est pas lourd et ça amène quelques idées scenaristiques assez tordues, par visions hallucinées.

Il n'est pas bien long, maximum 200 pages. Donc en 2 aprèms tu le torches, c'est pas mémorable mais ça se laisse lire.

Durhin
Durhin
Niveau 6
02 janvier 2017 à 11:21:51

Joyland ne m'a pas vraiment plu. Mais c'est pas un mauvais livre! En fait c'est un livre policier avec très peu de surnaturel (voire pas du tout) contrairement à la marque de fabrique usuelle du King. Et sinon comme dit, ça n'a rien à voir avec "ça"!

Message édité le 02 janvier 2017 à 11:22:51 par Durhin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 20:38:27

Je suis resté sur ma faim aussi, la quatrième de couverture parle de clown qui fait peur, « de grands frissons » j’ai attendu tout le long qu’il se passe quelque chose, en vain…
Un peu d’action à la fin mais c’est tout.
Un peu une arnaque je trouve…
Néanmoins ça se lit facilement.

Linsea
Linsea
Niveau 17
11 novembre 2021 à 22:27:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

Legoyste
Legoyste
Niveau 10
13 novembre 2021 à 10:29:54

Je vais donner mon avis franc, Joyland ne vaut pas le coup, déjà que de base Stephen King n'a pas écrit que des chefs d'œuvres, ce roman est vraiment à jeter aux oubliettes.
Si je me souviens bien, c'est juste une sorte de policier raté à la J K Rowling, le méchant a l'air gentil au début puis en fait il est méchant, et ça finit en psychanalyse de comptoir sur ce dernier.
Sinon le héros non plus n'a rien de fondamentalement intéressant, en insistant sur son complexe de pucellerie, on dirait juste que SK fait en sorte que des ados de 15 piges s'identifient. Parce que bon c'est vraiment un cliché à la con de foutre ce genre de complexes à un personnage, surtout que encore une fois, si je me souviens bien du bouquin, ça fait roman à l'eau de rose en mode "il a quasi baisé mais il a pas vraiment baisé, miskine"
Bref, aucun intérêt, King maîtrise de base le genre du suspense et de l'horreur, et là ces deux aspects sont juste ratés.

EcrivainDeMalte
EcrivainDeMalte
Niveau 10
17 novembre 2021 à 20:53:47

j'ai suivi votre conversation
ce roman ne me donne pas envie, j'aimerais bien faire le sondage sur ce roman :oui:
mais si l'aspect rhétorique est de qualité, je vais essayer ce livre :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment