CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Calibre

elijah74
elijah74
Niveau 16
06 novembre 2016 à 17:04:07

Bonsoir à tous, juste une question.
J'ai investis dans une Kobo Aura One avec une carte fnac. Je me suis acheté un livre et j'ai payé avec la carte.

Mon premier souci, Cest que je n'ai pas mon solde restant sur mon compte fnac. On est loin du porte monnaie virtuelle sur le PSN. Impossible donc de savoir combien il me reste sur la carte même en fouillant dans "mon compte" du site.
Deuxième souci, La carte n'est valable que sur le site de la fnac. Impossible d'acheter directement sur la liseuse. Heureusement, il suffit de synchroniser la liseuse pour récupérer le livre acheté.
Troisième souci, J'ai téléchargé le logiciel Calibre mais il n'a aucune utilité. Ma liseuse ayant récupérer le livre automatiquement. Pourtant, j'aimerais lui trouver une utilité ! Je trouve pratique ce logiciel, sauf que j'ignore où récupérer le fichier epub. Sur le site de la fnac, j'arrive à télécharger un fichier mais il est semble verrouillé. URLlink.acsm. Est-ce bien pour livre qui est protéger par les DRM (si c'est bien les protections qui s'appliquent aux epub)
Du coup, ces DRM bloquent-ils la possibilité que Calibre récupère mon epub ?
Comment fonctionne Calibre?
A moins bien sûr que ce n'est pas epub que j'ai téléchargé sur le site de la fnac...

Merci pour vos réponses !

Shoaj[u]
Shoaj[u]
Niveau 9
06 novembre 2016 à 17:57:25

Si t'as une liseuse t'as pas besoin de Calibre vu que c'est pour ordinateur/tablette/portable :(
Sinon j'ai jamais entendu parler d'epub bloqué, regarde avec le logiciel winpub

elijah74
elijah74
Niveau 16
06 novembre 2016 à 20:28:13

Une liseuse n'est ni un ordinateur ni une tablette. C'est juste que j'ai acheté un epub mais que je n'ai pas de fichier. Oui pour linstant j'ai de la place. Mais que se passera comment quand je n'aurais plus de place sur la liseuse et que je voudrais en stocker sur mon pc ?

Shoaj[u]
Shoaj[u]
Niveau 9
06 novembre 2016 à 21:03:46

C'est bien ce que je dis, vu que c'est ni un ordi ni une tablette, ca te sers a rien :hap:
Et donc voila pourquoi je te dis d'utiliser winpub

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 novembre 2016 à 08:56:58

Merci pour tes reponses mais ok si je supprime Calibre puisqu'il ne me sert finalement pas. Et puisque ma liseuse est comprise comme un peripherique externe, envoyer un fichier me semble facile (on fait envoyer vers...) mais pour recuperer un fichier. Admettons que je veuilles copier le fichier de mon livre acheté sur la fnac et que je veux me recreer un dossier avec tout mes epubs achetés au cas ou que j'ai un souci avec la liseuse.

Que je puisse envoyer des livres et en recuperer a la maniere de Calibre mais sans le logiciel...

Sinon je vais deja essayer de deverouiller celui que j'ai recuperer sur la fnac en esperant que se soit bien mon epub que j'ai telecharger

elijah74
elijah74
Niveau 16
07 novembre 2016 à 09:18:31

Je suis retourné sur le site de la fnac et mon epub est protégé par Adobe DRM et que c'est lié à Adobe Digital Editions. Merci pour vos réponses

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment