CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liseuse

elijah74
elijah74
Niveau 16
09 octobre 2016 à 21:50:06

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter une liseuse.

Je pensais opter pour Kobo plutot qu'une Kindle parce que :

1/ Je voulais deja privilegier l'industrie Fnac plutot que le rouleau compresseur que peut representer Amazon.

2/ J'ai deja DL les 2 appli sur mon portable et je lis notament des francais dont Maxime Chattam. J'ai pu voir sur Kindle que seulement 3 ou 4 de ces livres etaient dispo alors que sur Kobo tous ces livres le sont.

J'ai deja fais le tour, vu des videos, des tutos, connait l'avantage de Calibre. Il n'empêche que il me reste quelques questions.

- Avec des cartes cadeaux Fnac est-il possible de recharger le porte monnaie de la Kobo (je n'ai pas de Carte Bancaire)

- Avec un compte Fnac puisse approvisionner 2 liseuses ? Ou l'envoie sur 2 liseuses est impossible. En meme temps avec calibre il ne devrait pas y avoir de probleme.

- La liseuse a-t-elle remplacer pour vous le livre papier ?

- Et quel kobo me connaissez-vous ? L'écran qui s'eclaire pour lire la nuit me paraitre etre le minimum. Après la fonction dictionnaire / synonyme tout aussi important.

Merci pour vos reponses

exeio_
exeio_
Niveau 10
10 octobre 2016 à 00:09:23

Perso j'ai une Kindle ancien modèle, plus dispo à la vente, non-tactile et sans rétro-éclairage, bah on peut pas faire mieux. C'est absolument parfait.

Elle a remplacé les livres papier, évidemment

Stoe
Stoe
Niveau 10
10 octobre 2016 à 00:10:43

- La liseuse a-t-elle remplacer pour vous le livre papier ?

Non, c'est un complément qui recouvre des utilisations différentes.

elijah74
elijah74
Niveau 16
10 octobre 2016 à 07:37:04

Merci mais et pour mes autres questions ?

bunnypookah
bunnypookah
Niveau 4
10 octobre 2016 à 08:14:18

elijah74

Personnellement j'utilise une Kobo Glo depuis 3 ans et j'en suis très satisfait (d'autant plus que les différentes mises à jour du système ont supprimé la plus grande partie des causes de plantage de la liseuse). A l'époque choisie pour l'esthétique et surtout pour privilégier une solution ouverte plutôt que propriétaire (Amazon et ses formats maison) - même si l'utilisation de Calibre efface en pratique cet aspect. Il y a 3 ans les Kindle étaient (sensiblement) plus abouties techniquement et offraient un meilleur rapport performances / prix, en étant plus réactives et stables que les Kobo.
Aujourd'hui je suis beaucoup moins certain de ça ; la technologie est mature et c'est vraiment devenu kif-kif, du moins d'après les expériences ponctuelles que j'ai pu avoir avec des Kobo ou des Kindle de modèle récent.

Sur l'utilisation même de la liseuse -de mon point de vue- cela remplace avantageusement un livre ; le confort de lecture est exactement le même, l'encombrement infiniment moindre, et les fonctions de recherche et dictionnaires intégrés apportent un vrai bonus. En fait j'ai du mal à revenir au papier, surtout pour un bouquin en anglais, tenté que je suis de poser le doigt sur la page pour avoir la traduction d'un mot :-)
Ceci étant je n'arrive pour le moment pas à me convaincre d'acheter un bouquin en démat' au même prix que la version papier - je choisis toujours le livre. Ma liseuse me sert principalement pour des bouquins libres de droits ou achetés à bas prix (donc souvent en anglais du fait de l'absence de réglementation des prix). Mais en dehors de ce blocage psychologique (et du fait qu'un livre ne tombe pas 'en panne' ou ne devient pas obsolète comme les formats informatiques), je ne vois aucune raison de ne pas préférer la liseuse au livre papier.

Sur le rétro éclairage je n'ai jamais utilisé celui de ma Glo. Pour moi l'intérêt d'une liseuse c'est l'écran e-ink, et donc l'utilisation d'un éclairage indirect, solution nettement plus confortable et reposante pour les yeux. Je n'ai pas d'avis sur les modèles récents en la matière - je sais qu'il y a eu du progrès - parce que sur la Glo je trouve le résultat violent pour les yeux.

elijah74
elijah74
Niveau 16
10 octobre 2016 à 11:28:24

Ok donc tu ne lis pas en pleine nuit...?

Mais les livres numeriques sont moins cher que le format papier non ?

bunnypookah
bunnypookah
Niveau 4
10 octobre 2016 à 12:05:00

Le 10 octobre 2016 à 11:28:24 elijah74 a écrit :
Ok donc tu ne lis pas en pleine nuit...?

Mais les livres numeriques sont moins cher que le format papier non ?

Si mais avec une lampe de chevet :)

Pour le prix c'est un peu plus compliqué, même si la situation s'est améliorée (quand j'ai acheté ma liseuse il était fréquent que le prix soit rigoureusement identique et je suis un peu resté sur cette impression). En fait cela dépend de la politique des éditeurs mais pour les brochés les versions numériques sont effectivement sensiblement moins chères (de l'ordre de 30%). Mais ça n'est plus vrai du tout quand on considère les formats poches. avec des prix, au choix, identiques, légèrement moins élevés ou légèrement supérieurs...

Message édité le 10 octobre 2016 à 12:05:45 par bunnypookah
SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
10 octobre 2016 à 14:33:01

Tous les Chattam sont dispo pour le Kindle, kess'tu racontes?

exeio_
exeio_
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:53:47

Avec une liseuse t'as tous les livres du domaine public (vieux de +100 ans) qui sont gratuits

elijah74
elijah74
Niveau 16
11 octobre 2016 à 07:21:45

Oui pour Chattam. J'ai fais 1 erreur. Quand je l'ai chercher, kindle m'a proposer que les 3 derniers mais il y avait bien le clic "plus de resultat" que je n'avais pas vu.

Sinon comment achetez-vous vos liseuses ? Le Wifi est-il indispensable ? Peut-on recharger le porte monnaie virtuel avec des cartes fnac ?

exeio_
exeio_
Niveau 10
11 octobre 2016 à 18:29:56

Je l'ai achetée à Darty (Kindle), le wifi ne sert à rien, ni le tactile, ni le rétro-éclairage d'ailleurs. Pour la question sur le porte-monnaie t'appelles Fnac et tu demandes

elijah74
elijah74
Niveau 16
12 octobre 2016 à 22:32:25

Merci pour les reponses

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation