CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Roman] Extrait

bigsusha
bigsusha
Niveau 9
15 août 2016 à 11:01:58

Salut à tous,

Je suis actuellement entrain d'écrire un roman depuis pas mal de temps déjà, j'ose enfin en publier un extrait afin d'avoir quelques retours :

https://www.wattpad.com/story/81602759-l%27odyss%C3%A9e-du-d%C3%A9mon-maudit

En vous souhaitant bonne lecture :)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
15 août 2016 à 11:41:21

Le court extrait posté par mon vdd manque cruellement de style, pense à aérer c'est important, le plein n'a aucune valeur sans vide.

bigsusha
bigsusha
Niveau 9
15 août 2016 à 17:41:22

C'est juste le quatrième de couverture qu'à posté elbouffon.

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
15 août 2016 à 17:48:39

Tu écris littéralement comme parle un adolescent, c'est vraiment pas possible. Là l'intégralité de ton style est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop oralisée, et pas dans le bon sens du terme.

Puis bon ça c'est toujours soumis à la subjectivité de chacun mais tous les éléments de caractérisation de ton univers sont ultra beauf...

bigsusha
bigsusha
Niveau 9
15 août 2016 à 18:07:56

L'ancien, quatrième de couverture.

bigsusha
bigsusha
Niveau 9
15 août 2016 à 19:22:03

J'aimerai bien entendre un adolescent parler comme ça, surtout pour mes tympans :) Oui, c'est subjectif en effet.
L'univers est particulier. Certains apprécient le mélange fantastique/humour décalé, d'autres moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 20:34:39

Mec, quand tu écris faut s'attendre à de mauvais retours.

Sinon, ehm... je pense qu'en t'imposant quelques limites, tu pourrais arriver à un truc plus fluide. C'est trop imagé, très oral comme le disait ShenhuaDrogba, à tel point que - pardon - j'ai l'impression que tu es en train de nous raconter une histoire avec une pinte levée dans la main gauche et en criant pour te faire entendre dans le bruit. :hap:

Je pense qu'il faut que tu bosses un peu plus ton présent de vérité générale. Quelques erreurs avec les virgules :
"Un démon Morfal de base, n'est pas nécessairement la plus enchanteresse des créatures (bien que cet avis soit entièrement subjectif)."
Sachant que ton texte donne l'impression d'être lu à voix haute, ça coupe complètement le rythme d'entendre une coupure.
Après c'est ton style, je respecte mais perso je m'y perds. Comme j'ai dit c'est trop imagé, chaque phrase impose une photo et la suivante une autre, ça donne un diapo un peu hasardeux. :noel:

Dernier truc, tu prends trop souvent le lecteur à témoin. C'est dangereux et à faire avec parcimonie, je pense.
Ce qui renforce l'impression que c'est toi qui lit le texte, c'est que c'est très subjectif. Y'a des salves de phrases qui n'engagent que toi, et vu le style (trop) oralisé, couplé aux éléments un peu cliché du genre, ça donne effectivement l'impression que tu es en train de nous raconter une histoire après une canette de 86.
Continue à bosser :oui:

bigsusha
bigsusha
Niveau 9
15 août 2016 à 21:35:31

Sovietskovo, merci pour ta critique très constructive et intéressante. Je m'essaye à l'écriture depuis peu et suis bien conscient d'être encore loin d'arriver à la dompter correctement.
Concernant mon style, c'est un parti pris. Le but est vraiment d'amener un ressenti très subjectif à travers le caractère pessimiste et vulgaire du narrateur, afin que le lecteur voit la scène à travers ses yeux et non comme elle l'est vraiment. Je vais continuer à bosser, c'est que le début ! Merci pour tes conseils.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment