Mec, quand tu écris faut s'attendre à de mauvais retours.
Sinon, ehm... je pense qu'en t'imposant quelques limites, tu pourrais arriver à un truc plus fluide. C'est trop imagé, très oral comme le disait ShenhuaDrogba, à tel point que - pardon - j'ai l'impression que tu es en train de nous raconter une histoire avec une pinte levée dans la main gauche et en criant pour te faire entendre dans le bruit. 
Je pense qu'il faut que tu bosses un peu plus ton présent de vérité générale. Quelques erreurs avec les virgules :
"Un démon Morfal de base, n'est pas nécessairement la plus enchanteresse des créatures (bien que cet avis soit entièrement subjectif)."
Sachant que ton texte donne l'impression d'être lu à voix haute, ça coupe complètement le rythme d'entendre une coupure.
Après c'est ton style, je respecte mais perso je m'y perds. Comme j'ai dit c'est trop imagé, chaque phrase impose une photo et la suivante une autre, ça donne un diapo un peu hasardeux. 
Dernier truc, tu prends trop souvent le lecteur à témoin. C'est dangereux et à faire avec parcimonie, je pense.
Ce qui renforce l'impression que c'est toi qui lit le texte, c'est que c'est très subjectif. Y'a des salves de phrases qui n'engagent que toi, et vu le style (trop) oralisé, couplé aux éléments un peu cliché du genre, ça donne effectivement l'impression que tu es en train de nous raconter une histoire après une canette de 86.
Continue à bosser