CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche roman

SoraGates
SoraGates
Niveau 3
16 janvier 2016 à 17:50:29

Bonjour !
Alors voilà je cherche un roman dans lequel me lancé mais n étant pas un grand amateur de livre je suis moin ouvert et cherche quelques chose de plus en liens avec mes propres goût.
Tout d'abord je suis un garçon, et j aime m'identifier au protagoniste de l'histoire, voila pourquoi j aimerai que se soit un homme pas trop jeune (majeur si possible) et pas trop vieux non plus, un jeune de 20-30 ans serait parfait. Après, biens sûr il y a le genre du livre, alors j adore l'univers post-apocaliptique, l'heroic-fantasy (medieval fantastique de preference) mais je suis ouvert à tout roman de SF. J'aimerai aussi qu il y est une histoire d'amour sans pour autant etre au centre de l'intrigue (mais proposé quand-même :) ) mais c est pas très grave si il n'y en a pas. Voila j'espère que je suis pas trop compliqué et que vous arriverez a me proposer des livre qui corresponde à mes attentes. Merci d'avance :-)))

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:41:15

Crime et Châtiment de Dostoïevski.

Message édité le 16 janvier 2016 à 20:41:29 par BeslSmasher
wpaohpaoh
wpaohpaoh
Niveau 12
16 janvier 2016 à 22:13:38

"Alors voilà je cherche un roman dans lequel me lancé mais n étant pas un grand amateur de livre"

Tu veux le dégoûter de lire pour les 10 prochaines années ? :rire:

virtualmanganim
virtualmanganim
Niveau 9
16 janvier 2016 à 23:00:00

pareil que toi l'auteur j'aimerai commencer à lire des livres et c'est exactement ce que je cherche :bave:

Et j'aime bien les histoires où un groupe se rencontre et vit des aventures pour s'en sortir (vous me direz que c'est un peu ce qui se passe dans 3/4 des films) mais oui mais c'est des aventures graave que je cherche et que les persos soient attachés les uns les autres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
16 janvier 2016 à 23:18:13

Le 16 janvier 2016 à 22:13:38 wpaohpaoh a écrit :

"Alors voilà je cherche un roman dans lequel me lancé mais n étant pas un grand amateur de livre"

Tu veux le dégoûter de lire pour les 10 prochaines années ? :rire:

C'était soit ça soit je refilais le lien du topic de fatalpicard. Et puis bon, quand même, si on passe outre l'introduction qui peut sembler lourde pour un néophyte c'est un livre très prenant et qui saura plaire à la jeunesse.

Message édité le 16 janvier 2016 à 23:20:07 par BeslSmasher
JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
16 janvier 2016 à 23:23:27

L'épée de vérité, le héros est un jeune, y'a une histoire d'amour, y'a un groupe, une histoire d'amour :)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
16 janvier 2016 à 23:25:29

Le 16 janvier 2016 à 23:23:27 JerichoTheBest a écrit :
L'épée de vérité, le héros est un jeune, y'a une histoire d'amour, y'a un groupe, une histoire d'amour :)

Si c'est pour avoir un héros qui change constamment de caractère autant miser sur le plus solide Raskolnikov de Dostoïevski. :ok:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
16 janvier 2016 à 23:28:03

Il ne change pas tellement de caractère :hap: enfin j'en suis au tome 6 et pour moi Richard est toujours resté le même. Après pour la suite je verrais... :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
16 janvier 2016 à 23:30:41

Le 16 janvier 2016 à 23:28:03 JerichoTheBest a écrit :
Il ne change pas tellement de caractère :hap: enfin j'en suis au tome 6 et pour moi Richard est toujours resté le même. Après pour la suite je verrais... :noel:

Erreur de ma part alors ? J'avais entendu dire que le comportement du protagoniste posait beaucoup de problèmes aux lecteurs et partait en couilles au volume quatre, de mémoire.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
16 janvier 2016 à 23:35:18

Hum pas tellement non enfin il regrette beaucoup sa vie d'avant, preuve de sa volonté de rester le même. Après, forcément il lui arrive un tas de trucs donc forcément ça influe sur son comportement. Mais au fond de lui, Richard regrette beaucoup sa vie d'avant.

SoraGates
SoraGates
Niveau 3
16 janvier 2016 à 23:54:05

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner sur ce que vous m'avez proposé. N'hésitez pas si d'autres titres vous reviennes.

SoraGates
SoraGates
Niveau 3
17 janvier 2016 à 00:06:18

Je pense que je vais me pencher sur l'épée de vérité qui m'attire plus que ceux de Dostoïevski sinon une connaissance m'a proposé les livres des chroniques de krondor je me suis renseigné et ca a l'air bien aussi les connaissez-vous ? Et si oui par lesquels des deux je devrais commencer ?

Message édité le 17 janvier 2016 à 00:08:38 par SoraGates
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 janvier 2016 à 00:24:38

Sinon y a toujours Guerre et Paix de Tolstoï, vu le nombre de personnages t'es obligé de t'identifier à l'un d'entre eux.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
17 janvier 2016 à 00:42:48

J'ai pas lu les chroniques de krondor mais oui il parait que c'est bien, pour l'ordre le voici, tu commences par le magicien

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_Krondor

SoraGates
SoraGates
Niveau 3
17 janvier 2016 à 10:17:47

D'accord merci pour tout !

MasterSlip
MasterSlip
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:15:08

L'assassin royal en fantasy, ça correspond :ok:

Sous forums