Topic 100% narcissique je vous préviens 
Je viens de découvrir ce forum sur JVC, et ca ma redonner la motivation de lire!
Dans le passé j'ai du lire environ 250-300 livres, principalement de l'héroique fantasy quand j"avais 10 ans, des polar a 15 ans et des livres de dépressif a 20 ans 
Aujourd'hui j'ai 21 ans, je vais faire une liste des livres sur ma tables de nuit et j'essayerais d'en faire un critique (en admettant que je trouve le courage de les lires PUIS de faire la critique, ce n'est pas gagner, mais en ayant pour objectif d'écrire cela me motivera un peu plus)
voila donc la longue liste des livres qui m'attendent, je reviendrais donc sur ce topic a chaque fin de lecture.
les dernier livres que j'ai lu c'est du Houelbeck, extension du domaine de la lutte et la possiblitée d'une ile, j'adore cet auteur, au dela de son style d'écriture j'aime son caractère dépressif
voila donc ma liste, je mt mon avis avant lecture aussi
michel houelbeck: soumission j'ai deja commencer environ 150 page, il y a 1 mois de cela, je l'ai mis de coté car j'ai stopper la lecture depuis 1 mois mais ca sera le premier livre que je vais finir, j'ai bien aimer le début, même si, sans pouvoir l'expliquer, je trouve se roman moins bien que les deux précedent..
"'trop intelligent pour être heureux, de siaud-faccin"' bon, ca ca se passera de commentaire, s'pour apprendre a me connaitre
mais j'en ai lu 200 page hier soir je trouve ce bouquin nul je comprend pas comment il peux avoir du succès et qu'il soit recommander sur tous les forums de surdoué, ce livre est juste NUL, il n'apporte strictement aucun élement de réponse et joue sur l'effet Barnum pour peindre une description des surdoué totalement floue, argumenter par aucun fait scientifique, en tout cas dans ce que j'en ai lu. D'ailleur j'écrirais a l'auteure quand j'aurais finis de le lire
"voyage au bout de la nuit, celine"' un pote me la preter, je voulais juste découvrir cet auteur car je n'en avais jamais entendu parler, j'ai lu 10 pages ca ma saoule , et apparement la suite n'est guère plus intéressente. Je ais vrmt essayer de faire l'effort de lire ce livre,juste pour le défi :D
'"le livre de baltimore, joel decker"' C'est ma mere bibliothecaire qui me la ramener, en m'en disans le plus grand bien. Je n'ai même pas lu de résumé, quand je pourrait je lirais les 50 première pages voir si ca me plait. Aucun avis sur ce livre pour le moment.
'"power, les 48 lois du pouvoir"' kdo de mon frère pour noel, je suis partager entre le fait que ce genre de livre c'est un peu de attrape pigeon disans des banalitée et le fais que ce permet réellement de réflechir.. A voir. Je le lirais prochainement par contre ca c'est sur
"la souris truquée" je suis en fac sicentifique, ca fais 1 ans que ce bouquin traine par terre dans ma chambre, si je doit le lire ca sera cet été, j'avais commencer d'après mes souvenirs j'avais plutot bien aimé je sais plus pourquoi j'avais arreter de le lire..
"la fete de linsignifiance" kdo de ma mère pour noel, j'ai lu le résumé, ce lire a l'air génial, j'espère que ce sera confirmer par sa lecture, c'est un livre cour en plus, ca se lira vite, pareil, livre qui sera rapidement lu
Bon, voila, si ca intéresse des gens ca sera avec plaisir que je vous partagerais mn opinion sur ce bouquin, Dans tous les cas je trouve l'exercice de commenter ses lecture intéressant (même si la forme n'y sera pas car je trouve ca intuile, couchée mes idée par écrit me sera bénéfique, et pouvoir evenetuellement en discuter le sera aussi!)
J'ai aussi d'autre livre il y a "allen care en finir avec la cigarette" lui je vous le décnseille j'avais commencer le gars raconte sa vie, si vous voulez arreter de fumer mettez en place de bonnes stratégie mais ne lisez pas cette merde.
"les tribulation d'une caissière", je bosse comme caissier a temps partiels, j'ai acheter ca car c'etait pas cher, une énorme bouse, je comprend pas comment on peux acheter ce truc. Aucun recul de la part de l'auteure, reproche l'aigritude des client tout en étant elle même aigrie... Je ne l'ai pas finis donc mon avis peut être amener a évoluer, d'ailleur ca sera ma lecture du soir 
Et dernier bouquin sur ma table de nuit "changer d'attitude, quelques solutions pour mieux vivre sa vie" je l'ai acheter le jour de noel alors que j'achetais un kdo pour mon cousin.. je l'ai feuilleter ca a l'air assez intéressant, comme pour les 48 lois du pouvoir j'ai toutefois peur de la merde uniquement faite pour vendre