CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question liseuse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Benj-74
Benj-74
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:41:44

Salut à tous :oui:

Ne connaissant que très peu les liseuses j'ai quelques questions ...
Apparemment les marques bloques les format, en gros je ne peux pas lire un livre amazon sur une liseuse fnac si j'ai bien compris.
Donc les livres ePub qu'on peut trouver sur internet, sur T4** ou autre site, ne sont pas fonctionnel avec toutes les liseuses ? :(

Et comment on transfert un livre téléchargé sur internet à la liseuse, la manip est compliqué ou ça reste très simple ? :(

J'ai peur d'investir la dedans et au final de pouvoir lire un livre sur deux à cause des protections :(

Merci d'avance :ok:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
20 juin 2015 à 14:01:17

Le format ePub est lu par la plupart des liseuses. Il y a juste Amazon qui possède son propre format de livres numériques (.mobi) qui est exclusif aux Kindle. Donc tu peux pas lire d'ePub sur un kindle, mais les livres se convertissent assez facilement avec des logiciels.

Pour le transfert c'est juste un copier/coller avec un câble USB, rien de compliqué.

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
20 juin 2015 à 14:09:35

Merci!

Mais c'est quoi l'histoire des ePub avec DRM ou des ePub sans DRM ? Les ePub avec DRM ne sont pas incompatible selon les marques ? :(

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
20 juin 2015 à 15:42:46

La manip est très simple que ce soit pour convertir ou non. Si tu prends une liseuse amazon et que tu utilises des sites comme T... tu vas presque tout le temps tomber sur des EPUB. Or amazon ne prend que les MOBI, tu peux donc utiliser un logiciel comme Calibre, qui va te permettre d'avoir tes ebook bien classés et facilement retrouvable sur ton ordi. Tu pourras transferer tes livres facilement en passant par calibre, et les convertir en epub > mobi

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
20 juin 2015 à 16:26:05

En gros si j'ai bien compris faut mieux prendre une liseuse à la fnac pour s'éviter des conversion :(

Que le fichier soit un Epub avec DRM ou sans DRM ça change rien ? :(

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 16:49:22

Les conversions c'est super rapide, ça va. J'ai le logiciel Calibre, j'ai un Kindle, j'avais zéro fichier en .MOBI. Ben mon Kindle est rempli et ça va très très vite. Et ça n'a pas une apparence bizarre, je précise. Quand tu récupères un PDF en autre chose ça peut avoir l'air bizarre visuellement, mais de EPUB à MOBI c'est pareil.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
20 juin 2015 à 17:33:45

Le PDF sur mon Kindle ça rend très mal, les ePub convertis en Mobi c'est clean y'a aucun problème. J'avais même foutu du .docx pour relire mes cours dessus, ça passait parfaitement

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
20 juin 2015 à 17:58:13

Okay. Vous conseillez une marque plutôt qu'une autre ou ça se vaut du coup? :(

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
20 juin 2015 à 19:08:11

J'ai que le Kindle basique, tactile sans rétro-éclairage, perso ça me convient parfaitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 19:25:57

Kindle Paperwhite pour moi et je suis content. Je le mets en mode avion pour avoir la paix (je récupère tout en EPUB pour convertir en MOBI donc je ne me sers pas du wifi), la batterie dure un milliard d'années. J'ai acheté une pochette sympa sur Ebay et c'est beau :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 20:37:10

Apparemment les marques bloques les format, en gros je ne peux pas lire un livre amazon sur une liseuse fnac si j'ai bien compris.

Plus que les formats, tu dois faire attention aux DRM. La présence ou non de DRM est écrite dans la description du livre. Hormis les DRM, qui limiteront le nombre de machine pouvant utiliser le livre, il n'y a aucune problème au niveau de la source car les conversions se font très facilement avec Calibre (par exemple)...

Donc les livres ePub qu'on peut trouver sur internet, sur T4** ou autre site, ne sont pas fonctionnel avec toutes les liseuses ? :(

Même pour ceux là. De toute façon, Calibre procède à une conversion automatique suivant l'appareil détecté (pas sûr, mais j'ai ouï dire que si).

Et comment on transfert un livre téléchargé sur internet à la liseuse, la manip est compliqué ou ça reste très simple ? :(

Tellement simple que ma grand-mère de 90 l'a fait une fois.

J'ai peur d'investir la dedans et au final de pouvoir lire un livre sur deux à cause des protections :(

On a tous peur d'investir dans ce que l'on ne connait pas. C'est normal, mais tu verras que c'est très simple au final. :o))

Okay. Vous conseillez une marque plutôt qu'une autre ou ça se vaut du coup? :(

Franchement, le marché des liseuses est très compétitif (et dans le bon sens), alors entre les grandes marques que sont Amazon, Kobo, Booken, Nook, PocketBook t'as le choix. D'après les retours, le PocketBook Touch Lux 3 est la meilleure liseuse du moment (Avec le Kobo Glo HD et le Kindle Voyage). Les Kindles d'amazon sont sympa si tu lis en Anglais pour profiter des offres qu'ils font.

Personnellement j'ai une Kobo Aura et j'en suis satisfait.

Benj-74
Benj-74
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:35:43

D'accord et bien merci pour vos réponses ! Je pense me tourner vers les liseuses kobo vu que j'ai la fnac pas loin de chez moi. Pour le modèle je vais voir sur place. Merci :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment