Bonjour ! Je me nomme Alexandre , je suis français d'origine roumaine/israelienne . Je vis à Paris et j'ai 19 ans .
Je suis actuellement en L2 de philo , j'espere devenir un jour commissaire de police . Si l'on excepte la lecture , mes loisirs préférés sont les jeux vidéos ( skyrim , gta , fallout etc... ) et les séries ( j'aime tout particulièrement True Detective et The walking Dead ) .
Je me suis converti récemment au catholicisme après la lecture de Léon Bloy , un auteur qui a changé toute ma pensée .
Je suis fasciné par la littérature fantastique que je considère comme le genre littéraire le plus aristocratique qui soit . Mes auteurs fantastiques favoris sont E.T.A Hoffmann , Edgar Poe , Papini , Léo Perutz , Lovecraft ,Gogol , Meyrink.
Mes autres auteurs favoris sont Sterne , Léon Bloy , Raymond Roussel , Villiers de L'isle-Adam , Dostoievsky , Joseph Conrad.
J'admire beaucoup la littérature asiatique et en particulier la littérature chinoise ( La pérégrination vers l'ouest , le reve dans le pavillon rouge , au bord de l'eau ) . En littérature japonaise j'aime Akutagawa Ryunosuke sans etre pour autant un immonde kikoo-jap .
En philosophie j'apprécie Pascal , Rousseau , Joseph de Maistre , Tocqueville , Platon .
Je déteste Voltaire et beaucoup de philosophes des "Lumières" . La philosophie allemande me semble un peu charlatanesque et je me méfié des Kant et Hegel .
Je suis un royaliste inconditionnel et j'abomine au plus haut point la démocratie .
Bien que royaliste , mon idole est Robespierre qui fut ( meme s'il s'est trompé ) un modèle de vertu et d'honnêteté .
J'ai tendance à etre pédant et trop catégorique .
Voili voilou 
Une photo