Coucou 
Le forum n'a pas l'air très actif on dirait, mais vous êtes mon dernier espoir 
Je sais pas si vous saurez me répondre, mais ça semble le forum le plus approprié. Je cherche un logiciel qui me permette de lire mes livres au format epub. Oh, y en a des poignées, je sais
j'en ai essayé pas mal, mais comme je lis quasi exclusivement en anglais, et que si mon anglais est suffisamment bon pour que je n'ai que très rarement recours au dictionnaire j'aimerais tout de même un logiciel qui me permette d'avoir la traduction et/ou définition en anglais (parce que parfois les traductions sont plus qu’approximatives) rien qu'en survolant le mot de la souris. Ça me permettrait de m'attaquer à quelques bouquins plus compliqués et d'assimiler un max de vocabulaire en peu de temps en plus.
J'ai vraiment cherché, mais pas trouvé. A chaque fois, soit les dictionnaires sont intégrés et on ne peux pas en importer de nouveaux (qu'on a téléchargé ailleurs), soit il faut faire une manip chiante type cliquer, rechercher, traduire, un nouvelle fenêtre qui s'ouvre... bref pas pratique.
Bizarre que je ne trouve rien, puisque la plupart des liseuses et appli (pour smartphone) permettent, rien qu'en sélectionnant le mot, d'avoir la définition instantanément. A partir de là il suffit de remplacer le dictionnaire par un dico anglais/français pour avoir la traduction en 1 pression du doigt. Mais du coté de windows, je ne trouve rien. Pourtant j'en ai essayé beaucoup.
edit: j’envisage de m'acheter une liseuse plus tard
mais là je cherche un logiciel qui corresponde à mes attentes
Message édité le 23 avril 2015 à 12:28:49 par [Dereck]