Salut à tous, gens de lettres =)
J'ai redécouvert mon vieux compte poussiéreux de jv.com et me suis souvenu de ce forum
J'ai lancé hier ma toute nouvelle chaîne youtube et je me suis dit qu'elle pouvait faire l'intérêt de certains...
Je suis chroniqueur littéraire à une radio régionale et par dépit de devoir compacter mes textes (temps d'antenne oblige), je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire quelque chose sur le seul média où on peut tout faire en se tapant le steak de toute obligation : internet. ça me permettrait de pouvoir parler un peu plus de livres qui me tenaient à coeur de commenter =)
J'ai donc lancé hier la première vidéo d'une série de chroniques qui parlent de livres forts sympathiques, dans une ambiance d'humour, de bonne humeur, et de chopes de bières. Le but est de parler de livres en tentant d'une part de décoder ceux-ci pour les rendre parfois plus accessibles, et d'autres part de donner envie de lire à ceux qui ne sont pas familiers avec le monde - passionnant mais imposant - de la littérature.
J'ai privilégié aussi cette forme visuelle (j'utilise illustrator) ; je la pense plus sympa autant à voir qu'à faire que le podcast traditionnel. Bon ; ça prend un temps légèrement plus monstrueux, mais c'est aussi beaucoup plus sympa à travailler !
Je voulais donc profiter de vous envoyer ça maintenant que je n'ai fait que le premier épisode ; ainsi, si vous avez des remarques pertinentes ou des conseils d'améliorations, je pourrai corriger le tir assez vite, sachant que je n'ai pour le moment que un épisode et demi en réserve (je prévois une sortie mensuelle)
Et j'espère que cette chaîne pourra faire un peu de pub pour certains de ces livres ; souvent très connus, souvent rarement lus.
Sur ce, bon visionnage et n'hésitez pas à me faire parvenir des retours ! 
https://www.youtube.com/watch?v=8LmHJkpCQ8w