Perso je suis issue d'une famille de lecteur, donc j'ai moi aussi eu la chance de connaitre l'histoire qu'on lis avec papa avant de dormir etc etc. Mais jeune je lisais surtout des BD, j'en dévorais des tonnes, plus j'en avais plus j'en lisais. J'avais lu quelques romans jeunesses à l'école, Oui Oui et ce genre de chose mais rien de plus. Et un soir que je n'ai pas de BD nouvelle à lire et que j'ai vraiment très envie de lire, mon grand frère me donne la communauté de l'anneau de Tolkien en me disant que "ca va me plaire, c'est des chevaliers" (Oui hein, présentation très succinct !^^)
Et en fait ce fut la révèlation. J'ai dévoré les trois en quelques semaines, relisant parfois quatre fois le même passage pour comprendre mais bon j'étais tellement dedans... Puis j'ai enchainer sur les chroniques des vampires d'Anne Rice et paf, c'était parti. Jules Vernes tout ça tout ça. Raison pour laquelle encore aujourd'hui je voue un culte à Tolkien et Anne Rice, la lecture à énormément influer ma vie et c'est sont eux qui m'en ont véritablement donné le gout.