CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous aussi ?

berkkakapipi1
berkkakapipi1
Niveau 3
19 mars 2015 à 18:12:55

Lorsque j'étais petit, je détestais lire. Venu cet âge là, c'est devenu presque une passion.

berkkakapipi1
berkkakapipi1
Niveau 3
19 mars 2015 à 18:28:26

C'est très bien.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
19 mars 2015 à 19:38:19

J'ai commencé à dix ans, perso, avec Vingt mille lieues sous les mers.

Message édité le 19 mars 2015 à 19:38:53 par BeslSmasher
JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
19 mars 2015 à 19:43:06

Jusqu'au lycée, je lisais quelques trucs par-ci par-là, essentiellement du Stephen King, un peu de SF et de Lovecraft. Puis quand je suis rentré à la fac j'ai découvert le reste de la littérature et j'ai passé mon temps à lire :oui:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
19 mars 2015 à 22:24:24

C'est mon cas aussi, jusqu'à mes 21 ans.
Cela dit j'ai toujours lu beaucoup de BD, de magazines, j'avais toujours un super picsou géant avant d'aller me coucher... Donc déjà c'est une bonne base car on fréquente les libraires et on prend l'habitude de se poser pour lire. Alors que beaucoup de jeunes et de famille n'ont pas un seul journal ou magazine chez eux ce qui rend l'accès à la lecture beaucoup plus compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 22:32:35

J'ai commencé très tôt avec des petites histoires comme La Bibliothèque Verte et tout ça, la Comtesse de Ségur énormément, et puis... décollage amorcé avec Harry Potter !

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
19 mars 2015 à 22:53:20

J'ai lu depuis très jeune, je crois que les premiers livres que j'ai lu était des romans de Jules Vernes à l'âge de 6 ans mais vous imaginez bien qu'à cet âge là j'ai pas eus la fois de les finir :rire:
Puis comme Ezo, j'ai "décollé" avec les Harry Potter et depuis que je suis en 1er L je peux pas me passer des livres, j'en lis de 2 à 3 par semaines et ce sont très souvent des classiques ou des "bons" livres du style Murakami ou encore du Dick ... (avant j'avais pas ce goût de la "bonne" littérature et passé mon temps à lire de la fantasy quelconque... heureusement y avait quand même Tolkien !) Enfin même si la question de la bonne littérature c'est une affaire de goût et de couleur ^^

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
19 mars 2015 à 23:13:02

Quand j'étais petit, je lisais des merdes infâmes à une vitesse que je regrette (mais en même temps, lire de la merde ne demande pas beaucoup d'investissements).
Du coup, ça m'a dégouté de la littérature en grandissant (parce que j'étais trop con pour m'apercevoir que je lisais de la merde mais qu'en même temps ça ne me captivait moins que d'autres trucs mieux).

Et je m'y suis remis progressivement depuis un an, en lisant de vrais trucs.
Bref, j'ai des regrets, même si ça m'a permis d'apprendre à lire vite et à écrire sans trop de fautes, avec un minimum d'aisance (chose manquant cruellement à beaucoup de non-lecteurs).

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 mars 2015 à 02:21:00

Perso je suis issue d'une famille de lecteur, donc j'ai moi aussi eu la chance de connaitre l'histoire qu'on lis avec papa avant de dormir etc etc. Mais jeune je lisais surtout des BD, j'en dévorais des tonnes, plus j'en avais plus j'en lisais. J'avais lu quelques romans jeunesses à l'école, Oui Oui et ce genre de chose mais rien de plus. Et un soir que je n'ai pas de BD nouvelle à lire et que j'ai vraiment très envie de lire, mon grand frère me donne la communauté de l'anneau de Tolkien en me disant que "ca va me plaire, c'est des chevaliers" (Oui hein, présentation très succinct !^^)

Et en fait ce fut la révèlation. J'ai dévoré les trois en quelques semaines, relisant parfois quatre fois le même passage pour comprendre mais bon j'étais tellement dedans... Puis j'ai enchainer sur les chroniques des vampires d'Anne Rice et paf, c'était parti. Jules Vernes tout ça tout ça. Raison pour laquelle encore aujourd'hui je voue un culte à Tolkien et Anne Rice, la lecture à énormément influer ma vie et c'est sont eux qui m'en ont véritablement donné le gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 08:12:10

A l'immense désespoir de mon père, je ne lisais que des BD de Cauvin style Les Psys et pas ce qu'il possédait comme Enki Bilal. Maintenant oui, et il les paie, c'est ça le petit inconvénient :noel:

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
20 mars 2015 à 08:58:36

J'ai toujours plus ou moins adoré la lecture, sauf que pendant longtemps je me suis contenté de ce qu'on me disait de lire à l'école. C'est plus tard que me suis m'y de moi-même.

Aikez
Aikez
Niveau 10
20 mars 2015 à 09:51:27

J'ai très longtemps été accro au Journal de Mickey, j'en ai encore des tonnes chez moi (il faudrait que je pense à m'en débarrasser tout de même)

Donc ma lecture s'est longtemps limitée au Journal de Mickey et Sciences et Vie Junior un peu plus tard, + les lectures effectuées en classe bien évidemment
Je me souviens avoir adoré Matilda de Roald Dahl lorsque j'étais au collège, mais rien ne m'a réellement marqué outre mesure ...

Mais pour moi c'est évident que nous lisons bien plus que nos parents, et ce sans même ouvrir un seul bouquin (je me trompe sûrement, après c'est difficile de faire des généralités)

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
20 mars 2015 à 18:42:24

Aikez on semble avoir eu la même vie, d'ailleurs tu viens de me rappeler ce Matilda de Roald Dahl qui doit être le premier livre qu'on nous avait donné à lire au collège !
Mes parents n'ont jamais lu de bouquins par contre, de ce côté-là je sais que je suis le premier de ma famille à ouvrir la voie vers la littérature :bave:
Je dois dire qu'un des trucs qui m'a donné envie de lire, c'est quand j'allais chez un pote qui lui a un père qui lit beaucoup, le genre d'homme barbu très calme qui aime jardiner, lire, pêcher, bricoler, entre deux roulées de tabac brun. Il avait une grande bibliothèque jusqu'au plafond et dedans il y avait notamment toute la collection des bouquins de Céline et d'autres auteurs que j'ai oublié. Je me suis dit "quelle classe" qu'y a-t-il donc dans ces livres pour qu'il en lise autant ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma