CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

After Saison 2

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 22:16:16

Oui, ça existe les familles où on s'en bat la race des études de ses enfants, comme je l'ai déjà dit j'ai déjà dépassé depuis plus de 8 ans le niveau max d'études de ma famille alors bon... Cependant, ils gagneront toujours plus que moi en tant que chercheur

Mais je disais un peu l'inverse en fait. Et puis comment tu veux que je surpasse une mère qui a eu le BAC à treize ans ? Même le plus paumé de ma famille a fait des études supérieures de médecin.

C'est quand je suis en haut que je dirige, mais ce n'est pas le pouvoir que je veux. Je veux juste le pouvoir d'être libre, assez pour rester en vie, satisfaire le besoin des autres, et continuer mon errance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 22:17:42

Bon ben avec le RSA tu seras libre, mais pas libre d'acheter grand-chose par contre... Tu fais ce que tu veux hein, mais des tas de gens se font mal influencer en lisant que l'école ne sert à rien blablabla donc je me devais de donner mon avis également.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 22:22:20

Je ne suis pas libre si j'ai des dettes envers les autres et agis en pensant uniquement à mon bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 22:23:25

Bon ben endette les autres pour toi mais en voulant leur bien : sois banquier :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 22:42:27

Que serais-je si j'enlevais aux autre la liberté pour le pouvoir ? La liberté ne vaut que la liberté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 22:43:19

Bon ben je te conseille le RSA alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 23:00:49

Le 25 février 2015 à 21:31:02 EzoSphere a écrit :
Je me demande bien pourquoi je n'ai ressenti aucune propagande pendant toute ma scolarité sauf quand un prof a essayé vite fait de nous faire croire que l'agroalimentaire c'était hyper passionnant.

Bah c'est que la propagande dès le moment où on la sent elle n'est plus efficace. A mon avis tu sous-estimes le potentiel d'obscurantisme de l'école. On en parlait sur un autre topic je crois. Mais rien que le fait qu'en France, 99% de la population soit républicaine, ça démontre que l'école a fait la propagande pour le régime républicain.
Bon après on pourrait parler des programmes d'histoire, ou du fait qu'on enseigne de moins en moins le français en primaire au profit de l'anglais etc.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 23:05:06

Bon ben je te conseille le RSA alors.

Au final, je vais continuer. Si je finis par devoir vraiment travailler, alors je le ferais. Je pense pas que ça me rendra heureux, et je n'y tiens pas, mais je dois pouvoir au moins arranger l'état de ma famille ( car même diplômés, on est des pauvres ) et assurer un futur à qui j'espère sera ma future famille.

Bah c'est que la propagande dès le moment où on la sent elle n'est plus efficace. A mon avis tu sous-estimes le potentiel d'obscurantisme de l'école. On en parlait sur un autre topic je crois. Mais rien que le fait qu'en France, 99% de la population soit républicaine, ça démontre que l'école a fait la propagande pour le régime républicain.

Bon après on pourrait parler des programmes d'histoire, ou du fait qu'on enseigne de moins en moins le français en primaire au profit de l'anglais etc.

Comme tu le dis l'opinion majoritaire est aussi une propagande, ce qu'il ne faut pas oublier, surtout qu'elle met une pression énorme sur la minorité par moment.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
26 février 2015 à 00:52:41

riri (tu veux pas trouver un pseudo abrégeable sérieux :hap:) :d)

Et j'ai rien compris sur Debord

"la société actuelle fait du Vrai un moment du Faux, donc du divertissement un moment de la Laideur, alors que normalement le divertissement est issu du Beau" Quelqu'un peut me traduire ça ?

Ben, alors je veux pas dire de conneries, mais il me semble que dans L'Esthétique, Hegel définit la beauté comme étant le Vrai, comme étant un truc décrivant véritablement l'homme (donc probablement pas After machin). Et Debord explique dans son essai phare La Société du spectacle (essai situationniste majeur), entre autres que dans nos sociétés modernes, Le Vrai est érigé en moment du Faux (donc la beauté est érigée parmi les choses laides, donc perte de repères culturels où l'on confond trucs de merde et trucs bien).
Donc, que la société moderne décrète que tel truc Faux est Vrai, au détriment du travail de l'artiste, entre autres... Ce qui explique pleins de choses incompréhensibles comme la téléréalité par exemple...

Ouais, j'ai galéré aussi parfois Slasher. D'ailleurs, y'a des chapitres que j'ai renoncé à comprendre, genre les parties où il parle de comment poursuivre la lutte dans la société du spectacle par la praxis révolutionnaire... Mouais, je sais même pas ce que ça veut dire, et à vrai dire, j'en ai pas grand chose à faire. Mais c'est le début qui est primordial, puis certains chapitres sur le temps, l'organisation de l'espace...

La soi-disant haine de la culture, c'est surtout la haine des gens qui te regardent de très haut parce que t'as pas lu tout Céline ou que tu ne vois pas en quoi Pierre Soulages c'est pas juste des toiles noires et basta. (je ne suis pas trop certain de l'explication de ce deuxième point)

Non, c'est des gens qui par exemple te disent: "Ah ouais ok, t'es le genre de cinéphile prise de tête qui regarde des films en noir et blanc yougoslaves des années 30" tout ça parce qu'on vient de leur dire que ce qu'ils adorent c'est honnêtement de la merde finie à la pisse, en argumentant (et sans le présenter comme ça aussi, me prend pas pour un con :hap:)

Comme tu le dis l'opinion majoritaire est aussi une propagande, ce qu'il ne faut pas oublier, surtout qu'elle met une pression énorme sur la minorité par moment.

Go lire De la démocratie en Amérique, le meilleur essai sur la question. La plus grande critique de la démocratie peut être, fait par un des premiers démocrate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 07:55:34

Bah voilà, tu confirmes ce que je dis en faisant preuve de mépris envers les goûts des gens. Vous crachez sur les profs mais vous manquez cruuuuuuellement de pédagogie. T'as cru qu'en insultant ce que quelqu'un aime, tu allais l'encourager à regarder autre chose ? Grandissez un peu... Même un autiste a compris que c'était pas comme ça qu'on faisait...

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
26 février 2015 à 21:08:00

Le 26 février 2015 à 16:57:34 SlashBerry a écrit :
Je vais lire De la démocratie en Amérique je pense. Quelle édition ?

Je l'ai pris en Folio Histoire et c'est bien foutu, en deux volumes par contre, mais qui suivent l'ordre logique de parution, les deux bouquins ayant 30 ans d'écart je crois et n'ont donc pas été écrits dans le même contexte, du coup ça a du sens je trouve de les séparer. Mais j'ai pas encore lu le second livre.

Le 26 février 2015 à 07:55:34 EzoSphere a écrit :
Bah voilà, tu confirmes ce que je dis en faisant preuve de mépris envers les goûts des gens. Vous crachez sur les profs mais vous manquez cruuuuuuellement de pédagogie. T'as cru qu'en insultant ce que quelqu'un aime, tu allais l'encourager à regarder autre chose ? Grandissez un peu... Même un autiste a compris que c'était pas comme ça qu'on faisait...

Je suis pas prof, et j'ai pas la prétention d'être pédagogue. D'ailleurs, ça me tuerait de voir que des gens qui en ont rien à battre de ce que je raconte tout le temps, au profit de je ne sais quelle sous-culture. Celà dit, j'ai jamais insulté ces goûts, (mais eux le font régulièrement par contre...), je lui ai expliqué avec assez de tact pourquoi je disais que c'était mauvais.
Mais merci de juger sur ce que tu ignores, tes leçons de morale tu peux te les garder. Et je me demande comment tu veux procéder pour faire comprendre aux gens, en leur disant que c'est génial d'adorer les Hunger Games peut être?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 08:33:05

En essayant de savoir pourquoi ils aiment et en leur trouvant un truc que toi tu aimes et qui contient cet élément ? Je croyais que c'était évident. Si je te dis que ton roman préféré est à chier, tu ne vas pas lire le mien.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 février 2015 à 21:15:05

en leur disant que c'est génial d'adorer les Hunger Games peut être?

Un jour des potes m'ont convaincu de regarder HG2 après une bonne soirée sympa. Pire film que j'ai jamais vu de toute ma vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 21:24:58

Ben t'as pas dû en voir beaucoup là, il y a tellement pire :rire:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 février 2015 à 21:28:38

Pire que ça, vraiment ?

Plus de la moitié du film est d'un ennui mortel autour de discussions complètement débiles et loufoques, tentant de se donner crédibilité. L'actrice principale joue comme de la merde ( et en plus gagne des oscars, j'ai halluciné ) et les méchants sont ridicules. Au final, mes potes ont insisté en disant qu'après l'action allait devenir génial, et j'ai vraiment trouvé ça merdique. Ils essaient de créer une sorte de tension mais c'est vraiment une bataille débile et ennuyante, et en plus ça ne finit même pas qu'on vient récupérer cette conne de gamine.

Et encore, on me dit que le livre est meilleur. Pourtant, c'est pas simplement la réalisation qui est un problème mais le scénario en lui-même, qui d'ailleurs me rappelle Meto que j'avais bien aimé quand j'étais gosse.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
28 février 2015 à 16:24:20

Si, il y a pire quand même, (The Room de Wiseau :malade:) déjà Hunger Games 2 c'est drôle, y'a des singes débiles, des enjeux perchés, des méchants très méchants etc...

Ah ouais, Meto c'est sympa, j'avais oublié ce bouquin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 18:21:26

Non franchement c'est du snobisme ce que tu fais, il y a des films quinze fois plus affligeants sur cette planète :noel:

Et merci pour Meto, je cherchais le bouquin à la Fnac mais le nom ne voulait pas revenir à ma mémoire, je devenais complètement fou.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 18:26:32

Qu'il y ait pire ne change pas le fait que ça soit une grosse bouse que je noterai 0/20 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 18:43:24

Ben je me demande bien ce que vaudrait The Room, quand on retire la hype :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 19:05:40

Ah tu parlais pas de HG2 ? J'ignore même ce qu'est The Room si ce n'est Silent Hill 4 : The Room.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment