CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

After Saison 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:03:20

Quel rapport je comprends pas ? (faut dire que j'ai pas fait d'études) On parle du mépris envers les profs là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:05:44

Mdr si t'étais comme ça en cours faut pas t'étonner de l'avoir mal vécu.

- Votre fraction est fausse.
- OUI BEN EXCUSEZ-MOI J'AI PAS LE CAPES MONSIEUR

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 21:07:21

Le 25 février 2015 à 20:58:40 EzoSphere a écrit :
L'école n'est pas censée te procurer un émerveillement permanent destiné à te motiver à sortir de ton lit, la volonté de faire des études suivant ta passion doit primer. Les profs sont des gens bien plus fatigués que toi le lundi...

Pour accepter ça, il faudrait la rendre optionnel. Se voir forcer une telle perte de temps ( environ 5% du temps d'école m'a aidé jusque-là, et seulement cette année je commence à trouver les cours utiles, et uniquement en sciences ) sur soi est vraiment gênant.

Je n'ai d'ailleurs jamais surpassé le stresse que ça m'a causé. Cette perte de temps me gêne encore à ce jour, et je ne dors même pas correctement dans une vaine tentative de rendre ma vie saine mentalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:07:48

Besl : j'ai dû mal aussi à comprendre où tu veux en venir. Inexcusable ? Tu veux qu'ils présentent leurs excuses ? Et à qui ?
Je crois que parfois la non volonté d'apprentissage comme tu dis elle est subie

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 21:09:51

Le 25 février 2015 à 21:07:48 ne-rions_pas a écrit :
Besl : j'ai dû mal aussi à comprendre où tu veux en venir. Inexcusable ? Tu veux qu'ils présentent leurs excuses ? Et à qui ?
Je crois que parfois la non volonté d'apprentissage comme tu dis elle est subie

Non, ce que je veux dire c'est que ça ne s'excuse ( justifie ) pas. Il n'y aucune raison de rester idiot et se priver de connaissances. Et pourtant des répliques équivalentes à " je connais pas, j'ai pas envie de savoir, et c'est toi qui es en tort parce que tu me parles d'un sujet qui me dépasse " j'en entends régulièrement. Curse of knowledge comme le disent les anglais, d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:13:54

Le 25 février 2015 à 21:07:21 BeslSmasher a écrit :

Le 25 février 2015 à 20:58:40 EzoSphere a écrit :
L'école n'est pas censée te procurer un émerveillement permanent destiné à te motiver à sortir de ton lit, la volonté de faire des études suivant ta passion doit primer. Les profs sont des gens bien plus fatigués que toi le lundi...

Pour accepter ça, il faudrait la rendre optionnel. Se voir forcer une telle perte de temps ( environ 5% du temps d'école m'a aidé jusque-là, et seulement cette année je commence à trouver les cours utiles, et uniquement en sciences ) sur soi est vraiment gênant.

Je n'ai d'ailleurs jamais surpassé le stresse que ça m'a causé. Cette perte de temps me gêne encore à ce jour, et je ne dors même pas correctement dans une vaine tentative de rendre ma vie saine mentalement.

Ben tu as le droit de prendre des cours à domicile, donc je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu penses que ça ne sert à rien de vivre ça, par contre, je ne suis absolument pas d'accord. Je trouve déjà beaucoup de qualités à la prépa malgré le fait que c'était une horreur, mais en y réfléchissant ça m'a beaucoup apporté. Tu es dans un état permanent de défiance contre l'école donc ça ne t'aide pas du tout à te rendre compte de ta chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:19:26

Enzo : je te demandais (ou vous demandais, on vouvoie peut être les personnes supérieures?) le rapport

Mais je quitte le topic parce que je crois que je ne pourrai rien apporter. Juste, slash t'as quel âge maintenant ?

Et je crois juste que la haine de la culture peut venir justement d'un manque d'éducation, qui rappellerait la supériorité de la culture. Sauf qu'on est (je n'sais par quel processus) dans une société où tout se vaut. Y a qu'à voir l'art contemporain. Un type fout un plug anal sur la place vendome et on crie au génie. Comme si ce type c'était l'équivalent de Delacroix ou je n'sais qui. Et les médias se pament devant ce genre de "performances". Et faut voir qui tient les médias : les grands groupes capitalistes (non je n'suis pas militant PCF) et l'état par les subventions. Donc y a des chances pour que ceux qui sont responsables de la baisse de la culture soient ceux qui choisissent qui a du talent et ce qui est génial ou non : ceux qui ont le grisbi.
Je sais pas si j'ai été clair, peut être que j'ai dit que des conneries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:20:39

Je parle pas anglais, et d'ailleurs je m'en fous, ça m'intéresse pas

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 21:21:23

Ben tu as le droit de prendre des cours à domicile

Encore faut-il y investir l'argent, et ce n'est pas vraiment une solution : je ne parle pas d'une manière efficace de travailler mais d'un cheminement obligatoire pour l'obtention d'un diplôme, sans once d'un sentiment de succès, mérite ou utilité.

Je trouve déjà beaucoup de qualités à la prépa malgré le fait que c'était une horreur, mais en y réfléchissant ça m'a beaucoup apporté.

Je suis en première S. J'imagine bien que la prépa peut aider, et c'est vraiment un choix, disposant de réels alternatif ( je ne peux pas voir la déscolarisation comme une option pour moi, par exemple, et encore faudrait-il que mes parents soient d'accord ).

Tu es dans un état permanent de défiance contre l'école donc ça ne t'aide pas du tout à te rendre compte de ta chance.

Ah ? Je viens d'un pays littéralement détruit dont le monde entier ignore complètement les conflits. Je n'ai jamais eu la richesse et j'apprécie ma chance de vivre en France, autant que la langue française que je me prends plaisir à utiliser pour ma littérature personnelle. Cependant, je ne vois pas l'attrait d'une vie aussi focalisée sur son développement sociale personnelle, et non même pas l'évolution de soi, ni la considération du reste.

Malautru :d) Un cas justifié d'absence de culture ou autre est rare et exceptionnel. Je n'en parle donc pas et je considère le cas global.

Message édité le 25 février 2015 à 21:23:05 par BeslSmasher
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:21:38

La soi-disant haine de la culture, c'est surtout la haine des gens qui te regardent de très haut parce que t'as pas lu tout Céline ou que tu ne vois pas en quoi Pierre Soulages c'est pas juste des toiles noires et basta. (je ne suis pas trop certain de l'explication de ce deuxième point)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:22:41

Mais en quoi la méchante école française t'empêche d'avoir des loisirs ? J'en avais bien avant de décider de faire les choix les plus chronophages possibles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:26:18

Mais c'est un avis qu'on acquiert rapidement quand on parle à des gens qui refusent de lire 5 lignes sur Wikipédia pour arrêter de mentir par ignorance dans un débat :noel: Certains le font exprès parce que ça fait trop peur d'avoir tort et de se rattraper.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 21:26:40

Le 25 février 2015 à 21:22:41 EzoSphere a écrit :
Mais en quoi la méchante école française t'empêche d'avoir des loisirs ? J'en avais bien avant de décider de faire les choix les plus chronophages possibles.

Elle ne m'en empêche pas, mais me prive d'énormément de liberté, l'équivalent d'un quart de ma journée. Si je ne considère pas le temps passé à dormir ( si je dormais normalement ), je perds la moitié de mon temps libre.

Aussi, écouterais-je les professeurs, et ce que je peux surement qualifier de propagande générale de l'école, j'aurais à passer plusieurs heures de plus chaque jour sur mes études : au final j'aurais peut-être une ou deux heures pour faire du foot, mais ma vie n'est pas satisfaite en étant aussi fade.

Et malheureusement, me satisfaire équivaut à décevoir les autres : je suis en quasi-échec scolaire, ma famille n'apprécie pas ça, et moi-même je ne suis pas super content de voir tout le monde espérer quelque chose de moi, que ça soit mes parents qui tiennent à tout prix à me voir haut dans la société, où mes camarades qui ne cessent de me dire que je mérite mieux parce qu'ils me voient intelligents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:31:02

Je me demande bien pourquoi je n'ai ressenti aucune propagande pendant toute ma scolarité sauf quand un prof a essayé vite fait de nous faire croire que l'agroalimentaire c'était hyper passionnant.

Un conseil : arrête de penser que l'école veut te façonner le crâne, si c'était le cas tout le monde ferait le même métier.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 21:35:53

Bien sûr qu'elle le veut : l'idée-même de travailler, de l'importance et de la nécessité de l'école est fixe et absolue. Ça m'étonnerait beaucoup que ton entourage n'ait pas dit " il faut travailler " que ça soit tes camarades, toi-même ou tes profs. Tu as sans doute même fait de la méthodologie.

Et comment justifies-tu cela ? En me qualifiant d'anormal ? Pas étonnant quand tu ne sais pas considérer le parti déviant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:39:49

Non, dans ma famille on m'a expliqué que si j'avais une passion et que je ne faisais rien pour travailler dans ce domaine, j'étais assez mal barré pour en vivre.

C'est pas faux, c'est pas facile de faire des expériences de bio dans sa chambre et de se faire publier.

Je ne te considères pas comme anormal, c'est pas un autiste qui va te dire ça hein :rire: Je considère juste que tu te prends la tête pour pas grand-chose et que c'est triste de se bloquer parce qu'on se sent menacé.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 21:48:37

Non, dans ma famille on m'a expliqué que si j'avais une passion et que je ne faisais rien pour travailler dans ce domaine, j'étais assez mal barré pour en vivre.

C'est pas faux, c'est pas facile de faire des expériences de bio dans sa chambre et de se faire publier.

Si tu ne fais rien, tu as rien, c'est naturel. Mais au lieu de faire par nous-mêmes, c'est des chemins assez formatés qu'on a, du moins jusqu'à un certain âge, dont l'efficacité est loin d'être approuvé. Et difficile de passer hors ce système : quel école supérieure prendrait un type sans BAC, même s'il affirme ses connaissances ? Certes le concours d'ingé par exemple existe, mais le prépa sans BAC, non, et pas mal d'écoles ne t'accepteraient pas.

Tu m'as l'air doté de suffisamment d'intelligence pour ne pas être qualifié d'anormal, même si tu peux avoir d'autres problèmes que j'ignore. Je déteste vraiment voir l'autisme comme quelque chose qui rabaisse les hommes : c'est loin d'être toujours le cas, et tu n'as pas l'air handicapé en tant qu'humain.

Je ne me sens pas menacé mais privé de ma liberté et forcé dans quelque chose que je n'aime pas. Je n'aime ni ma voie actuelle, ni ce que je deviendrais surement dans le futur, et mon seul espoir est d'avoir de l'argent pour affirmer ma position, pour rendre la vie de mes parents convenables, et acheter ma liberté en satisfaisant leurs espoirs.

Et autant dire que je suis égoïste, mais fermer ma gueule et accepter ce qu'il est de moi est compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 21:55:24

Bien évidemment que les entreprises vont avoir besoin de preuves que tu n'es pas le dernier des demeurés, mets-toi un peu à leur place... Si chaque école d'ingé devait passer 3 mois avec chaque candidat pour vérifier que ce n'est pas un boulet intégral et non un mec très sensé sans bac, ce serait un petit peu difficile.

L'intelligence ne vaut rien face à l'autisme par contre, je te le dis tout de suite, souffrir au quotidien de cette maladie n'est pas rattrapé par un bac+5 ni plus. J'ai l'air bien par écrit, encore qu'on est une petite communauté d'autistes sur JVC et qu'ils me disent souvent par mp que ça se sent que je prends tout au pied de la lettre et que je suis beaucoup trop rationnel. Personnellement ça ne m'aide pas du tout à mieux vivre donc j'ai du mal à me sentir trod4rk génie tout ça.

Si tu es sûr de pouvoir réussir dans ce qui t'intéresse, chope un bac en ayant 10 à l'arrache (c'est pas le plus dur je t'assure) et lance-toi à fond. Mes parents voulaient que je sois violoniste soliste d'ailleurs, on déçoit toujours ses parents :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 22:03:27

Bien évidemment que les entreprises vont avoir besoin de preuves que tu n'es pas le dernier des demeurés, mets-toi un peu à leur place... Si chaque école d'ingé devait passer 3 mois avec chaque candidat pour vérifier que ce n'est pas un boulet intégral et non un mec très sensé sans bac, ce serait un petit peu difficile.

C'est certes compliqué d'organiser des examens d'entrée pour tout, mais je vois difficilement mieux et ce n'est pas quelque chose qui devrait être exceptionnel.

Tu es peut-être différent, mais veux-tu que je te parle comme à un humain, ou que je t'imagine comme un abruti et te regarde de haut ? Je n'aime pas cette idée, aussi, je ne la considère pas.

Mes parents voulaient que je sois violoniste soliste d'ailleurs, on déçoit toujours ses parents

Ils seront difficilement déçu d'un biologiste avec un doctorat, face à un type vu comme déchet social, même pas considéré comme un enfant normal mais un génie depuis son enfance. D'ailleurs, si j'ai arrêté de fournir des résultats à l'école, c'est que ni les voir, ni réussir, ni être complimenté ne m'apportait de satisfaction : quoi de si génial à des choses qui m'ont toujours parus difficilement compliquées, et à purement assurer ma sécurité pour un avenir ?

Je n'aime pas la sécurité, cependant j'apprécie la liberté, mais aussi le pouvoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 22:12:14

Ils sont contents parce que je suis pas SDF, mais globalement ils seraient bien plus satisfaits si j'étais musicien pro. Oui, ça existe les familles où on s'en bat la race des études de ses enfants, comme je l'ai déjà dit j'ai déjà dépassé depuis plus de 8 ans le niveau max d'études de ma famille alors bon... Cependant, ils gagneront toujours plus que moi en tant que chercheur :noel:

C'est dommage de croire que les études t'enferment. C'est quand tu es en haut que tu diriges.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment