CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

After Saison 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:11:07

Bah oui, monsieur fait des "études" et prépare une "thèse" donc forcément, il lit des livres "conspués". Il est au dessus vous comprenez ? Pas comme nous, nous on est des ploucs. Trop "mainstream".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:19:06

Tu as autant le droit que moi de lire des livres avant d'en parler, beaucoup de gens sans doctorat le font. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:37:34

Oui, mais apparemment ça accapare beaucoup plus notre confrère que moi-même, puisqu'il parvient à en parler systématiquement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:44:08

Oui enfin je t'ai pas questionné hein, tu l'as sorti tout seul n'est ce pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:46:50

Slash j'ai pas le droit de le dire parce qu'il y aura un brevet un jour, mais c'est de la biologie :noel: J'ai pas de truc incroyable à te sortir sur je ne sais quel auteur, c'est pas de la littérature !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:49:36

C'est une thèse sur la congolexicomatisation de Dostoïevski en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:52:44

Moi je travaille à mi temps dans un supermarché, et je suis pas "étudiant". Je suis sûrement un être inférieur n'est pas Enzo ? En plus j'aime des trucs connus et pas "conspués". Je suis un beauf non ? Un idiot ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:53:04

Mais je te souhaite d'arriver jusque-là aussi, j'étais censé faire des trucs industriels et par tous les chemins possibles j'ai réussi à me retrouver là, donc tu dois t'accrocher et essayer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:54:02

Mes parents n'ont même pas le bac, tu crois me toucher là ? Mdr. Je ne méprise que les crétins, pas les non-diplômés. Nuance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 19:57:46

Je suis le spécialiste du "Euh pourquoi vous faites ça si c'est pour faire tel truc ? ". Par conséquent je vais lire After alors que j'aurais pu lire autre chose, c'est dans ma NATURE.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 20:01:20

Pourquoi tu méprises les crétins ? Tu crois qu'ils choisissent d'être mal élevés et ignorants ?

Tu crois que le cœur d'un autre est différent du tiens ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 20:05:25

Ce que j'appelle les crétins, ce sont les gens qui font exprès par mauvaise foi de dire des bêtises et qui se rendent ridicules. Désolé si le choix des mots n'était pas optimal pour toi, je fais ce que je peux avec ce que la génétique m'a donné !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 20:11:15

SlashBerry : là je crois que tu viens de dire une connerie (pardon hein) mais déjà : vu l'état de l'école maintenant, je suis pas sûr que ça rende bien intelligent
Et internet je crois plutôt que ça rend un peu débile. Ce qu'on te propose en premier c'est facebook, youtube pour regarder des conneries genre cyprien, des machins comme ça. La tentation elle va toujours vers le divertissement facile et débile. Pas d'effort. En plus la gratuité d'internet et de la TV incite pas à la lecture. Mais j'aurai la flemme de te répondre après, donc considère que t'as raison :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 20:21:35

Cf ta signature !

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
25 février 2015 à 20:23:48

D'accord avec Monsieur Sérieux, Internet c'est une mine à saloperie, c'est le repère connerie à l'état pur sauf que contrairement à la télé, personne ne le dit.
Mais d'un autre côté, c'est aussi une base de données fomidable, donc bon.

c'est que se contenter du minimum aujourd'hui est un choix.

Pas tellement, je pense que ça vient plutôt de la haine contre la culture présente dans beaucoup de milieux, et qui se transmet de générations en génération. On méprise les profs, on crache à la gueule de la littérature parce que c'est élitiste et on préfère un film de merde qui prend pas la tête ou aller voir Hanouna dire des trucs pas intéressants.
C'est plutôt un déterminisme lié à l'éducation l'ignorance, je pense, et pas lié aux moyens (c'est déjà un progrès...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 20:30:51

Bon du coup j'ai plu la flemme
Déjà je regarde hanouna et je l'aime bien soyez pas trop cruels svp :hap:

Sinon, avant je crois qu'il n'y avait pas ce mépris envers les profs, alors que l'enseignement était de meilleure qualité donc ça infirme un peu ta théorie
Et je crois que faut pas non plus faire du "tout-culture". Tu peux regarder les bronzés ou je sais pas quelle connerie et ne pas être un abruti. Audiard (je crois) disait que pour lui le cinéma c'était que du divertissement, et il méprisait un peu ce cinéma qui voulait faire "réfléchir" et qui se la pétait. Pourtant Audiard c'était loin d'être un abruti ou un inculte, il connaissait toute la littérature de A à Z

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
25 février 2015 à 20:42:54

Le 25 février 2015 à 20:30:51 ne-rions_pas a écrit :
Bon du coup j'ai plu la flemme
Déjà je regarde hanouna et je l'aime bien soyez pas trop cruels svp :hap:

Sinon, avant je crois qu'il n'y avait pas ce mépris envers les profs, alors que l'enseignement était de meilleure qualité donc ça infirme un peu ta théorie
Et je crois que faut pas non plus faire du "tout-culture". Tu peux regarder les bronzés ou je sais pas quelle connerie et ne pas être un abruti. Audiard (je crois) disait que pour lui le cinéma c'était que du divertissement, et il méprisait un peu ce cinéma qui voulait faire "réfléchir" et qui se la pétait. Pourtant Audiard c'était loin d'être un abruti ou un inculte, il connaissait toute la littérature de A à Z

Je suis désolé, je ne parle pas aux gens qui regardent Hanouna... :hap:

Ben t'es d'accord avec moi du coup, avant les gens avaient une meilleure éducation et respectaient les profs, c'est donc potentiellement lié.

Quant au "tout-culture", le cinéma j'adore ça mais je vois ça comme un divertissement. Sauf qu'il y a divertissement et divertissement, Transformers ça me fait royalement chier et un Godard je trouve ça fun comme tout, ce jaillissement d'idées, toujours à faire un jeu de mots, une petite phrase qui marche, une belle image. Après on peut regarder Godard pour son côté intelligent, moi je regarde ça parce que je trouve ça marrant. Pareil pour la littérature, hors philo d'ailleurs.

Sauf que je peux pas être diverti par tout et n'importe quoi, faut que ça soit un minimum bien, sinon je m'emmerde (ou alors c'est nanardesque mais c'est différent :hap:).
Comme le dit Debord, la société actuelle fait du Vrai un moment du Faux, donc du divertissement un moment de la Laideur, alors que normalement le divertissement est issu du Beau. Donc il n'y a pas de mal à chercher des œuvres de qualité je pense :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 20:52:17

Pour l'école, non je suis pas d'accord parce que je crois que c'est l'inverse. C'est en partie parce que l'éducation donnée est mauvaise qu'on ne respecte plus les profs (l'éducation dans les programmes et au foyer, pas les profs en eux-mêmes, quoique...)

Sinon godard je connais que de nom
Et j'ai rien compris sur Debord
"la société actuelle fait du Vrai un moment du Faux, donc du divertissement un moment de la Laideur, alors que normalement le divertissement est issu du Beau" Quelqu'un peut me traduire ça ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 février 2015 à 20:56:06

J'ai débattu sur ce même sujet l'autre jour, et personne n'était d'accord avec moi pour dire que l'ignorance et la non-volonté d'apprentissage sont inexcusable. :-(

Message édité le 25 février 2015 à 20:58:06 par BeslSmasher
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 20:58:40

L'école n'est pas censée te procurer un émerveillement permanent destiné à te motiver à sortir de ton lit, la volonté de faire des études suivant ta passion doit primer. Les profs sont des gens bien plus fatigués que toi le lundi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment