Le 25 février 2015 à 20:30:51 ne-rions_pas a écrit :
Bon du coup j'ai plu la flemme
Déjà je regarde hanouna et je l'aime bien soyez pas trop cruels svp 
Sinon, avant je crois qu'il n'y avait pas ce mépris envers les profs, alors que l'enseignement était de meilleure qualité donc ça infirme un peu ta théorie
Et je crois que faut pas non plus faire du "tout-culture". Tu peux regarder les bronzés ou je sais pas quelle connerie et ne pas être un abruti. Audiard (je crois) disait que pour lui le cinéma c'était que du divertissement, et il méprisait un peu ce cinéma qui voulait faire "réfléchir" et qui se la pétait. Pourtant Audiard c'était loin d'être un abruti ou un inculte, il connaissait toute la littérature de A à Z
Je suis désolé, je ne parle pas aux gens qui regardent Hanouna... 
Ben t'es d'accord avec moi du coup, avant les gens avaient une meilleure éducation et respectaient les profs, c'est donc potentiellement lié.
Quant au "tout-culture", le cinéma j'adore ça mais je vois ça comme un divertissement. Sauf qu'il y a divertissement et divertissement, Transformers ça me fait royalement chier et un Godard je trouve ça fun comme tout, ce jaillissement d'idées, toujours à faire un jeu de mots, une petite phrase qui marche, une belle image. Après on peut regarder Godard pour son côté intelligent, moi je regarde ça parce que je trouve ça marrant. Pareil pour la littérature, hors philo d'ailleurs.
Sauf que je peux pas être diverti par tout et n'importe quoi, faut que ça soit un minimum bien, sinon je m'emmerde (ou alors c'est nanardesque mais c'est différent
).
Comme le dit Debord, la société actuelle fait du Vrai un moment du Faux, donc du divertissement un moment de la Laideur, alors que normalement le divertissement est issu du Beau. Donc il n'y a pas de mal à chercher des œuvres de qualité je pense