CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booknode ou Babelio ?

Aikez
Aikez
Niveau 10
16 février 2015 à 22:33:09

Le 16 février 2015 à 22:29:17 Aikez a écrit :
Vous voudriez pas mettre un avatar svp ? :hap: C'est juste une proposition :rouge:

Merci Enzo :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 22:33:33

http://booknode.com/le_suicide_francais_01402224

Tiens, t'as deux groupies qui l'ont mis en liste de diamant...

EnoraMalacruche
EnoraMalacruche
Niveau 6
16 février 2015 à 22:35:01

"extrême droite, pensée réactionnaire" dans la présentation du livre normal toujours plus d'objectivité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 22:35:32

Le prochain qui m'appelle Enzo j'appelle mon propre fils NéPourTuerLesForumeursQuiLisentMal et je l'élève pour venir vous supprimer à la Hitman je vous préviens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 22:35:58

Le 16 février 2015 à 22:35:01 EnoraMalacruche a écrit :
"extrême droite, pensée réactionnaire" dans la présentation du livre normal toujours plus d'objectivité

Ah parce que Zemmour est pour le progrès sur lequel il crache dans chaque interview ? Mdr.

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
16 février 2015 à 22:36:45

Il faudrait un site de bouquins comme JV.com, où des écrivains ou des universitaires font des tests sur des les nouveautés / anciennetés :noel:

EnoraMalacruche
EnoraMalacruche
Niveau 6
16 février 2015 à 22:37:33

Ouais bon on va se lancer là dedans, je suppose que t'as pas lu le livre pour te baser sur la tv

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
16 février 2015 à 22:37:52

Le 16 février 2015 à 22:28:59 EzoSphere a écrit :
On voit surtout quels fans sont motivés à remplir les notes détaillées sur Booknode, étape fastidieuse :noel: Mais ça fait moins factice que sur Senscritique où t'as à peu près toute la biblio de Proust suivie de Dostoïevski, suivi de tout ce qui a été au programme scolaire dans notre vie. Ok c'est bien, mais ça pue l'élitisme. Genre les mecs lisent exclusivement du Proust et du Dosto. J'étais agréablement surpris de trouver Middlesex de Jeffrey Eugenides dans le Top 111 d'ailleurs, pas un classique ni un livre chiant. C'était génial comme bouquin, mais c'était à peu près ma seule bonne surprise. Tu sens les mecs qui lisent dans la douleur (ou surnotent sans lire).

Je ne lis ni Dosto ni Proust (pas encore en tout cas), mais franchement, ce genre de propos c'est agaçant. C'est pas parce que les gens aiment des chefs d'oeuvres reconnus qu'ils jouent à l'élitisme, c'est peut être juste des chefs d’œuvres qu'ils ont adorés et qui sont effectivement au dessus des autres bouquins...

Enfin je sais pas, mais si Dosto et Proust sont aussi connus, c'est probablement pour une bonne raison, pas uniquement pour que les lecteurs puissent se toucher sur leur intellect supérieur...

Et puis c'est pas parce que c'est Proust est leur écrivain préféré qu'ils ne lisent que Proust non plus...

Message édité le 16 février 2015 à 22:39:31 par W_Wenders
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 22:39:56

Non mais tu dis ça parce que tu ne vas pas assez sur Senscritique, je pense. Ce site est fait pour ça, pour le cinéma comme pour les livres. Les gens viennent et mettent des trucs pas trop mainstream par rapport à la masse grouillante populaire dégueulasse uniquement pour se sucer entre eux. C'est propre à Senscritique, c'est comme ça. La majorité des mecs qui ont mis 10/10 à Proust sur ce site ne l'ont pas lu, tout comme les mecs postant des films incongrus ne les ont pas regardés.

Message édité le 16 février 2015 à 22:40:11 par Pseudo supprimé
EnoraMalacruche
EnoraMalacruche
Niveau 6
16 février 2015 à 22:40:20

Wender : tu aurais raison si tu n'avais pas affaire à un mec qui fait "des études" et "une thèse" et qui donc connait mieux que tout le monde qui sont les grands auteurs

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
16 février 2015 à 22:43:38

Bah si, je connais assez bien Senscritique, surtout pour le cinéma...
Et même pour le cinéma, je trouve ça assez naze parfois, limite level allociné. Mais malgré tout, il y a des gens qui ont une culture assez impressionnante, et de toute façon j'y vais surtout pour m'en servir de mémoire.

Je me demande quand même ce que tu appelles: "films incongrus" parce que j'arrive pas à les voir sur SC où le moindre biopic formaté pour oscar est porté aux nues d'une façon assez improbable.

Enora :rire:

Message édité le 16 février 2015 à 22:44:12 par W_Wenders
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 22:44:01

Ah non mais moi je m'en fous du haut de mes études de biologie, je parle de la pertinence des notes sur les différents sites de critiques. Goodreads est sans doute mieux, mais bon c'est très anglophone donc vis-à-vis des auteurs français... je ne sais pas ce que ça peut donner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 22:45:56

Je parle évidemment des mecs qui te font croire qu'ils regardent 15 films yougoslaves muets dans la même journée et qui font 30 listes différentes pour que tu voies bien qu'ils les regardent. J'en ai vu plusieurs comme ça, c'était assez ridicule.

Le problème c'est que c'est une minorité, mais c'est une minorité qui participe énormément pour se faire mousser donc ça fausse les tops, les listes, les likes de membres entre eux...

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
16 février 2015 à 22:50:02

"15 films yougoslaves muets " Et pourquoi pas des films austro-hongrois en couleur tiens?
Le cliché du cinéphile décrié parce qu'il regarde des films bulgares de 1913 je le connais par cœur tellement je l'ai entendu, mais c'est pas pour autant que c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 22:56:10

Alors comment expliquer tous ces mecs ? Ils font semblant pour me faire parler et dire C'ÉTAIT POUR RIGOLER ? Bref, tu es un peu dans le déni mais c'est pas grave. Ne te sens pas concerné à cause de quelques couillons qui n'ont pas assez de personnalité pour assumer leurs vrais goûts et qui s'inventent une culture introllable. Je parle pas de toi donc reste zen.

Prosti
Prosti
Niveau 5
17 février 2015 à 20:46:49

Le 16 février 2015 à 22:28:59 EzoSphere a écrit :
On voit surtout quels fans sont motivés à remplir les notes détaillées sur Booknode, étape fastidieuse :noel: Mais ça fait moins factice que sur Senscritique où t'as à peu près toute la biblio de Proust suivie de Dostoïevski, suivi de tout ce qui a été au programme scolaire dans notre vie. Ok c'est bien, mais ça pue l'élitisme. Genre les mecs lisent exclusivement du Proust et du Dosto. J'étais agréablement surpris de trouver Middlesex de Jeffrey Eugenides dans le Top 111 d'ailleurs, pas un classique ni un livre chiant. C'était génial comme bouquin, mais c'était à peu près ma seule bonne surprise. Tu sens les mecs qui lisent dans la douleur (ou surnotent sans lire).

Ou on peut tout simplement aimer lire des classiques...si si, ça arrive, je vous assure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 20:57:55

C'est hors sujet par rapport à ce que je disais. :-)))

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 février 2015 à 23:30:46

Moi je suis sur Babelio, c'est cool, j'ai même eu des bouquins gratos grâce à eux. :noel:

Aikez
Aikez
Niveau 10
17 février 2015 à 23:45:09

Oui mais il faut savoir rédiger une critique pour en bénéficier :noel:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
18 février 2015 à 00:18:44

Le 17 février 2015 à 23:45:09 Aikez a écrit :
Oui mais il faut savoir rédiger une critique pour en bénéficier :noel:

Tout le monde peut le faire, faut juste se lancer. Et ça peut valoir le coup. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment